Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLivres - Eugenol

Livres

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

07/07/2015 à 15h56

Si ton patron te pousse à démissionner pour y mettre sa compagne, il est prud'hommable.
Ne te fait pas niquer et intente un procès au prud'homme


Maya13000

07/07/2015 à 16h01

Kinnison, :je reprend vos propos:

"Je n'ai rien contre les assistantes, et encore moins d'égo démesuré, mais franchement réfléchissez deux secondes : pourquoi est ce que ca devrait être au dentiste de racheter un livre qu'il a déjà payé, pour pouvoir former sa nouvelle assistante ?"

Réponse: S'il veut former une nouvelle assistante, d'autant plus en implantologie, il faudra de toute façon qu'il repaye tous les livres CNQAOS! C'est comme ça.
A part s'il veut former gratuitement son assistante pour de la chirurgie mais cela est interdit par la loi. L'assistante doit être diplomée pour exercer en chirurgie.

Donc, il aurait pu me l'offrir. D'ailleurs j'ai gardé tous les autres livres!! ouhlalaaa pas bien , il n'aurait pas du alors ???


kinnison

07/07/2015 à 16h36




Aucun problème avec le fait que vous ayez effacé certains de vos message, ma réflexion était adressée à audreyrose.

Ensuite je n'ai jamais dit que vous aviez une "sale mentalité", ni ne vous ai insulté. J'ai simplement dit que je n'appréciais pas cette mentalité, c'est différent. Je n'ai pas non plus dit que vous méritiez de rester au chomage, mais que ce n'est pas en pourrissant les dentistes (votre probable futur employeur), que vous aller retrouver un emploi.

Enfin suite à votre dernier message d'une mesquinerie sans pareil : vous vous permettez de raler sur le forum parce qu'il vous a demander UN livre (dont il a apparemment besoin, ne vous en déplaise), alors qu'il vous a gentiment laissé les autres, et vous pavoisez ?


audreyrose

07/07/2015 à 17h46

Maya, ce serait dommage de quitter le forum ! J'ai voulu le faire également mais je me suis ravisée car la plupart des gens sont gentils ici, il faut simplement ne pas se laisser envahir par des commentaires blessants, il faut que tu te les mettes derrière l'oreille....!
En ce qui me concerne, j'ai retrouvé un emploi 3 mois après ma démission, j'ai eu plusieurs entretiens qui débouchaient sur une embauche mais après mes déconvenues et malgré mes soucis financiers, je suis restée forte et j'ai attendu l'employeur idéal, celui avec lequel je bosse actuellement et qui a réussi à chasser toutes mes appréhensions de revivre un jour la même chose !
Notre histoire est très similaire, moi à mon départ mon ex patron m'a demandé de lui rendre ses blouses, je lui ai dit soit, mais rendez-moi ma santé (antidépresseurs, anxiolytiques et tout le toutim!), rendez-moi le sourire sur le visage de mes enfants (maman rentrait tous les soirs en pleurant...),...il était "un tout petit peu" gêné face à ma réponse !!!
Ne baisse jamais les bras face à ce genre de soucis, c'est, j'en suis persuadée, le meilleur qui t'attend, c'est ce que j'ai vécu !!!


Maya13000

07/07/2015 à 19h12

Kinnison,

Je pavoise ? Vous me faites rire.

Mon message de départ c'était surtout pour savoir si réellement le livre lui appartenait.
Je ne prend pas les dentistes comme étant tous des cons. Je suis tombée sur un imbécile par rapport à tout ce qu'il m'a fait pour mettre quelqu'un à ma place.

Je sais bien que ce n'est pas parce que vous avez de l'argent que tout nous ai du, vous me connaitrez vous constaterez que je ne suis pas comme cela. J'étais énervée car j'en avais besoin de ce livre aussi, je pensais vraiment que c'était le mien. Vous pouvez le comprendre , n'est-ce pas ?

Au final il a eu son bouquin ! Donc c'est bon ne vous inquiétez pas pour lui!

Après, c'est sur que si j'aurai été à sa place, je ne pense vraiment pas que j'aurai fait cela...Je n'ai pas fait assez d'implantologie avec lui pour être au top comme je l'aurai souhaité...C'est dommage mais j'ai trouvé une solution en faisant des photocopies...Après j'espère pouvoir retrouver un dentiste qui pourra me former dans ce domaine car j'aime beaucoup !!


