Tous les forums
La vérité sur le protocole MFP
02/07/2015 à 20h27
Eugénol est site merveilleux ou l’on trouve beaucoup d’information mais aussi beaucoup de désinformations surtout de la part des « 40 râleurs » et autres « faucon » et « yaca » .
Le protocole CNSD/MFP en un bon exemple.
Combien de fois avez-vous lu sur ce site que « les réseau c’est la faute de la CNSD qui a créé le premier ». En lisant l’historique du contrat en PJ vous verrez que c’est la MGEN qui est venu chercher la CNSD et quelle aurait créé son réseau avec ou sans notre signature .Qui pourrait s’imaginer que nos assureurs complémentaires n’auraient jamais eu l’idée de créer des réseaux en France alors qu’il en existait déjà dans de nombreux pays sans cet accord ? Je laisse aux râleurs, aux yaca et autres faucons cette affirmation….
Maintenant cet accord est-il un bon accord ?
Je laisse la parole aux chiffre : 60% des chirurgiens-dentistes ont signé cet accord, je ne pense pas que les 23470 signataires soient des imbéciles. S’ils ont adhéré, c’était qu’ils estimaient que c’était un bon accord. Les 40 râleurs vont me dire que cette signature leur a été extorquée parce que leurs proches confrères ont signé.
Encore une fois, laissons la parole aux chiffres :
Prenons 4 départements sinistrés ou les confrères croulent sous le travail et ne se posent pas la question de savoir si leurs voisins ont signé :
L’Yonne :54% d’adhérents
La Manche :62%
La Seine Maritime :63%
La Haute Saône :82%
Donc l’influence des confrères proches est très faible même si cela a parfois pu être un facteur déclenchant dans quelques rares cas.
Pourquoi 60% des confrères trouvent-ils que c’est un bon accord alors qu’ils ne sont que 5% à adhérer aux autres réseaux ?
Parce que le plafond est élevé 776€ pour une céramo-métallique et la provisoire par exemple .Nous sommes largement sous la moyenne des tarifs (sauf peut-être en PACA et Ile de France).Combien chez Santéclair ?
Parce que ces plafonds sont négociés et réévalués
Parce que les patients sont solvabilisés , 473€ de remboursement pour une céramo-métallique et sa provisoire. Combien chez Kalivia ? Personnellement la quasi-totalité de mes devis MFP sont acceptés .Combien chez Santéclair ?
Bien sûr , il y a des défauts :
Des plafonds un peu bas pour certaines régions (mais il y a tout de même 63% d’adhérents dans le Vars et 53% dans les Alpes Maritimes ou les tarifs moyens sont plus élevés)
Le tiers payant obligatoire si le patient le désire. A vous de motiver le patient pour un paiement directe, personnellement j’y arrive assez bien. Ce problème sera malheureusement réglé en 2017 avec le 1/3 payant obligatoire !
Le détournement de patientèle .C’est effectivement un problème mais contrairement à Santéclair , je n’ai pas vu de liste internet circuler et je n’ai pas de nouveaux patients qui viennent chez moi parce que je suis signataire.
Personnellement je respecte les 40% de non-signataire, j’entends leur critique mais je supporte de moins en moins les râleurs qui pensent que les autres 60% sont des imbéciles.
Quant à la CNSD, elle a signé le seul accord acceptable et les chiffres sont là , accepté par la majorité de la profession .
Elle n’a aucune responsabilité dans la création des autres réseaux, il faut être très naïf pour croire que les autres assureurs n’auraient pas créé leur réseau si ce protocole n’avait pas existé !
Quand à dire quelle signe n’importe quoi, je rappelle qu’après un an de négociation aucun accord n’a été obtenu avec Kalivia.
Bon je laisse maintenant les 40 râleurs se déchainer...
02/07/2015 à 20h40
on va faire simple pôvre naïf
MANNEQUIN !
yobi écrivait:
--------------
> Combien de fois avez-vous lu sur ce site que « les réseau c’est la faute de la CNSD qui a créé le premier ».
====================================================
C'EST UN FAIT
En lisant l’historique du contrat en PJ vous verrez que c’est la MGEN qui est venu chercher la CNSD et quelle aurait créé son réseau avec ou sans notre signature
====================================================
mgen est venue chercher une "CAUTION" pour son réseau et vous, pôvres pommes vous l'avez donné
Qui pourrait s’imaginer que nos assureurs complémentaires n’auraient jamais eu l’idée de créer des réseaux en France
alors qu’il en existait déjà dans de nombreux pays sans cet accord ?
