Tous les forums
empreintes prothèses sur implants
07/07/2015 à 22h18
Voilà un sujet qui me gonfle tout particulièrement.
1. parce qu'on en fait pas tous les jours.
2. ca fait chier d'aller à la pèche à la tete de transfert dans le silicone.
3. risque que les transferts bougent dans l'empreinte.
Pour le point 1 pas grand chose à faire vu qu'il n'existe quasiment pas de remboursements et que donc le reste à charge est élevé ca limite les candidats.-))))
Pour le point 2 je viens de tester les vis longs qui percent le PE film.
Pour le point 3 fil kevlar pré-imprégné ( oublié de faire des 8, lol ! mais armé au composite fluide)
Reste le souci de la clef qui mériterait d'etre plus courte ( because vis longs) pour ne pas etre emmerdé avec les antagonistes pour visser-dévisser ainsi que le fil pré-imprégné qui mériterait de faire plus de 10 cm et etre plus épais. A ce sujet il me semble avoir vu sur un dentoscope ( je crois) un distributeur de fil pré-imprégné plus épais, à enrouleur quelqu'un a il une référence ?
Merci.
08/07/2015 à 00h12
c'est les porte implants/transfert/pilier sur tes swissplus zimmer?
si oui, je me demande pourquoi tu te fais chier à faire une empreinte pick up avec ton transfert qui est prévu pour être pop up (ou close tray, ou synonyme de porte empreinte fermé...)
une boulette de coton, un poil de cire bien arasée par dessus et zou...
tu dévisses ensuite tranquillou les 2 piliers, tu connectes les analogues et tu replonges çà dans ton empreinte...y a pas plus simple....
08/07/2015 à 00h41
Prendre les empreintes, c'est bête comme chou. Ce qui m'emmerde en revanche, c'est de placer les piliers sur les implants au fond de la bouche, avec les hexagones bien à leur place. Et ne dites pas que la clé fait tout.
08/07/2015 à 01h17
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Prendre les empreintes, c'est bête comme chou. Ce qui m'emmerde en revanche,
> c'est de placer les piliers sur les implants au fond de la bouche, avec les
> hexagones bien à leur place. Et ne dites pas que la clé fait tout.
il y a des outils qui peuvent être très pratiques pour çà....
http://www.eugenol.com/sujets/385716-instrument-introuvable-help-me
ou tout simplement une pince de weingart...
08/07/2015 à 02h12
La methode décrite par pluton est celle que j'utilise dans ce genre de cas depuis toujours. Simple et précis. Avec de l'Impregum.
Je ne comprends pourquoi tu cherches à te compliquer la vie, et à multiplier les sources d'imprécision. ca doit être à force de faire de l'endo...
08/07/2015 à 09h19
Je pensais que c'était l'inverse les sources d'imprécision en PE fermé.-))))
08/07/2015 à 10h07
pour les piliers et les vis a positionner dans des endroits compliqués d'acces ou quand j'ai beaucoup d'implants a traiter en meme temps j'utilise mon vieil xsmart premiere generation (non je rigole pas c est bien le moteur endo) on peut modifier le torque le rapport multiplicateur et la vitesse ce qui me permet de visser devisser à 50 tour minutes pour un torque de 1 N (une vrai petite visseuse)
c'est dommage que la derniere generation de xsmart ne permette plus cette fonction.
pour info : on parle de celui la
http://www.tulsadentalspecialties.com/Libraries/Slide_Show_-_Endo_Equipment/XSmart_Endo_Motor_R.sflb.ashx
08/07/2015 à 10h17
chicot29 écrivait:
------------------
.
> 2. ca fait chier d'aller à la pèche à la tete de transfert dans le silicone.
>
> Pour le point 2 je viens de tester les vis longs qui percent le PE film.
C'est quoi cette histoire de pèche? Tu dévisses tes transferts avant de retirer ton empreinte? y compris lorsque tu n'utilises pas vis longues et PE ouvert?