Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLivres - Eugenol

Livres

Maya13000

06/07/2015 à 00h02

mmm


impregum

06/07/2015 à 00h48

Ouii vous devez lui rendre.. C'est quand même normal. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre?

Vous devez également lui tendre vos tenues professionnelles au passage..



RépondreCiter
Maya13000

06/07/2015 à 01h03

...


Maya13000

06/07/2015 à 01h19

ppp


kinnison

06/07/2015 à 02h07

Maya13000 écrivait:
-------------------
> Le beurre et l'argent du beurre ?
>
> Dois je vous rappeler combien gagne un dentiste par mois ?
>
> Moi je vais me retrouver au chômage et les formations coutent chers alors pour
> réactualiser mes connaissances cela aurait été bien que je conserve ce livre.
>
> Les tenues je trouve cela normal mais un bouquin...
>
> De plus, donner c'est donner, reprendre...c'est voler, non ? C'est moi qui me
> sens volée dans l'histoire car je pensais que ces livres m'étaient offerts pour
> ma formation.
>
>
> Ingrid


Donc pour vous, le dentiste "qui gagne trop d'argent", qui vous a financé votre formation et vous a fait vivre pendant plusieurs mois est un voleur parce qu'il veut récupérer son bien si j'ai tout compris ? Belle mentalité, qui donne particulièrement envie de vous sortir du chomage...


RépondreCiter
Maya13000

06/07/2015 à 12h11

Non, mais ça m'énerve de rendre un livre dont j'ai besoin...

Mais bon, je vais lui rendre puisqu'il lui appartient...

Vous savez, ce n'est pas vraiment une question d'argent c'est juste que je trouve cela un peu mesquin de chipoter pour un livre...


Contrairement à ce que vous pensez, j'ai beaucoup de reconnaissance envers lui.

Cela m'a juste énervé de devoir rendre un livre dont j'ai besoin.

De plus, vous ne savez rien de moi alors garder vos remarques désagréables pour vous.
Ce n'est pas facile d'être au chômage....mais peut-être n'avez vous jamais connu cette situation ...donc c'est très facile de juger!


Maya13000

06/07/2015 à 12h14

Pour moi, les livres étaient du matériel offert.


Maya13000

06/07/2015 à 12h25

kinnison écrivait:
------------------
> Maya13000 écrivait:
> -------------------
> >
> > Ingrid
>
>
> Donc pour vous, le dentiste "qui gagne trop d'argent", qui vous a financé votre
> formation et vous a fait vivre pendant plusieurs mois est un voleur parce qu'il
> veut récupérer son bien si j'ai tout compris ? Belle mentalité, qui donne
> particulièrement envie de vous sortir du chomage...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/07/2015 à 12h52

Tu le scannes, tu convertis le pdf en epub, et tu as ton bouquin numérique dispo pour lecture a partir du smartphone ou de la tablette.
Le prat peut ainsi récupérer sa version papier.


Maya13000

06/07/2015 à 13h37

Dire à quelqu'un qu'il est bon qu'à aller pointer au chômage sous prétexte que je me pose seulement la question si je dois rendre un livre ou pas...Niveau mentalité c'est du lourd aussi quand même !!

Oui, c'est une bonne idée de scanner! J'ai eu la réponse de mon centre de formation et le livre lui appartient bien

Donc, j'ai obtenu une réponse sans méchanceté.

Je pense faire des photocopies juste des pages qui m'intéressent. Merci !


audreyrose

06/07/2015 à 19h12

Bonjour Maya !

Certains commentaires sont effectivement ici très acides! Tu poses une simple question sur la restitution ou non de tes livres et on te rappelle par la même occasion que tu dois en outre restituer tes blouses, c'est extraordinaire tout de même !

Certaines personnes ici n'ont de cesse de s'emporter à tout-va et la moindre question posée par une assistante est perçue telle une attaque.... forcément c'est une opportuniste, une ingrate...!!!

N'y prêtes aucune attention, j'ai eu en ce qui me concerne également maille à partir avec certaines personnes ici mais je continue de m'exprimer librement sans avoir peur de froisser quiconque !

Bon courage pour la suite en tous les cas !


audreyrose

06/07/2015 à 20h33

Certains essaient de maintenir le cap rentabilité vaille que vaille car il est vrai qu'un livre qui sort du cabinet peut gravement mettre en péril l'avenir financier du cabinet...

Alors oui, on va me répondre qu'il s'agit d'une "question de principe et de textes de loi"....

Ne serait-il pas préférable de faire preuve d'un minimum de bon sens et d'humanité...? On parle d'un simple bouquin !!!!

« Ca m'énerve ! » Citation de mon philosophe préféré, Helmut Fritz….


Maya13000

06/07/2015 à 22h55

Merci beaucoup pour votre message.
Ben oui, je trouve les commentaires "acides" et même méchant.
Cela fait un peu peur car on s'adresse à des gens qui travaillent dans le médical...Dans ce milieu il me semble qu'être "humain" devrait être la qualité principale...

Un peu de soutien fait plaisir, surtout dans ma situation...