=====================================================
tout ce qu'on sait c'est que grâce à vous, les députés savent qu'on a une profession qui a SIGNE, et que ca justifie les autres réseaux
on vous dit pas merci
60% des chirurgiens-dentistes ont signé cet accord, je ne pense pas que les 23470 signataires soient des imbéciles. S’ils ont adhéré, c’était qu’ils estimaient que c’était un bon accord. Les 40 râleurs vont me dire que cette signature leur a été extorquée parce que leurs proches confrères ont signé.
========================================================
c'est un FAIT , vous avez encouragé TOUS les dentistes à signer
quand l'UN signe l'AUTRE le suit
Encore une fois, laissons la parole aux chiffres : Prenons 4 départements sinistrés ou les confrères croulent sous le travail et ne se posent pas la question de savoir si leurs voisins ont signé :
======================================================
les dentistes se posent TOUS la question de savoir si leur voisin a signé
la preuve en est que vos efforts poussent même ceux des départements où le travail ne manque pas à signer
Donc l’influence des confrères proches est très faible même si cela a parfois pu être un facteur déclenchant dans quelques rares cas.
c'est évident pour TOUT le monde sauf pour un aveugle
Pourquoi 60% des confrères trouvent-ils que c’est un bon accord alors qu’ils ne sont que 5% à adhérer aux autres réseaux ?
> Parce que le plafond est élevé 776€ pour une céramo-métallique et la provisoire par exemple .
=========================================================
CERTES et grace à celà ceux qui n'ont pas signé l'ont dans le cul
merci la csnd
Le tiers payant obligatoire si le patient le désire. A vous de motiver le patient pour un paiement directe,personnellement j’y arrive assez bien. Ce
problème sera malheureusement réglé en 2017 avec le 1/3 payant obligatoire !
==================================================
encore une fois on peut vous dire MERCI , vous avez montré l'exemple
Le détournement de patientèle .C’est effectivement un problème mais contrairement à Santéclair , je n’ai pas vu de liste internet circuler
=======================================================
on peut se connecter sur l'espace mgen avec ton code postal, andouille et on t'envoie la liste de tes voisins signataires avec une belle appli de géolocalisation
NAÏF
et je n’ai pas de nouveaux patients qui viennent chez moi parce que je suis signataire.
bin voyons
t'es assez bête pour croire çà
ne signe plus le proctocole, tu vas les voir foutre le camp et tu vas comprendre
pôv' naz'
Personnellement je respecte les 40% de non-signataire, j’entends leur critique mais je supporte de moins en moins les râleurs qui pensent que les autres 60% sont des imbéciles.
=========================================================
quand TU détournes LEURS patients TU LES RESPECTES ???
pôv' naz'
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
02/07/2015 à 21h18
Article R4127-210 du Code la Santé Publique
Les principes ci-après énoncés, traditionnels dans la pratique de l'art dentaire, s'imposent à tout chirurgien-dentiste, sauf dans les cas où leur observation serait incompatible avec une prescription législative ou règlementaire, ou serait de nature à compromettre le fonctionnement rationnel et le développement normal des services ou institutions de médecine sociale.
Ces principes sont :
Libre choix du chirurgien-dentiste par le patient ;
Liberté des prescriptions du chirurgien-dentiste ;
Entente directe entre patient et chirurgien-dentiste en matière d'honoraires ;
Paiement direct des honoraires par le patient au chirurgien-dentiste.
Sur 4 principes fondamentaux du Code de la Santé Publique, le protocole MGEN en bafoue 2:
- libre choix ? Où est le libre choix quand ton patient est remboursé 196 euros pour une céramique au lieu de 430 euros chez un partenaire ? Quand dans un rayon de 100 km il n'y a aucun signataire, le patient est obligé de faire des centaines de km pour ne pas avoir le double de reste à charge. Est ce que cela n'est pas une manière indirecte de détourner des patients ?
- Paiement direct des honoraires par le patient au chirurgien dentiste ?
Pour un syndicat qui râle contre le 1/3 payant généralisé de Marisol, il est amusant de constater que pour des patients qui ont des revenus corrects (hors CMU et AME), ce même syndicat signe des 2 mains en 1997 la mise en place de ce même tiers payant.
