Cookie Consent byPrivacyPolicies.comARGHH ! ArgHHHH ! ARGHHHH! - Eugenol

ARGHH ! ArgHHHH ! ARGHHHH!

Piedtendre

22/07/2015 à 23h55

Bonsoir,

Je suis amateur de 911, j'ai une 964 turbo 3.3 achetée il y a plus de 2 ans...je confirme l'envolée des prix surtout depuis la grand messe de l'auto de collection à Essen en début d'année.

Je profite de ce post pour vous poser une question : vais-je endurer un contrôle fiscale systématique si j'achète une porsche en daily en tant que mobilier du cabinet ?
Je vise une belle 944 ou une 911. Mon budget serait de 20 à 40k.

Est-ce possible?
Est-ce grave? :)

Je ne suis pas contre intégrer la plus value à la revente ni payer des impôts sur la plus value, tant je je défalque en frais les dépenses d'entretien.

Vos avis, expériences ?

azerty

24/07/2015 à 16h28

l'achat d'une porsche attire systematiquement l'oeil du fisc. la faire passer en ik, pas de soucis, pour le reste je ne tenterai pas...

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

24/07/2015 à 16h39

azerty écrivait:
----------------
> l'achat d'une porsche attire systematiquement l'oeil du fisc. la faire passer en
> ik, pas de soucis, pour le reste je ne tenterai pas...

AZERTY les IK sont plafonnés à 7 ou 8 cv fiscaux donc le fisc il y voit que dalle

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

24/07/2015 à 19h18

Et bien moi, je préfère les Italiennes, même d'occase. Faut dire, suis pas tout neuf non plus.
ARGHH! ArghHHH!

41e683eb27ba8d666a94a674fb46419d55b1017a67f4f hd53vd - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/07/2015 à 20h07

chai pas

je vois bien la ligne générale de l'engin en vue des 2/3

mais faudrait voir la calandre, et bien sur juger de la performance du moteur

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

paradoxe

24/07/2015 à 20h19

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> AZERTY les IK sont plafonnés à 7 ou 8 cv fiscaux donc le fisc il y voit que
> dalle

C'est le service qui enregistre la carte grise à ton nom qui transmet l'info au fisc ..

dl

24/07/2015 à 20h33

paradoxe écrivait:
------------------
> zorbalegrec écrivait:
> ---------------------
> > AZERTY les IK sont plafonnés à 7 ou 8 cv fiscaux donc le fisc il y voit que
> > dalle
>
> C'est le service qui enregistre la carte grise à ton nom qui transmet l'info au
> fisc ..

et alors?? si l'achat est en rapport avec ta déclaration de revenus, le fisc s'en tape royalement de la marque de ton auto

faut arrêter de psychoter

quant à la plus value à la revente c'est pour les collectors de plus de trente ans
donc si le Chicot 29 avait eu le bon sens de garder sa 993turbo,il ne serait pas concerné

et les IK pour ces autos,aucun soucis

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

24/07/2015 à 20h58

dl écrivait:
------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > zorbalegrec écrivait:
> > ---------------------
> > > AZERTY les IK sont plafonnés à 7 ou 8 cv fiscaux donc le fisc il y voit que
> > > dalle
> >
> > C'est le service qui enregistre la carte grise à ton nom qui transmet l'info
> au
> > fisc ..
>
>
C'est du pipeau ca, mon prothésiste a eu plusieurs Porsche, une Ferrari, des gros 4x4 style Hummer et il n'a jamais eu de contrôle fiscale.
Heureusement qu'il n'y a pas de délateur jaloux partout dans les prefectures

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/07/2015 à 23h10

dl écrivait:
------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > zorbalegrec écrivait:
> > ---------------------
> > > AZERTY les IK sont plafonnés à 7 ou 8 cv fiscaux donc le fisc il y voit que
> > > dalle
> >
> > C'est le service qui enregistre la carte grise à ton nom qui transmet l'info
> au
> > fisc ..
>
>
>
>
> et alors?? si l'achat est en rapport avec ta déclaration de revenus, le fisc
> s'en tape royalement de la marque de ton auto
>
> faut arrêter de psychoter
>

