Tous les forums
ARGHH ! ArgHHHH ! ARGHHHH!
05/07/2015 à 01h07
Hier j'ai discuté avec un pote qui souhaitait s'acheter une vielle Porsche d'occase. Il m'a dit qu'elles étaient hors de prix et notamment les 993 bi turbo dont j'ai été l'heureux possesseur de 2002 à 2004. Je l'avis achetée 60 000 euros à 30000 KM et revendue à 50 000 KM 55 000 euros ( content de moi pas trop perdu). Une rapide recherche et je suis tombé là dessus ( meme couleur gris polaire meme année en plus !) . Rassurez moi c'est une erreur ?
05/07/2015 à 07h49
Bonjour !
Euh... non, il n'y a pas d'erreur.
Le sujet des voitures "anciennes" a été abordé dans un autre post à propos des placements (ou un truc du genre).
Les Porsche classiques particulièrement affichent une cote démesurée. (même déraisonnable, selon moi. C'est de la pure spéculation "de masse", il y a trop d'exemplaires en circulation, et qui ne révolutionnent en rien "l'art automobile" - et puis je n'ai jamais aimé les 911)
Bon, ce n'est qu'un prix affiché, pas forcément celui de la transaction finale.
Mais en ce moment, à 130000 tu la vends dans l'heure.
Chez moi le garage est plein d'Alfa Romeo (mais plus par passion que pour spéculer). D'ici peu je devrai peut être installer une alarme dans le garage !!? ;-)
05/07/2015 à 09h57
Hélas oui c'est la folie sur les Porsches.
j'ai eu une 911 Targa que j'ai revendu le même mois à l'époque au double de mon prix d'achat, mais j'aurais multiplié par 1000 si je l'avais gardée.
Je suis devenu V8, mais pour le fun aussi, même si ça ne perd pas trop d'argent en ce moment (François a mis un tour de vis sur les taxes d'import, exit les 5.5%, maintenant 20.6% +10%, ce qui est bon pour celles qui étaient déjà en France.)
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
05/07/2015 à 12h54
faites du vélo les mecs.. C'est meilleur pour votre petit ventre bedonnant et vous n'aurez plus ces vils problèmes d'argent..
05/07/2015 à 12h55
C'est pas croyable. Il y a 2 ans j'étais en quête d'un petit plaisir et j'étais tombé par hasard sur la Centrale sur MA Porsche (@hypolyte les 993 bi turbo ne courent pas les rues on ne peut pas dire que ca soit une production de masse !) ) alors en vente à 65 000 euros, ca m'avait déjà passablement énervé, mais 120 000 euros aujourd'hui c'est du délire ! En 2 ans que s'est il passé ? On a plus confiance dans le système bancaire ?
05/07/2015 à 13h07
charleston écrivait:
--------------------
> faites du vélo les mecs.. C'est meilleur pour votre petit ventre bedonnant et
> vous n'aurez plus ces vils problèmes d'argent..
Quoi tu es de la pédale ? ton idole c'est armstrong ? Je vais t'en donner moi du petit ventre bedonnant je dis pas que je suis hyper sec mais tant que c'est plus large en haut qu'en bas j'en ai rien à secouer !
M'énerve celui là avec ses stéréotypes. -)))
05/07/2015 à 13h41
charleston écrivait:
--------------------
> faites du vélo les mecs.. C'est meilleur pour votre petit ventre bedonnant et
> vous n'aurez plus ces vils problèmes d'argent..
tout de même un trek factory racing 13000€, un Lapierre Xelius SL 10000€... De beaux joujoux, périmés en 2 à 3 ans. Mon chicot tu as un physique de sprinteur, des bestiaux les gars! Mais je ne te vois pas en haut du Ventoux, en cyclisme il y a toutes les typologies, là aussi préjugés.
05/07/2015 à 16h11
Beau mec!
A la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, car c'est de lui que tu as ete pris; car tu es poussiere et tu retourneras à la poussiere.
Porsche c'est plaisant à conduire mais tjs à l'affut des radars.
Puis la mécanique c'est de la merde....loin d'être fiable d'après mon expérience et celle d'autres possesseurs.
05/07/2015 à 18h55
Petite consolation Chicot: les plus values sur les voitures de collection sont désormais imposables...
Effectivement, il y a spéculation sur les modèles rares Porsche, un grand délire!
05/07/2015 à 19h05
Sacré placement en tout cas à vendre en cas de chasse. Parles en aux grecs qui vont voir leurs économies partir en fumée !
05/07/2015 à 23h34
bf écrivait:
------------
> porsche , selarl , LMP
>
> tu portes la poise ou quoi !!
Perdu 5000 euros en 2 ans sur une Porsche on peut faire pire.