Je suis entrain de remplir mon dossier pôle emploi, je me retrouve dans la m... car mon employeur n'avait "rien à me reprocher" mais veut mettre une connaissance à ma place...alors, après une tentative de me faire démissionner en me faisant du harcèlement moral pendant des mois, cela c'est finalement terminé par une rupture conventionnelle...qui est ni plus ni moins qu'un licenciement déguisé.

Et il chipote pour un livre ! (d'implantologie) pour former sa compagne..Sinon il aurait tardé à me remettre mes documents de départ et mon solde tout compte...
Jusqu'au dernier jour il m'aura fait du mal.

Et je lis des commentaires de praticiens désagréables...

Franchement, je commence à être dégoutée et je me demande s'il y a encore des praticiens "humains" et de bonne mentalité avec lesquels travailler...


Maya13000

06/07/2015 à 22h59

De plus , être assisté par une assistante dentaire non diplomée lors d'une intervention de pose d'implant est strictement illégal !!


audreyrose

07/07/2015 à 00h30

Kinnison a eu une superbe réponse qui m'épate au plus haut point, ton patron t'a "fait vivre pendant plusieurs mois" ! C'est vrai que l'on ne vit qu'à travers et grâce à nos patrons, on se les injecte en perfusion pour notre survie ! Nous n'avons pas de vie extérieure, pas d'enfant, pas de famille, pas d'amis, bref,...rien qui puisse nous maintenir en "vie"..... Personne n'a le pouvoir de faire vivre quelqu'un Kinnison, tout serait tellement plus léger si c'était le cas....Parfois il serait opportun de ranger son ego démesuré dans sa poche ou de mieux formuler ses pensées....


audreyrose

07/07/2015 à 00h39

Maya bon courage à toi....j'ai vécu la même situation il y a quelques années. Une petite erreur d'inattention, qui ne m'arrivait jamais habituellement, mais sûrement provoquée par une grosse pression, beaucoup de remarques désobligeantes et injustifiées. Tout ceci m'a poussé à poser ma démission, je ne pouvais plus moralement gérer une telle situation. Résultat des courses, deux jours après avoir déposé mon préavis, j'apprends que mon cher patron embauche la femme d'un très bon ami à lui pour me remplacer......et après on voudrait nous donner des leçons et nous faire braire pour un bouquin !!! Soit forte et j'espère de tout cœur que tu trouveras le poste qui te comblera, moi j'y suis arrivée !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/07/2015 à 01h00

>j'apprends que mon cher patron embauche la femme d'un très bon ami <

Il ne va pas rester longtemps un tres bon ami :-))


audreyrose

07/07/2015 à 01h04

Clairement non !!!


audreyrose

07/07/2015 à 10h52

Maya, dis toi pour rester positive que tu bénéficieras d'indemnités chômage pour apprécier plus sereinement une recherche d'emploi. En ce qui me concerne, après le coup de pied aux fesses, sournois et insidieux que j'ai reçu et qui m'a poussé à prendre la porte de sortie de mon propre chef, je me suis retrouvée sans rien d'autre que mon petit bas de laine que je décousais brin par brin pour faire vivre ma petite famille, ça a été très difficile je ne te le cache pas, d'autant plus que j'étais maman solo....

J'avais commencé par être aux yeux de ma patron l'assistante idéale et au bout de quelques temps tout s'est dégradé et en aucun cas je n'ai suspecté quoique ce soit.

Je me suis remise en cause, j'ai attribué ses commentaires et reproches à une éventuelle fatigue de ma part avant de me rendre compte après avoir posé mon préavis, que j'avais été manipulée et poussée vers la sortie de la façon la plus abjecte qui soit....!


Maya13000

07/07/2015 à 12h41

Je te remercie Audreyrose de partager ton histoire.

La mienne est vraiment similaire à la tienne, oui, à part le fait que je n'ai pas démissionné malgré les mêmes agissements de la part de mon patron.
En fait, j'aurai du chercher à travailler ailleurs dès que j'ai sentie la relation se dégrader mais j'avais toujours l'espoir que les choses s'arrangent, comme au début tout se passait bien...

Nous culpabilisons toujours et comme toi, je prend conscience vraiment maintenant , à la fin, que j'ai été également manipulé...

J'ai vraiment du mal à soulever la tête mais ton témoignage me redonne espoir car cela a du être très dur pour toi et tu t'en ai sorti finalement!

Au bout de combien de temps as-tu retrouver un nouveau job ?

J'espère que je travaillerai avec un meilleur patron, meilleur manager...Mais quand je vois le nombre d'assistante qui en bave parfois je décourage et j'ai envie de changer de secteur ...Pourtant j'aime mon métier...