Tout à fait en plus je suis dentiste avoir une Porsche c'est normal merde à la fin ! -)))
Et pour info des Porsches il y en a à tout les prix de 10 000 à 200 000 euros faut arrêter de psychoter avec ces pseudos signes extérieurs de richesse ! -)))

paradoxe

25/07/2015 à 14h25

J'adôôôôôre la parano et l'autoflagelation des dentistes français.
Le fisc est au courant, l'information est passe.
C'est classique.
Et alors ?
Si tu achètes QUOI que ce soit à 200000 euros cash alors que tu gagne 20000€/an, le fisc passera certainement chez toi (et pas que).
Si vous achetez une Ferrari Lamborghini Porshe à 20000€ alors que vous gagner 200000€/an, le fisc ne viendra pas.
Tracfin demande aux banques (entre autres) de signaler tout mouvement 'curieux', pouvant n'être que 5000€.
Google, yahoo, FAI & vos commerçants préférés savent TOUT ce que vous faites sur internet, et sont sommés de transmettre certaines infos à certains organismes d'état..
Monde moderne.
Avec la cartes vitale, le Fisc connait mon CA mieux que moi.lol
Pas grave.. pas d'angoisse.

chicot29

25/07/2015 à 16h57

ben dis donc. Ils doivent se demander ce que je branle en achat de pompes. 2 paires de crocs par an. Je les mets été comme hiver, le soucis c'est quand je sors de mon trou ca me colle de ces ampoules avec une de mes rares paires de chaussures fermées. -)))))

Utilisateur banni

25/07/2015 à 19h22

Ben alors avec la vente de tes toutous tu peux vraiment pas t 'acheter 1 bonne paire de chaussures ? IL FAUT VENIR EN AIDE A CE CONFRERE .......Je propose 1 quete nationale .......Sauvons Chicot 29 mais surtout ses pieds

RépondreCiter
ameli

28/07/2015 à 11h01

C'est parfois un handicap, cette richesse. Personnellement, je n'ai pas cette attirance, qui tourne à l'obsession pour certains.
J'ai un ami très-très aisé. Si je le fréquente et le vois souvent, il a certaines attitudes ou comportements qui m'énervent.
Il s'est acheté récemment une Porsche, un avion de chasse 911turbo4. Je l'ai conduite, c'est super, mais c'est un piège à permis. Je lui ai demandé pourquoi il a acheté ça, et lui ai rappelé qu'une 2CV lui conviendrait mieux. Il l'admet. Il l'a acheté pour frimer, attirer la minette et le passant quand il se gare, et pas pour rouler car il se fait doubler par les camions sur l'autoroute. Il m'a dit qu'il vendra ce monstre dans 6 mois pour s'acheter une Laguna. Il veut redevenir raisonnable, mais s'amuse en attendant.
Il fonctionne ainsi, dans un plaisir personnel que je ne comprends pas, car ce n'est pas le mien. Et dans l'intérêt personnel qui n'est pas le mien, donc je ne le comprends pas non plus.
Je suis parti chez lui, dans une de ses maisons, en vacances. Une villa magnifique, d'un cout de 1,3 millions, en Sardaigne. Et, bien entendu, un 4X4, un gros quad et une moto. On est parti en avion, avec son avion, qu'il pilote. Il est agréable, mais obsessionnel, tout est réfléchi, calculé. La détente improvisée n'existe pas. On ne plonge pas dans la piscine, car ça éclabousse. La douche est obligatoire à telle heure, et il faut s'essuyer, même si le soleil tape fort. J'ai même découvert que sa copine existe et est une grande naïve, et que ses trois autres copines sont les miennes. Du moins je suis son alibi pour sa copine officielle ; je suis pour elle un copain baiseur invétéré. J'ignorais ce don, auquel je ne tiens pas, et je ne connais pas mes trois copines baiseuses.
Pire, il m'a proposé de me louer une pièce de son appartement au Luxembourg (où il ne va que pour chercher son courrier) l'an prochain... pour devenir résidant et me permettre de payer moitié moins d'impôts. Lui l'est, ce qui lui permet d'échapper à l'impôt sur la fortune. Toute sa vie, simple en apparence, est calculée, compliquée...

RépondreCiter
olivier

28/07/2015 à 11h31

Sardaigne, avions, baise, évasion fiscale ....ton pote c'est Berlusconi !!

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

28/07/2015 à 12h51

Pardonnez moi, un peu hors sujet, c'est la Sardaigne qui m'y fait penser.
En Italie, et singulièrement sur la Riviera, il y a des mafias, immobilier, drogue, prostitution, trafiques d'hommes de femmes, armes, etc. Ce sont des organisations qui n'ont pas de frontières, des multinationales. Et c'est un étonnement pour les transalpins de voir , comme pour Tchernobyl, que tout s’arrête à la frontière. Il n'y a pas de lutte "anti-mafia" en France, jamais entendu parlé de plan anti-mafia, ce qui est inquiétant en ces temps de mondialisation.

chicot29

28/07/2015 à 13h27

ameli écrivait:
---------------
> C'est parfois un handicap, cette richesse. Personnellement, je n'ai pas cette
> attirance, qui tourne à l'obsession pour certains.