Maintenant, tu peux faire le test Yobi, dénonce ton partenariat et regarde combien de patients adhérents à la MFP iront se faire soigner chez ton voisin. J'ai fait ce choix en 2006, et je peux t'assurer que les couronnes "MGEN" ont fondu comme neige au soleil.
Pas plus tard que la semaine dernière, en réponse à mon devis, la secrétaire de la MGEN a répondu à mon patient qui s'étonnait du faible remboursement que je n'étais pas "conventionné" avec eux.
Je te laisse imaginer ma réaction après de tels propos proférés par une imbécile de service.
Nier cette évidence est aussi crétin que de croire que "la Charte de bonnes pratiques nous protège" comme dirait certains illuminés de ton syndicat.
Pour finir, je dirai que si les Parlementaires ont validé la Loi Le Roux et la généralisation des réseaux de soins , c'est que le protocole MGEN leur donnait raison. Si 24000 praticiens ont signé c'est qu'ils sont largement favorables à la mise en place de remboursements différenciés et de listes de praticiens (plus ou moins communiquées aux adhérents, par des procédés anti déontologiques). Cet argumentaire a été présenté par le délégué national de la MGEN lors de la commission sénatoriale où était invité comme par hasard Marianne BINST.(voir pièce jointe)
http://www.senat.fr/rap/l12-775/l12-7754.html
On peut interpréter l'histoire à sa façon et écrire des pages entières pour justifier l'inacceptable mais les faits et la réalité du terrain, de ceux qui justement n'ont pas signé, prouvent tout le contraire.
Il n'y a que très peu de différences entre chaque réseau (certains sont plus "voyous" que d'autres), mais quand on défend l'exercice libéral et qu'on respecte un minimum le Code de la Santé Publique, on n'appose pas sa signature en bas d'un contrat de dupes.
La profession vous jugera sur vos actes...ça a déjà commencé me semble t il.
--
http://www.fsdl.fr/
02/07/2015 à 21h22
yobi écrivait:
--------------
> Je laisse la parole aux chiffre : 60% des chirurgiens-dentistes ont signé cet
> accord, je ne pense pas que les 23470 signataires soient des imbéciles. S’ils
> ont adhéré, c’était qu’ils estimaient que c’était un bon accord. Les 40 râleurs
> vont me dire que cette signature leur a été extorquée parce que leurs proches
> confrères ont signé.
C'est de la merde ton protocole avec la sécu c'est 99,999% qui sont conventionnés. Je ne pense pas que les 40 000 confrères soient des imbéciles, si ils adhèrent c'est surement parce qu'ils estiment que c'est une bonne convention excellemment négociée par la CNSD. -))))
Vous avez ouvert la voie au tiers payant généralisé et aux réseaux à remboursements différentiés ( c'est meme un record en matière de remboursements différentiés) , bande de nazes, et vous n'avez plus aucun arguments à leur opposer.
02/07/2015 à 21h40
Le protocole MGEN-MFP a été spécialement créé pour lutter contre les conventionnements individuels type SantéBlair. Il faut tout simplement constater que de ce point de vue, c'est un échec, ces réseaux proliférant comme la petite vérole sur le bas-clergé en son temps...
Je peux comprendre le pourquoi de cette tactique, mais quand ça ne marche pas, il faut en changer.
C'est comme un traitement : quand ça ne marche pas, faut en changer.
02/07/2015 à 21h53
yobi écrivait:
--------------
> Parce que les patients sont solvabilisés , 473€ de remboursement pour une
> céramo-métallique et sa provisoire.
Qu'est ce que tu en sais qu'ils sont solvabilisés ? tu as une idée de ce que ca leur coute par mois leur mutuelle ? Cherches tu auras du mal à trouver leurs tarifs comme toutes les complémentaires santé.
Quel monde merveilleux la solvabilisation, mais il faudrait pousser plus loin : un régime communiste ou tout est gratuit meme ce dont tu n'as pas besoin, en contrepartie donnes tout ce que tu gagnes yobi.
02/07/2015 à 22h20
Thierry Beaudet et Guillaume Sarkozy dénoncent le «carcan réglementaire» pesant sur les complémentaires santé
Thierry Beaudet - Guillaume Sarkozy
Thierry Beaudet, président du groupe MGEN, et Guillaume Sarkozy, délégué général de Malakoff Médéric, étaient les invités de l'Association des journalistes de l'information sociale (Ajis), le 28 mai dernier, dans le cadre d'une table ronde sur les complémentaires santé.