Franchement bravo! et cela me donne du courage en tous cas dans ce moment très difficile


kinnison

07/07/2015 à 15h13

audreyrose écrivait:
--------------------
> Kinnison a eu une superbe réponse qui m'épate au plus haut point, ton patron t'a
> "fait vivre pendant plusieurs mois" ! C'est vrai que l'on ne vit qu'à travers et
> grâce à nos patrons, on se les injecte en perfusion pour notre survie ! Nous
> n'avons pas de vie extérieure, pas d'enfant, pas de famille, pas d'amis,
> bref,...rien qui puisse nous maintenir en "vie"..... Personne n'a le pouvoir de
> faire vivre quelqu'un Kinnison, tout serait tellement plus léger si c'était le
> cas....Parfois il serait opportun de ranger son ego démesuré dans sa poche ou de
> mieux formuler ses pensées....


Alors là c'est pas mal : je suis désolé ma chère audreyrose, mais premièrement lorsque vous arrivez une fois que le premier commentaire de l'auteure de ce poste a été effacé, il est facile de juger mes remarques.

Deuxièmement, je répondais simplement à la phrase "Dois je vous rappeler combien gagne un dentiste par mois ?", sous entendu on peut tout lui prendre, avec ce qu'il gagne il a juste à fermer sa gueule : c'est ce genre de pensées qui m'exaspèrent au plus au point.

Troisièmement : désolé si vous êtes incapables de comprendre que la phrase "vous a fait vivre pendant plusieurs mois" voulait simplement dire qu'il vous a payé votre salaire, ce qui il me semble permet de s'acheter tout ce qu'il faut pour vivre.

Je n'ai rien contre les assistantes, et encore moins d'égo démesuré, mais franchement réfléchissez deux secondes : pourquoi est ce que ca devrait être au dentiste de racheter un livre qu'il a déjà payé, pour pouvoir former sa nouvelle assistante ?


RépondreCiter
audreyrose

07/07/2015 à 15h29

Bonjour,

La faculté de réflexion, je pense l'avoir....si mon commentaire avait été bien lu, à savoir que c'était soit une mauvaise formulation, soit une question d'égo...je n'aurai peut-être pas à partager votre amertume face à mes propos.

La formulation "te fait vivre" n'est pas appropriée il me semble....aucun employeur ne fait vivre son salarié. La preuve j'ai vécu 3 mois sans salaire et je suis toujours vivante !

La vie c'est tout ce qu'il y a en dehors du travail, je viens d'entrer dans le monde des quadras et je n'ai plus du tout envie de me dire que je vis pour et au travers de mon travail, j'ai passé l'âge ! Ma vie c'est mes enfants, mes amis, ma famille, le reste est accessoire, je l'ai vécu...

Le travail est devenu, même si j'adore mon métier, une source de revenus, pas une question vitale...

Nous parlons donc, si je comprends bien, d'une formulation peu adaptée donc tout va bien !

Bonne journée et au plaisir de vous relire....


Maya13000

07/07/2015 à 15h32

Kinnison,

Inutile de vous énerver, j'ai rendu le livre et nous nous sommes quittés avec le sourire.

Oui, j'ai effacé certains poste mais je n'avais rien mis de méchant. De plus, mon message était affiché dans votre poste donc ne me faite pas porter le chapeau sur votre réponse qui, à mon sens, est un peu démesurée et outrageante. Vous ne vous rendez pas compte! Me dire que j'ai une sale mentalité et que je suis bonne que pour rester au chômage! Ce sont des insultes. Je vous fait un dessin ??

Oui, les dentistes gagnent bien leur vie, je ne vois pas où il y a un problème à le dire. Un livre ce n'est pas grand chose!

Au final je vous rappelle que dans l'affaire celle qui perd son emploi c'est moi ! Lui il a toujours son cabinet!

Cela l'arrangeai bien de ma payer une formation au début, il en a bien profité aussi de mes compétences pendant 5ans! Avec des charges en moins et une allocation de travailleur handicapé à cause de mes problèmes de dos!

C'est quoi le plus avantageux, perdre son emploi ou perdre un livre ?

Vous vous souciez juste de ses avantages à lui !
Moi je dois me reconstruire, sortir de ma dépression.
Lui, il va très bien !! (la vie se chargera du reste)

Le problème en France ce n'est pas le chômage. Le problème c'est ce qu'il se passe dans la tête des gens !!
Chacun pense qu'à son propre intérêt.

Peut-être que vous faite parti de ses employeurs alors, un message pour vous: soyez honnête avec vos employés plutôt que de les manipuler , de les faire craquer pour vos propres intérêts!! c'est tellement plus facile pour tous le monde! et puis pour votre réputation (car les patients ne sont pas dupes, loin de là!) c'est encore le mieux aussi.


Maya13000

07/07/2015 à 15h50

Ah et dernière chose:


Si j'ai supprimé mes premiers postes c'est parce que je voulais supprimer mon compte et je n'y suis pas arrivée.

Parce que si c'est pour lire des choses qui blessent, c'est bon, je vais assez mal comme ça.

Puis il y a eu Audreyrose qui m'a dit de gentilles choses avec Adhoc.
La compassion ça fait du bien !! ce n'est pas passé de mode, bien au contraire...


Maya13000

07/07/2015 à 15h54

Audreyrose tu as bien raison et je vais faire de même dorénavant.

Je vais davantage penser à moi.