Tous les forums
agénésie 12 22 : limite
09/07/2015 à 20h03
hello,
apres avoir fait l'odf, se dessine la phase implanto.
17 ans 1/2 , donc , on est pas super pressé, mais il faut quand meme que je donne un devis aux parents.
A la louche, j'ai 5 mm en 12 et 4 en 22.
En l'etat, c'est un peu juste , meme avec des 3 mm.
Je me pose la question de greffer avant implant ( bloc ou box ), ou si c'est réalisable de faire expansion + implant + ROG .
Qu'en pensez vous ?
09/07/2015 à 22h05
aucune hésitation, expansion avec en préalable éventuellement séance d'ostéotension (1 ou 2)et implant de 3.4
jette un œil sur ce post:
http://www.eugenol.com/sujets/410567-mini-implants?page=1#post_826648
patiente en attente de prothèse, aucun soucis.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
09/07/2015 à 22h41
ok , ok ...
Par contre , on ne voit pas bien sur les photos : incision de decharge osseuse verticale ou pas ?
Parce que l'expansion sur de l'unitaire, c'est toujours plus délicat que sur une grande crète.
09/07/2015 à 22h42
oui incision crestale à la lame n°15 et ostéotomes 1/2 lune, "maison"
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
09/07/2015 à 23h15
les incisions primaire sont toujours dans l'axe de l'os, pas dans celui du futur implant.
--
xbk
09/07/2015 à 23h21
je ne pose pas cette marque mais y a l'axiom 2,8 cône morse qui pourrait être intéressant aussi, non?
09/07/2015 à 23h26
avec un 2.8, tu vas effectivement poser les implants plus facilement, mais je trouve que ça manque d’intérêt,dans ce cas, car avec une belle expansion tu obtiens un joli bombé vestibulaire et l'implant de 3.4 (ou légèrement plus) offre plus de possibilité de prothèse.
--
xbk
09/07/2015 à 23h42
pxav écrivait:
--------------
> avec un 2.8, tu vas effectivement poser les implants plus facilement, mais je
> trouve que ça manque d’intérêt,dans ce cas, car avec une belle expansion tu
> obtiens un joli bombé vestibulaire et l'implant de 3.4 (ou légèrement plus)
> offre plus de possibilité de prothèse.
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre
"plus de possibilités de prothèse" , c'est à dire?
à cause de la connexion? ou à cause du diamètre de l'implant?
10/07/2015 à 00h46
le 2.8 c'est un post impacté, les autres tu as tout ce que tu veux,zircone, transvissé, cadcam etc.
--
xbk
10/07/2015 à 02h51
aucune hésitation pour moi non plus...
expansion associée ou non à une ROG fonction du résultat obtenu...
jeff, si ma mémoire est bonne tu poses de l'Eurotek, non?
un 3.5 doit amha passer sans trop de problème, mais tu sais ils ont sorti les 3mm (qui ont par contre une plus petite connexion, mais qui te permet de faire tout ce que tu veux...)
10/07/2015 à 14h52
tu as bonne mémoire, pluton.
J'ai un cas en cour avec un 3 mm.
Par contre , je dois etre un peu neuneu car je n'ai toujours pas compris les explications de pxav :(
Une incision osseuse cretale a la lame 15, ok. Et deux incisions verticale au disque ou au piezo, ou rien ?
10/07/2015 à 20h55
dans le cas présenté (12/22), seulement incision crestale, à la lame 15 (os relativement tendre) pas d'incision de décharge.
je n'en fais que si vraiment besoin, comme dans ce cas:
en prenant soin, d'orienter la lame de telle façon que tu fasse une coupe en queue d’aronde, pour bloquer le volet et pour faire plaisir à D57..:-))
--
xbk
10/07/2015 à 21h03
angle d'attaque très vestibulé, dans l'axe de l'os pour une pose dans le bon axe après avoir déplacé l'ensemble.
--
xbk