Tous deux ont dénoncé « le carcan réglementaire » qui pèse aujourd'hui sur ces institutions. « Les coûts que nous supportons sont de plus en plus importants, mais on ne nous accorde aucun rôle et nous sommes cantonnés au statut de payeur aveugle », a déploré Thierry Beaudet.
02/07/2015 à 22h22
C'est en vantant les mérites du protocoles MFP que l'on fini par signer avec Kalivia, Santéclair et Cie...
Tu n'as pas vu de liste de praticien, car tu n'as pas perdu de patient!
Quitte le protocole 6 mois, fait des belles endos et essaye de voir toujours autant de mérite quand ton patient ira voir un protocolisé qui travail comme en 1960 avec un labo chinois et qui fait sa CCM plus cher que me Emax. (je ne dénigre pas tout les adhérents au protocole, juste un de mes voisins!!)
Et bien sur un reste à charge moindre chez le protocolisé...
Tente l'expérience et je tente de me faire passer pour un CNSD sur Eugénol :)))
Tes patients n'auront peut être pas de liste écrite mais bizarrement la secretaire leur aura glissé quelques noms...
Mais bon je salut ton courage de venir régulièrement sur eugénol pour défendre ce qui détruit notre profession
02/07/2015 à 23h32
Bon j'avoue, je n'ai lu que les 2 premières lignes de ton post Yobi, mais vu qu'il s'agit d'un sujet récurent je pense connaître la suite.
Bel effort intellectuel, mais tout à fait vain pour moi car je pense qu'AUCUN protocole ne devrait exister. Le serment d'Hypomachin nous dit bien de soigner tous nos patients avec la même conscience non ? En signant un accord, même très avantageux, avec une mutuelle, de fait nous faisons de la discrimination. Donc pas de protocole c'est simple non ?
A ce titre, la CMU est déjà une discrimination (imposé).
03/07/2015 à 00h47
Moi qui n'ait rien signé, j'ai assez rapidement pris le pli de faire un devis global avant tout soin et surtout toute endo. Il suffit de voir une ou deux fois ses endos faites à l'apex et sous digue se faire couronner en deux séances par un confrère protocolisé pour comprendre que les remboursements différenciés ont foutu le boxon dans la profession. Il ne fallait pas les accepter et lutter contre ce principe, un point c'est tout.
Merci qui pour continuer à soutenir les remboursements différenciés?
Si encore c'était sur la base de l'excellence. Mais pas du tout, rien à voir!
Alors du coup j'ai deux questions à notre ami yobi :
C'est quoi les avantages pour le praticien?
C'est quoi les avantages pour le patient?
Parce que ta longue réponse offusquée, tu aurais pu la résumer en une phrase : "c'est mieux que si c'était pire".
Il y a vraiment plus à dire?
03/07/2015 à 01h33
Franchement, je ne saisis de quoi vous vous plaigniez!!!
Moi je suis content de ne plus avoir de patient MFP.....
Je n'ai que ceux qui dénoncent ce sytème, les meilleurs!!!
Plus de râleurs, que des gens continents des enjeux de ce monde et qui veulent rester indépendants et bien soignés!!!
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
03/07/2015 à 09h22
Le club SM de yobi est fermé pour congés?
Du coup il vient pour prendre un fessée.
03/07/2015 à 10h27
Vous avez pas compris, c'est le feuilleton de l'été qui commence.
Semaine prochaine tonton Yobi nous racontera comment la cnsd a niqué la sécu avec le taux urssaf.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
03/07/2015 à 10h52
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Le club SM de yobi est fermé pour congés?
> Du coup il vient pour prendre un fessée.
Quoi ? la "Fistinière" est fermée pour congés ? Mais comment va t'il faire pour se maintenir à niveau ? Sans entrainement la reprise risque d'etre douloureuse ! Sans compter que le chat "fistouille" et la chapelle "fistine" risquent de lui manquer, sniff ! -)))))
J'aime bien ces reportages "éducatifs" on croit toujours avoir tout vu mais on ne soupçonne pas la fertilité de l'imagination humaine ! -))))))
Ce passage est collector ! mais contrairement à notre ami YOBI il ne "convertit personne ! " c'est quand on le "supplie d'arrêter que la fete commence" ! -)))))
?t=767
03/07/2015 à 11h39
Le protocole MFP pourraitt pourtant nous être très utile.
