Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa FSDL n'est pas acceptée à l'ADF - Eugenol

La FSDL n'est pas acceptée à l'ADF

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/07/2015 à 19h07

Mail envoyé à la présidente de la CNSD
Catherine,
je voulais te remercier pour avoir empêché la FSDL d'entrer au comité de direction de l'ADF avec plus de 80% des votants.
Un organisme comme l'ADF est censé représenter la profession, TOUTE la profession.
De mémoire de votants, on n'avait jamais vu les cadres CNSD avec autant de pouvoirs ( 2 à 3 chacun).
Encore une belle réussite en matière de démocratie participative.
Si tu penses que tu donnes au nom de ton syndicat une bonne image de la profession avec de telles bassesses, je t'informe que notre syndicat ne te fera aucun cadeau à l'approche des échéances électorales à venir et que les 10 prochaines années seront consacrées exclusivement à déloger vos "petits barons" des postes à rémunérations directes et indirectes.
Quand tu parles d'union, des adversaires externes à la profession, tu ne trompes personne. Votre seul objectif est de conserver votre main mise et hégémonie sur tout ce qui touche au bucco dentaire en France.
Les masques tombent et si ce n'était pas aussi grotesque, cela prêterait à sourire.
Je te félicite en tous les cas pour avoir si bien briefer tes troupes au moment de ce vote.
Dommage également que le syndicat des internes soit passé à la trappe car je ne vois pas trop quel danger il représentait pour la CNSD ?
Une chose est sûre, vous êtes inquiets et les derniers résultats électoraux de la CARCDSF ne sont pas là pour vous rassurer.
Accrochez vous bien aux arbres, profitez des derniers moments car une tempête arrive et elle risque de vous secouer un petit peu.
Confraternellement (si ce mot a encore un sens pour toi)

Patrick SOLERA
--
http://www.fsdl.fr/

Toothache

10/07/2015 à 19h39

c est a vomir
je suis bien content d'avoir quitté ce syndicat.

Yobi es tu fier de ton syndicat?

eusebius

10/07/2015 à 19h45

non syndiqué, quand je lis cela et le rôle de la cnsd, je me dis que c'est pire qu'à la récré...

mais bon, ne fréquentant pas ce salon :-)))

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/07/2015 à 19h46

Patatrasse écrivait:

> Dommage également que le syndicat des internes soit passé à la trappe car je ne
> vois pas trop quel danger il représentait pour la CNSD ?

Très simple le fond de commerce de la CSND c'est le généralistes pré retraité.
Les internes sont perçut comme une menace car ils ne vont surement pas se satisfaire de la politique mené actuellement.

--
หมอจัดฟัน

Obi-wan

10/07/2015 à 20h07

Dis Patatrasse, pourquoi tu ne publies pas la réponse de Catherine à ton mail?

Obi-wan

10/07/2015 à 20h12

Patatrasse écrivait:
--------------------
je t'informe que notre syndicat ne te fera
> aucun cadeau à l'approche des échéances électorales à venir et que les 10
> prochaines années seront consacrées exclusivement à déloger vos "petits barons"
> des postes à rémunérations directes et indirectes.

> Confraternellement (si ce mot a encore un sens pour toi)
>
> Patrick SOLERA
> --
> http://www.fsdl.fr/

Apparemment ce mot n'a pas de sens pour toi non plus! ça c'est du programme électoral! ça va beaucoup aider la profession...tes adhérents apprécieront!

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

10/07/2015 à 20h19

Toothache écrivait:
-------------------

> je suis bien content d'avoir quitté ce syndicat.

Idem

Patatrasse

10/07/2015 à 20h22

Vu comment la CNSD conçoit la démocratie, Obi Wan, tu n'as qu'à
la publier toi même la réponse. Je ne suis pas à tes ordres ni à ceux de ta chef.
--

Obi-wan

10/07/2015 à 20h36

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Vu comment la CNSD conçoit la démocratie, Obi Wan, tu n'as qu'à
> la publier toi même la réponse. Je ne suis pas à tes ordres ni à ceux de ta
> chef.
> --
> http://www.fsdl.fr/

