Tous les forums
Une belle proposition...
02/07/2015 à 11h35
Courrier reçu ce début de semaine concernant le tiers payant des ACS.
Ils disent "le tiers-payant intégral est PROPOSE aux patients..."
Ca veut dire qu'on n'est pas obligé ? ou ça veut dire que les patients ne sont pas obligé d'accepter de ne pas nous régler directement ?
On pourra alors dire qu'aucun patient ACS n'a accepté le tiers payant et continuer à faire régler les soins comme avant ??!!
Pour couronner le tout, le même jour, un appel du CD conseil qui a pris RDV au cab pour un entretien au sujet des BBD femmes enceintes. Le dernier rdv du dernier jour avant les 3 semaines de vacances d’août histoire de bien terminer l'année...
Je suis content !
02/07/2015 à 12h22
Faudra qu'ils m'envoient les CRS pour que je fasse le TP pour les ACS.
02/07/2015 à 12h27
c'est pas du tout ce que la déléguée de la sécu m'a expliqué.
Il s'agit d'une obligation comme pour les cmu
02/07/2015 à 12h34
Ben ouais il faut obéir aux ordres du patron. -))))
Au fait c'est une obligation pour les CMU de ne pas venir à leurs rendez vous ? j'ai ENCORE un lapin. Illustration parfaite que quand c'est "gratuit" .
D'autre part ca va engendrer une usine à gaz administrative pour nos cabinets, lancée en roue libre sans s'assurer que l'informatique suive : ca va etre un fiasco cpmme Louvois dans l'armée pour la paye des militaires.
02/07/2015 à 13h18
G-P écrivait:
-------------
> Faudra qu'ils m'envoient les CRS pour que je fasse le TP pour les ACS.
La jeunesse en DTRS
02/07/2015 à 14h08
dent2669 écrivait:
------------------
> Courrier reçu ce début de semaine concernant le tiers payant des ACS.
>
> Ils disent "le tiers-payant intégral est PROPOSE aux patients..."
Donc on ne doit le faire que si le patient le demande...
Si j'ai bien compris, il faut
1) que le patient est l'acs
2) carte vital à jour et/ou attestation. donc comme même la mise à jour des cartes est foireuse, carte et attestation.
3) Un contrat dans la liste.
4) que le patient soit informé.
de toute façon, il faudra que les bénéficiaire actuels attendent la mise à jour des contrats pour qu'ils entrent dans le cadre, ou changent.
Si le patient ne m'informe pas qu'il dispose de l'ACS et ne demande pas le tiers payant, ni vu ni connu.
Le "choc de la simplification", il fait mal celui là. Surtout avec des bonnes grosses usines à gaz comme le gouvernement nous en monte.
> Ca veut dire qu'on n'est pas obligé ? ou ça veut dire que les patients ne sont
> pas obligé d'accepter de ne pas nous régler directement ?
A preuve du contraire on peut régler directement le pharmacien si on en a envie. (même si ça le fait ch***)
> Pour couronner le tout, le même jour, un appel du CD conseil qui a pris RDV au
> cab pour un entretien au sujet des BBD femmes enceintes. Le dernier rdv du
> dernier jour avant les 3 semaines de vacances d’août histoire de bien terminer
> l'année...
Lui aussi il se paye des vacances et un balade en voiture, au frais de la princesse. ;p
02/07/2015 à 14h49
moi j'ai vraiment pas de chance...
franchement, le courrier venant de la ss m'explique que tout simplement il faut un logiciel à jour...
pas de bol... je suis trop buse en informatique pour l'installer :-))
je vais devoir me passer des acs ...