Je trouve même très curieux que la CNSD n'y ait pas pensé.
Car le protocole MFP est un superbe loup dans la bergerie.
Pourquoi les initiateurs ne l'utilisent pas pour descendre en flèche tous les autres proctocoles et réseaux de soins ?
Dois je faire un dessin ?
03/07/2015 à 11h48
Pourquoi ? parceque la MGEN n'a qu'un unique remboursement et que les profs paient d'office une fortune leur complémentaire. On appelle ca "solvabiliser". En échange il n'ont pas accès à un tiers des cabinets : ceux qui n'ont pas besoin d'un assureur pour remplir leur planning, les plus mauvais quoi ! -))))))
03/07/2015 à 11h51
La semaine dernière : nouveau patient (sa fille a lui dit que j'était "top"; la seule différence MGEN).
3 dents vitale avec des fêlures et fractures suite à des gros amalgames : devis pour des onlays. Je lui annonce que je ne suis pas signataire.
Il revient pour 2 questions : pourquoi je suis "si cher" (en faite mal remboursé) et si je pouvais faire un devis pour des couronnes car c'est mieux remboursé d'après la dame au téléphone...
L’intérêt pour le patient : aucun
L’intérêt pour ceux qui signent : on ne réfléchit plus au plan de traitement, le bon vieux endo+IC+CCM est un gold standard. Et le patient pense que c'est bon pour lui car la dame l'a dit au téléphone.
03/07/2015 à 12h07
moi je ne l ai pas signe; la mgen coneille a mes patients de changer de praticien sous pretexte que je ne suis pas conventionne!!!vous voila jusqu ou ces veroles poussent le vice!mensonge et detournement de patients!!!quand les patients passent outre il repondent et proposent un paiement direct ce que je refuse,alors il force le patient a ecrire pour renoncer au tiers payant. ce protocole a ete le debut de la calamite ,il n y a pas de quoi etre fiers d avoir mis cette m..... en place ;alors par pitie arretez de nous gonfler avec vos etat d ame a la cnsd et avec: c est mgen qui est venu vous chercher ;vous n etiez pas oblige de signer!!! vous avez pris les memes habitudes fourbes et malhonnêtes de mgen! vos blabla ne marchent plus et aux urps vous allez prendre une bonne raclee
03/07/2015 à 12h09
C'est ca l'intérêt, tu ne réfléchis plus comme un soignant mais en fonction du remboursement mutuelle.
Mutuelles qui s'estiment mieux placées que nous ( forcément elles sont dans le camp du bien) pour savoir ce qui est bon pour les patients, c'est pour ca qu'elles ne remboursent que des actes qui ont fait leur preuves depuis 40 ans que la dentisterie n'a pas évolué.
Ces payeurs sont vraiment aveugles en ce qui concerne la santé de leurs adhérents, beaucoup moins en ce qui concerne leurs propres intérets.
03/07/2015 à 12h09
chicot29 écrivait:
------------------
> Pourquoi ? parceque la MGEN n'a qu'un unique remboursement et que les profs
> paient d'office une fortune leur complémentaire. On appelle ca "solvabiliser".
> En échange il n'ont pas accès à un tiers des cabinets :
Réveille toi , chicot pas 1/3 mais à 60% des cabinets
ceux qui n'ont pas
> besoin d'un assureur pour remplir leur planning, les plus mauvais quoi ! -))))))
Je ne sais pas si tu te tends compte des conneries que tu dis:
tu es en train d'insulter les 2/3 de la profession ...
03/07/2015 à 12h13
Pouetmaster écrivait:
---------------------
> La semaine dernière : nouveau patient (sa fille a lui dit que j'était "top"; la
> seule différence MGEN).
> 3 dents vitale avec des fêlures et fractures suite à des gros amalgames : devis
> pour des onlays. Je lui annonce que je ne suis pas signataire.
> Il revient pour 2 questions : pourquoi je suis "si cher" (en faite mal
> remboursé) et si je pouvais faire un devis pour des couronnes car c'est mieux
> remboursé d'après la dame au téléphone...
> L’intérêt pour le patient : aucun
> L’intérêt pour ceux qui signent : on ne réfléchit plus au plan de traitement, le
> bon vieux endo+IC+CCM est un gold standard. Et le patient pense que c'est bon
> pour lui car la dame l'a dit au téléphone.