Je ne suis pas en selarl;
Pour le LMP je l'ai vendu juste avant le moment ou la loi a changé transformant la plupart des LMP en LMNP. Les investisseurs qui comme moi se sont fait enfler avec des programmes générant du déficit foncier +++++ n'ont plus pu imputer ce déficit sur le revenu global : ils ont perdu de l'argent tout en payant autant d'impôts et de charges ! Double effet KISS cool ! -))))
L'affaire APPOLONIA a été un modèle d'escroquerie. En LMP tu récupères la TVA. Dans un premier temps cette TVA sert à financer le déficit du LMP ce qui a permis aux escrocs de vendre leur merde en disant aux investisseurs que ca s'autofinançait avec ca et l'économie d'impôts et de charges, meme avec des prix d'immobilier gonflés au moins par 2. Une fois la TVA épuisée l'heureux pigeon paye le déficit foncier et en plus maintenant il paie des impôts sur ce déficit !
http://www.lesechos.fr/industrie-services/dossiers/0202279535376-apollonia-retour-sur-un-scandale-immobilier-364054.php
06/07/2015 à 08h25
Je ne ne me suis pas fait baiser par Appolonia mais par maisons de Biarritz. Une version édulcorée d'appolonia ( bien sur évalué de 15-20 %) heureusement pour moi. Cette société a également fait faillite Ces escrocs on pu exercer leur méfaits avec la bienveillance de notaires, de banques et de l'état qui a créé cette usine à gaz .
06/07/2015 à 08h57
C'est le groupe Lagrange qui a repris la gestion des LMP de maisons de biarritz avec à la clef une re négociation des loyers à la baisse ( pierre et vacances avait fait une proposition jugée insultante par le tribunal) .
Les investisseurs ne sont pas sortis de l'auberge !
http://www.lhemicycle.com/2689-coproprietaires-en-residences-de-tourisme-le-scandale-couve/
Etonnant quand on s'en occupe soi meme il n'y a pas de problèmes. -))))
06/07/2015 à 10h06
On dévie du sujet mais à peine. Si je parle pognon c'est parce que ca n'est pas le tout d'en gagner. Le but ultime c'est d'acquérir son indépendance financière et donc sa liberté, a moins que certains d'entre vous ne comptent sur l'état et la CARCD pour assurer leurs vieux jours.
Malheureusement certains investissements foireux font faire quelques pas en arrière. -)))
Ca fait chier cette histoire de Porsche quelques années de financement de retraite envolées ! -))))
06/07/2015 à 10h14
chicot29 écrivait:
------------------
je dis pas que je suis hyper sec
)-
Non, le dis pas! :-)))
06/07/2015 à 10h32
Coucou Narcisse 29 , de la finesse et de l 'élégance comme d'hab ....Va pas falloir que ca soit trop sec en bas sinon y'aura plus rien a secouer ... Qui avale 1 noix de coco ...
06/07/2015 à 10h32
Les pavés sont sous la plage ! -)))
Il y a des abrutis qui montent le Ventoux en vélo en plein caniard et d'autres abrutis qui se foutent sous des barres surchargées. -))))
06/07/2015 à 10h35
Trop beau le mec : J'ACHETE .............................
06/07/2015 à 10h41
Ca y est je l 'ai en poster dans mon cabinet . Un p'tit coup de déprime et hop Narcisse 29 et ça repart ..Pas belle la vie ?
06/07/2015 à 10h54
uɹöɾq écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> je dis pas que je suis hyper sec
> )-
>
> Non, le dis pas! :-)))
Tu parles ma femme vient encore de m'acheter des choux à la crème elle augmente les doses à chaque fois : 6 cette fois ci. Je la soupçonne de vouloir m'empoisonner à petit feu : le crime parfait !
Je m'en fous je vais régulièrement acheter sa cartouche de clopes, rira bien qui rira le dernier ! -))))))
06/07/2015 à 10h54
chicot29 écrivait:
------------------
> Les pavés sont sous la plage ! -)))
> Il y a des abrutis qui montent le Ventoux en vélo en plein caniard et d'autres
> abrutis qui se foutent sous des barres surchargées. -))))
Ces abrutis là je les vois chaque années en plein cagnard .....des fadas!
Quand tu les doubles dans la montée ils gueulent des injures parce que tu es en voiture et que "tu les colles trop près" soit disant, et quand ils descendent à fond de ballon ils coupent tous les virages au risque de t'en prendre un sur le capot!!!!
Tu n'en vois plus un seul après les périodes de grande chaleur.
A croire qu'ils aiment la souffrance pour que dalle.
Des niaïs.
06/07/2015 à 11h01
Ah oui ? on écrit cagnard ? j'ai probablement été inconsciemment une victime orthographique du président de la mutualité Etienne Caniard. -))))