Maya13000

07/07/2015 à 19h29

Maya13000 écrivait:
-------------------

>


audreyrose

09/07/2015 à 16h43

" voulait simplement dire qu'il vous a payé votre salaire, ce qui il me semble permet de s'acheter tout ce qu'il faut pour vivre.

Maman solo...1350 euros net de salaire par mois, loyer (aucune allocation mise à part l'allocation familiale attribué à tous, je gagne "TROP" pour l'allocation logement ! Frais de scolarité, cantine, bus de mes deux enfants (je fais l'impasse sur les sorties et les voyages) merci à mes parents qui me les financent !, factures eau, EDF, gaz, téléphone, habillement, nourriture, impôts, mutuelle.....donc un grand NON, ne permet pas de s'acheter tout ce qu'il faut pour vivre !!!! Il me manque plusieurs centaines d'euros pour finir mon mois !

Il faut savoir prendre conscience de la réalité des salariés parfois !!!


audreyrose

09/07/2015 à 16h46

Ce genre de propos de personnes qui ne vivent pas dans les mêmes sphères que nous et qui se permettent de porter un jugement m'exaspèrent au plus au point....


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

09/07/2015 à 18h05

quand je lis tout ça je ne regrette pas une seconde d avoir reduit au max mon activite et de travailler tout seul !!! mes revenus restent les memes et je n ai personne a critiquer et personne qui me juge et fais des commentaires sur mes revenus!!! tout est une question de choix


RépondreCiter
Maya13000

10/07/2015 à 02h13

CGG,

Au moins vous êtes honnête.

Cependant, si tous les chefs d'entreprises pensaient comme vous, pas beaucoup de monde travaillerait!!


Dans ce cas là, on travaille tous seul (c'est votre choix) , on vit seul, on reste toujours seul par peur que quelqu'un nous prenne quelque chose ou nous critique! Dans la vie nous sommes toujours confrontés aux autres...

Et concernant les revenus...il faut parfois faire plus attention aux proches qu'aux salariés qui réclament juste leur salaire à la fin du mois parce qu'ils ont travaillés!

Bon, après il y a l'esclavage aussi...Mais c'est d'une autre époque...


Maya13000

10/07/2015 à 02h14

Jusqu'à preuve du contraire ( à moins que dans les cabinets dentaires cela est différent) plus on a de patients, plus on gagne de l'argent, Non ?

Si vous avez lu mon poste c'est que vous vous posez quand même des questions sur votre situation en tous cas...

Et puis, là n'est pas le propos. Purée, même si je n'ai pas un salaire de dentiste (ET JE M EN FOU DE VOS REVENUS !!) moi je n'aurai tout simplement pas fait la même chose!Je l'aurai donné ce livre à la noix!!. Après c'est une question de mentalité, de générosité, ... mais bon...je ne lui en veux pas!! Le livre lui appartenait, point barre. Je posais juste une question! Je ne m'attendais pas à de telles réactions...
Pour un bouquin, franchement...

Se prendre limite des insultes pour ça, franchement...
C'est pathétique et je pèse mes mots.
Je n'ai rien d'autre à ajouter.


Maya13000

10/07/2015 à 02h19

mmmm


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

10/07/2015 à 13h06

maya13000
t inquiete pas je suis tres bien entoure! les autres chefs d entreprise font ce qu ils veulent; moi aussi et la courbe du chomage est un autre probleme! pour ceux qui ne sont pas satisfaits pourquoi ne pas devenir un chef d entreprise et embaucher si ça vous chante!


audreyrose

10/07/2015 à 22h11

Oui c'est une très bonne idée ! Chef d'entreprise dans les relations humaines, avec comme enseignement : savoir s'exprimer avec autrui, savoir pondérer ses propos, savoir être zen, savoir respecter et comprendre, un business très florissant ici à mon sens !!!! Encore faut-il savoir reconnaître que l'on a des lacunes, là est tout le problème !!


Maya13000

12/07/2015 à 23h49

maya13000
t inquiete pas je suis tres bien entoure! les autres chefs d entreprise font ce qu ils veulent; moi aussi et la courbe du chomage est un autre probleme! pour ceux qui ne sont pas satisfaits pourquoi ne pas devenir un chef d entreprise et embaucher si ça vous chante!