Le problème que tu sites et qui est réel ne vient pas du protocole mais du comportement de toutes les mutuelles avec ou sans réseau .
a toi de résister et de refuser l'inlay + ccm pour le bon plan de traitement!
03/07/2015 à 12h24
yobi écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Pourquoi ? parceque la MGEN n'a qu'un unique remboursement et que les profs
> > paient d'office une fortune leur complémentaire. On appelle ca "solvabiliser".
> > En échange il n'ont pas accès à un tiers des cabinets :
> Réveille toi , chicot pas 1/3 mais à 60% des cabinets
> ceux qui n'ont pas
> > besoin d'un assureur pour remplir leur planning, les plus mauvais quoi !
> -))))))
>
> Je ne sais pas si tu te tends compte des conneries que tu dis:
> tu es en train d'insulter les 2/3 de la profession ...
Ce que je dis c'est que les plus mauvais sont le tiers qui n'ont pas signé ce protocole et qui n'ont pas besoin d'un assureur pour remplir leur planing. Je pense qu'ils ne s'estiment pas capables d'atteindre le niveau des 2 tiers qui ont signé et qui se sentent capables de respecter le cahier des charges du protocole à savoir couronner tout ce qui bouge. Car c'est l'intérêt de ton protocole de couronner de bridger un un max au lieu de faire des onlays et des implants vu que les remboursements différentiés ne concernent que ces actes non ?
Quel est l'intéret de ton protocole quand tu fais une dentisterie moderne qui préserve au max les tissus dentaires ? Vous venez meme d'y inclure les inlay core ! Pourquoi pas les implants et les onlays ?
03/07/2015 à 12h26
paradoxe écrivait:
------------------
> Le protocole MFP pourraitt pourtant nous être très utile.
> Je trouve même très curieux que la CNSD n'y ait pas pensé.
>
> Car le protocole MFP est un superbe loup dans la bergerie.
> Pourquoi les initiateurs ne l'utilisent pas pour descendre en flèche tous les
> autres proctocoles et réseaux de soins ?
> Dois je faire un dessin ?
Encore une fois parce que c'est le seul réseau négocié et favorable à la profession ( la preuve Kalivai a refusé de s'en inspirer car "trop favorable aux dentistes")
Revenons aux chiffres et rien qu'au chiffres:
Pourquoi 60% des confrères ont signé ce contrat (et ce nombre augmente régulièrement) et seulement 5% pour les autres?
Et si c'était parce que c'est le seul protocole acceptable par la profession?
Que l'on ait 5% d'opportunistes c'est possible mais 60% ....
Il ne faut pas prendre la majorité de la profession pour des imbéciles même si l'ont fait parti du club des "40 râleurs"
03/07/2015 à 12h32
yobi écrivait:
--------------
> Le problème que tu sites et qui est réel ne vient pas du protocole mais du
> comportement de toutes les mutuelles avec ou sans réseau .
> a toi de résister et de refuser l'inlay + ccm pour le bon plan de traitement!
Pour résister le premier truc à faire c'est de ne pas signer ton protocole de merde qui rembourse uniquement les actes les plus mutilants ! -)))))
Tu n'aimes pas le comportement des mutuelles ? pourquoi tu signes avec elles alors ? Pour défoncer les dents de patients " solvabilisés" sur ces actes ?
03/07/2015 à 12h38
yobi écrivait:
--------------
> Pourquoi 60% des confrères ont signé ce contrat (et ce nombre augmente
> régulièrement) et seulement 5% pour les autres?
> Et si c'était parce que c'est le seul protocole acceptable par la profession?
> Que l'on ait 5% d'opportunistes c'est possible mais 60% ....
> Il ne faut pas prendre la majorité de la profession pour des imbéciles même si
> l'ont fait parti du club des "40 râleurs"
Pourquoi il a du succès ton protocole ? A cause de la puissance de son remboursement différencié bien plus que par son plafond d'honoraires.
Ton patient est remboursé 196 euros chez un non partenaire pour une céramique au lieu de 430 euros chez un partenaire. Soit 234 euros de plus chez un partenaire. Alors que pour groupama c'est 50 euros par exemple.
Soit un coefficient 4 en plus que chez groupama.
Mais ca marche encore mieux avec le tarif d'autorité qui est de 10 fois inférieur au remboursement conventionné avec la sécu : 99, 99 % des dentistes sont conventionnés et bien sur heureux des tarifs opposables en soins. -))))
Mannequin !