Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInsatallation futur cabinet. - Eugenol

Insatallation futur cabinet.

alveoheho

03/07/2015 à 13h14

Bonjour à tous, après une décennie de collaboration, je me lance enfin dans la création de mon cabinet et ma question est simple, je suis sur un petit local brut de béton de 65 m² (je sais c'est pas très grand mais ce sera très chaleureux ^^) et j'aurais voulu savoir par quelles entreprises vous êtes passés pour l'aménagement du cabinet.
J'aurais voulu demander des devis pour évaluer le coût des travaux ainsi que le coût du matériel pour enfin me lancer. J'aurai une pratique omni simple, pas de chir (en même temps dans 65 m²...)

Je vous remercie de tous vos conseils et bons plans que vous pourrez me transmettre.

Bien confraternellement.

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

03/07/2015 à 13h33

D'abord annonce ou sera ton futur cab.
parce que si tu veux des adresses, il faut savoir ou tu turbines.

alveoheho

03/07/2015 à 15h28

Oups désolé j'avais oublié le plus important, je projette de m'installer en Haute Savoie (74) région Rhone Alpes.

tictac

03/07/2015 à 16h35

c'est tellement variable entre les travaux fait par toi et des amis, des entreprises, du matos acheté neuf ou d'occas...

alveoheho

03/07/2015 à 17h18

J'imagine bien que ça peut aller du simple au double selon ce que je fais moi même ou pas mais pour ceux qui se sont installés dans la région, à qui vous êtes vous adressés pour l'aménagement du cabinet?

Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

03/07/2015 à 19h05

J'ai construit il y a 4 ans. je suis passé par un ergonomiste, non pas par un architecte.

rat

03/07/2015 à 19h24

pourrais-tu dans ce cas nous montrer les plans pour que l' on se rende compte de la différence avec un archi classique ?

Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

03/07/2015 à 20h23

rat écrivait:
-------------
> pourrais-tu dans ce cas nous montrer les plans pour que l' on se rende compte de
> la différence avec un archi classique ?

La différence est l'approche faite par l'ergonomiste : il par des besoins pour dessiner les pièces puis l'extérieur. Alors que bien souvent l'archi dessine l'extérieur puis remplit le volume....

Fond plan wok2zt - Eugenol

Utilisateur banni

04/07/2015 à 19h05

moins il y a de portes, mieux c'est,surtout si l'espace est compté.
bien penser aux "trajets ergonomiques" de l'assistante du fauteuil à la sté (éviter qu'elle n'ai à tout contourner)
salle d'attente minimaliste en volume, surtout si tu prends à l'heure.
penser à la propagation du son des discussions, surtout venant de la salle de soins pour la confidentialité (placo phonique par exemple)
ne jamais être avare en prises électriques, réseau et autres.
éviter l'acces des toilettes depuis la salle d'attente, d'expérience ça évite certaines "derives"...

Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

06/07/2015 à 12h01

raidjiss écrivait:
------------------
> moins il y a de portes, mieux c'est,surtout si l'espace est compté.
> bien penser aux "trajets ergonomiques" de l'assistante du fauteuil à la sté
> (éviter qu'elle n'ai à tout contourner)
> salle d'attente minimaliste en volume, surtout si tu prends à l'heure.
> penser à la propagation du son des discussions, surtout venant de la salle de
> soins pour la confidentialité (placo phonique par exemple)
> ne jamais être avare en prises électriques, réseau et autres.
> éviter l'acces des toilettes depuis la salle d'attente, d'expérience ça évite
> certaines "derives"...

C'est exactement la réflexion que nous avons eu.

L'assistante circule de la salle de soins, à la sté, à la réserve et à l'accueil.
Le patient de l'accueil, à la salle d'attente et à la salle de soins
Et moi je reste dans la salle de soins !

Pour l'isolation phonique, j'ai pris des portes en mélaminé, avec joint phonique. Les cloisons sont réalisées avec 2 fois 2 plaques de Fermacell et un remplissage de laine de bois.