C'est sur, alors que pour un fonctionnaire se faire payer sa retraite avec l'argent des autres c'est beaucoup moins vénal.
Une copine 49 ans infirmière militaire juste en retraite elle touche 22 000 euros par an de retraite pour une cotisation de 100 euros par mois.
Tu as une idée du capital qu'il faut avoir pour toucher des intérets de 22000 euros par an ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/07/2015 à 21h07

chicot29 écrivait:
------------------

> Et pour info des Porsches il y en a à tout les prix de 10 000 à 200 000 euros
> faut arrêter de psychoter avec ces pseudos signes extérieurs de richesse !
> -)))
>
>

Ouais... 10 000€... t'as une 944 2.5 piquée de partout par la rouille... ou pour pieces...

chicot29

29/07/2015 à 22h49

Ah ? De la 944 mais aussi du boxter et du cayenne..........

Ca m'a pas l'air piqué par la rouille tout ca........

Capture d e cran 2015 07 29 22.44 - Eugenol
Capture d e cran 2015 07 29 22.50 - Eugenol
Capture d e cran 2015 07 29 22.47 - Eugenol
Capture d e cran 2015 07 29 22.52 - Eugenol

chicot29

29/07/2015 à 23h14

ameli écrivait:
---------------

> Je suis parti chez lui, dans une de ses maisons, en vacances. Une villa
> magnifique, d'un cout de 1,3 millions, en Sardaigne. Et, bien entendu, un 4X4,
> un gros quad et une moto. On est parti en avion, avec son avion, qu'il pilote.

Tout dépend si c'est un flambeur.
J'en connais un qui mène grand train l'argent lui brule les doigts il gagnerait 10 fois plus qu'il n'aurait pas tripette sur ses comptes en banque......
Pareil bagnoles ( avantador, porsche 997, ferrari le tout en meme temps hein ! ) villa à plus d'un million d'euros etc..... Sa société est en expansion depuis le début tant mieux pour lui.
Et un autre qui a mon avis fout une branlée au premier question pépètes mais qui met un point d'honneur à ne pas dépasser 5% de son patrimoine en conneries ( jaguar touareg f599, rossion, toujours en meme temps hein !) )

Capture d e cran 2015 07 29 23.08 - Eugenol
Capture d e cran 2015 07 29 23.07 - Eugenol
Capture d e cran 2015 07 29 23.06 - Eugenol
Capture d e cran 2015 07 03 20.10 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/07/2015 à 09h57

Non pas ca, pas la cayenne....
J'avais presque réussi à oublier que Porsche avait redémarré la production de tracteur.
Merci de me le rappeler, it's hurt my feelings.
C'est un peu comme rappeler à un pote que sa femme est grosse...
ca se fait pas.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/07/2015 à 10h29

l'aventador qui vient racler le trottoir...
il gare ca comme je gare ma clio...

chicot29

30/07/2015 à 12h26

Hokusai écrivait:
-----------------
> Non pas ca, pas la cayenne....
> J'avais presque réussi à oublier que Porsche avait redémarré la production de
> tracteur.
> Merci de me le rappeler, it's hurt my feelings.
> C'est un peu comme rappeler à un pote que sa femme est grosse...
> ca se fait pas.

On est d'accord, mais j'ai pas précisé 911. -))))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/07/2015 à 17h30

le meilleur rapport prix/prestation en occas chez Porsche
le cayman s, sans hésitation aucune.

ameli

19/08/2015 à 17h02

olivier écrivait:
-----------------
> Sardaigne, avions, baise, évasion fiscale ....ton pote c'est Berlusconi

Non, c'est un pharmacien jeune retraité. Très fort en construction, vente... Il a fait des trucs énormes. Et maintenant, il investit ses gains passés. Rien n'est fini, tout continue, autrement. Il vient de "prêter" un million à une mine de pierres semi-précieuses du Sri Lanka, tenue par un copain. Il n est pas truand, il est calculateur. Il a déjà touché les intérêts de la première année, en espèces.

malaire

19/08/2015 à 19h40

ameli écrivait:
---------------
> Il n est pas truand, il est calculateur. Il a déjà touché les intérêts de la première année,
> en espèces.

Pas truand, pas truand ...
t'es sûr qu'il va les déclarer au fisc ses dividendes ;))

12