CGG,

Super si vous êtes bien entouré. Oui, ils font ce qu'ils veulent, encore heureux! Mais je pense que lorsqu'ils embauchent, certains devraient savoir un peu mieux manager. Il y a de très bons praticiens mais après au niveau du management...Bon après, vous me direz que l' ont peu trouver cela dans toutes les entreprises, de tous secteurs.
Et puis je comprend que cela ne doit pas être simple non plus pour les employeurs. Dès que l'on a à faire aux relations humaines, cela peut être compliqué. Pas évident de trouver des salariés sérieux aussi.

Peut-être ironisez vous en me disant d'essayer de devenir chef d'entreprise mais, bien que l'idée m'enchante, je
n'ai pas non plus les qualités d'un chef d'entreprise et surtout, de quoi le devenir...Etre manager, c'est quelque chose qui s'apprend comme toutes choses.


Tout ce que je cherche c'est un gentil praticien, humain, bon manager avec lequel travailler car j'aime ce travail et j'aime me rendre utile. Mais je ne perd pas espoir.
Bien que j'entende parler de beaucoup d'assistantes vivre des "burn out", des harcèlements...Et puis il y a des rumeurs comme quoi, il est très difficile de trouver des praticiens dentistes sympas...Une pas très belle réputation des dentistes ! Pourtant, je préfère garder espoir, positiver et ne pas me fier à ce que l'on dit, malgré ma mauvaise expérience...Qui en est qu'à une seule pour moi.

Et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il y en a qui devrait ne pas embaucher si c'est pour ensuite traiter mal leurs salariés! Un bon binôme ne marche jamais en sens unique...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/07/2015 à 10h18

Maya13000 écrivait:
-------------------
> Jusqu'à preuve du contraire ( à moins que dans les cabinets dentaires cela est
> différent) plus on a de patients, plus on gagne de l'argent, Non ?

Oh non ! pleins d'enfants à soigner le mercredi et tu en perds par exemple.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/07/2015 à 10h33

audreyrose écrivait:
--------------------
> " voulait simplement dire qu'il vous a payé votre salaire, ce qui il me semble
> permet de s'acheter tout ce qu'il faut pour vivre.
>
> Maman solo...1350 euros net de salaire par mois, loyer (aucune allocation mise à
> part l'allocation familiale attribué à tous, je gagne "TROP" pour l'allocation
> logement ! Frais de scolarité, cantine, bus de mes deux enfants (je fais
> l'impasse sur les sorties et les voyages) merci à mes parents qui me les
> financent !, factures eau, EDF, gaz, téléphone, habillement, nourriture, impôts,
> mutuelle.....donc un grand NON, ne permet pas de s'acheter tout ce qu'il faut
> pour vivre !!!! Il me manque plusieurs centaines d'euros pour finir mon mois !
>
> Il faut savoir prendre conscience de la réalité des salariés parfois !!!


Vous gagnez effectivement trop. On se demande à qui bénéficie la "solidarité" dans ce pays foutu.-)))))

Adressez vous à l'urssaf elle vous pique la moitié de votre salaire.

Salaire de mon assistante (2 jours semaine) en 2014

Net : 8438 euros

Urssaff : 5872 euros
retraite : 1991 euros

Soit 7863 de charges. Vos quelques centaines d'euros pour vivre correctement sont là.

Cette année elle a ( enfin!) accepté de travailler un jour de plus. Et vous savez quoi , on va perdre les réductions de charges "bas salaire" -))))))

Cette histoire de livre, de blouses est proprement lamentable. Franchement qu'est ce qu'on en a à foutre d'un bouquin !

Capture d e cran 2015 07 13 08.44 - Eugenol
Capture d e cran 2015 07 13 08.44 - Eugenol
Capture d e cran 2015 07 13 08.44 - Eugenol

audreyrose

13/07/2015 à 16h17

Nous payons, employeurs comme employés des charges pour que certaines personnes puissent percevoir des aides de toutes sortes en restant au lit toute la journée, voilà où va notre solidarité et ça met les boules !!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/07/2015 à 17h32

Non non, pas au lit en recherche active d'insertion c'est pour ca qu'il y a un taux d'absentéisme record chez les CMU, ils sont très occupés ! qu'allez vous penser là ? -)))))
Le plus savoureux c'est qu'en tant qu'assistante dentaire, malgré la complémentaire obligatoire que vous allez etre obligée de prendre ( et dont les cotisations vont etre imposables en totalité, lol !) il va vous etre difficile de vous payer la moindre ceram ( les dentistes étant des rats avec leurs assistantes c'est bien connu lol !) . Ca vous fait quoi de voir des CMU s'en faire poser toutes les 5 mn ? -))))
La mienne ca commence à l'énerver ! -)))


Maya13000

13/07/2015 à 20h23

Chicot:

"Cette histoire de livre, de blouses est proprement lamentable. Franchement qu'est ce qu'on en a à foutre d'un bouquin ! "

Ce qui est lamentable c'est de manquer d'empathie ! Surtout dans une telle profession... Si la discussion ne vous intéresse pas, vous n'avez qu'à dégager de la discussion!
Rien ne vous oblige à vous y intéresser. Pour vous un bouquin n'est pas important. Pour moi, oui, cela l'a été. Car je n'en trouve nul part d'autre.

Beaucoup dans la tête, peut-être (au niveau intellectuel, dans votre domaine) mais quel pauvreté dans le coeur Monsieur le dentiste !!!


Allez, je vous souhaite en tous cas que cela marche pour vous malgré votre absence de sentiment...


audreyrose

13/07/2015 à 20h25

lol :-)))

Bien sûr que ça énerve, tout leur est dû, tous les avantages leur sont accordés. La France a vraiment très très bon cœur !!!!

En ce qui concerne les dentistes qui sont tous des rats, là je ne suis pas d'accord ! Il en existe, et en grande majorité fort heureusement, qui sont très humains! Notre salaire est tel qu'il est mais amplement compensé quand on a la reconnaissance de notre patron et que l'on travaille sereinement et en bonne entente.

Ce qui m'agace, c'est de lire des commentaires où certains font toute une maladie d'un bouquin ou d'une blouse...ou simplement d'une assistante qui prend la parole pour exprimer son mécontentement, en 3 secondes, on lui rentre dans le lard !

Donc voilà, j'étais venue faire un peu mon Zorro pour Maya qui s'en ai pris plein et aucun de ceux qui ont eu des propos très virulents envers elle, n'ont essayé de se mettre à sa place et imaginer sa colère et son désarroi de se retrouver au chômage, et qui plus est de façon si sournoise...


Maya13000

13/07/2015 à 20h43

Merci Audrey Rose.

Il y a eu qu'Adhoc (qui je crois est dentiste), en tant que praticien , qui c'est mis à ma place et a compris mon affaire.

On dirait un combat Assistante/Dentiste alors que je posais juste une question; Je suis tombée sur un patron pas sympa (et comme ils me l'ont dit aux prud'hommes, les mauvais patrons ont tous les mêmes techniques de manipulations. Deux catégories: les bons et les mauvais avec leur même technique!)

Mon patron pleurait aussi. Il ne voulait pas me mettre à 35 H car TROP DE CHAAAAARGE !! Et deux semaines plus tard, il est parti au Japon 3 semaines en payant le voyage à sa copine et un copain....N'est-ce pas lamentable aussi cela ?

Alors c'est bon, mais je ne vais pas pleurer.
Si vous ne voulez pas d'assistante parce que vous voulez pas sortir d'argent ou trop de charge. N'en prenez pas et c'est tout. CGG a bien raison sur cela.

Tu as raison Audrey Rose. Certaines personnes du forum se croient au dessus des lois et des gens, seulement parce qu'ils ont de l'argent je pense... C'est lamentable et pathétique. Mais beaucoup se retrouvent aux prudhommes aussi au final et cela les calme aussi...


audreyrose

13/07/2015 à 22h26

Ah moi j'avais compris que Chicot29 disait qu'il trouvait lamentable que certains praticiens puissent faire des histoires pour une blouse ou un bouquin. Me trompe-je ?! J'espère que non ! D'autant plus qu'il y a un "29" derrière le "chicot", ce qui sent le Finistère, donc forcément quelqu'un de bien ! :-)))


Maya13000

13/07/2015 à 22h44

Je m'excuse auprès de Chicot29;

Je suis un peu fatiguée et je n'ai surement pas bien compris.

Je suis plus en réaction face aux commentaires précédents.

Désolée Chicot. Je n'ai rien contre vous et vos messages. j'ai relu et effectivement Audrey Rose a bien raison. :))

Sorry.



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/07/2015 à 01h02

audreyrose écrivait:
--------------------
> Ah moi j'avais compris que Chicot29 disait qu'il trouvait lamentable que
> certains praticiens puissent faire des histoires pour une blouse ou un bouquin.
> Me trompe-je ?! J'espère que non ! D'autant plus qu'il y a un "29" derrière le
> "chicot", ce qui sent le Finistère, donc forcément quelqu'un de bien ! :-)))

Effectivement c'est très petit.