"Bonjour Patrick
La FSDL n'a eu que 32 voix pour sur plus de 170 suffrages exprimés. La CNSD n'a que 77 voix.
Ceux qui t'ont informé sur les pouvoirs t'ont mal informé : a chaque AG de l'ADF nous cherchons comme les autres associations membres à avoir le plein de nos voix. L'organisation du vote d'aujourd'hui qui a été faite dans le respect des règles a mis en évidence ce qui n'apparaît pas d'habitude.
Donc c'est un rejet massif et la CNSD n'a à aucun moment fait campagne, ni exprimé la position qu'elle allait adopter.
Plutôt que chercher des responsables, tu devrais t'interroger sur la raison qui a fait rejeter un syndicat qui voit des concurrents là où les membres de l'ADF voient des confrères.
Merci de relayer ma réponse sur les réseaux sociaux ou tu m'as publiquement interpellée et où je ne peux pas répondre.
Catherine"

A tes ordres!
Arrête de ruminer ta rancoeur et bonnes vacances quand même à toi!

Patatrasse

10/07/2015 à 21h01

Je ne rumine pas, j'ai honte pour vous ...
Mais bonnes vacances à toi aussi

NB : cela aurait été drôle que la CNSD fasse campagne pour que la Fsdl ne rentre pas à ADF, non ?
--

Utilisateur banni

10/07/2015 à 21h06

J'en ai ras le bol de lire tout cela , j 'ai l'impression de lire le canard enchaine : Que des pourris et profiteurs du systeme ......Alors soit vous nous défendez vraiment ,soit vous vous tirez ,a vos ages et avec votre pactole ca devrait le faire .....et foutez nous la paix. J'en ai ras le bol de bosser pour les autres , de faire les heures que les autres ne font pas ...... Allez au diable , de toutes façons thunes ou pas on va finir pareil ...... Vous me faites gerber mais vraiment ....... LAMENTABLE

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/07/2015 à 21h15

C'est un petit peu flou pour nous, les db (dentistes de base).
Apparemment, on est devant la création d'un bureau pour une assoc (adf)?
Le bureau est élu par les membres lors d'une AG.
Ici, les membres n'ont pas l'air d'avoir la lumière et l'eau courante à tous les étages! Il est tout a fait malsain d'éliminer purement et simplement d'une grande manifestation un courant de pensée important, quel-qu’il soit!. On doit plutot s'arranger a créer plus ou moins artificiellement une espèce de "Chambre" qui reflète les différents courants.

Utilisateur banni

10/07/2015 à 21h25

QUI a decidé que les professions libérales allaient morfler pour les autres ? Puis je revenir en arriere et devenir profiteuse du systeme ? Ouais SVP , puis je refaire tout cela , oui s'il vous plait ...........POURRIS DU SOIR : DESESPOIR et aussi POURRIS DU MATIN : CHAGRIN .. Et POURRIS DE L APRES MIDI : SOUCIS .. POURRIS D' 1 JOUR POURRIS TOUJOURS .. HAUTE VOLTIGE , SOMPTUEUX ..........MINUS OUAIS MINUS ..............................................

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/07/2015 à 21h28

arrêtes l'apéro du soit trublion

t'as le vin mauvé

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

10/07/2015 à 21h54

C'est curieux cette facilité que vous avez à la FSDL de voir des magouilles de la part de la CNSD dès que vous n'êtes pas élus....

adhoc

10/07/2015 à 22h03

Quelqu'un peut il expliquer les modalités de ces élections (pourquoi, pour qui, par qui, comment)?

yobi

10/07/2015 à 22h53

Patarasse ,quand on lit les saloperies que tu balances à longueur de temps sur la CNSD ( et sur l'ADF il n'y pas si longtemps )tu voudrais en plus qu'elle t'accueille à bras ouvert et vote pour toi!
Et tu aurais probablement triché sur le nombre de tes syndiqués pour faire baisser ta cotisation....

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/07/2015 à 23h28

Patatrasse écrivait:
--------------------

> De mémoire de votants, on n'avait jamais vu les cadres CNSD avec autant de pouvoirs ( 2 à 3 chacun).
=============
je crois que c'est 2 MAX

je me trompe ?

attention , à pas affabuler non plus

Cortall

11/07/2015 à 00h44

L'ADF regroupe 25 organismes membres.

En fonction de leurs cotisations (nombre d'adhérents) les organismes ont droit à un nombre bien défini de délégués pour l'Assemblée générale.

Chaque délégués présents a le droit d'avoir au maximum 2 pouvoirs de 2 personnes du même organismes.

Cf : statuts de l'ADF.

Impossible donc d'avoir 3 pouvoirs.

Cortall

11/07/2015 à 00h45

oui c'est bien 2

adhoc

11/07/2015 à 01h28

Merci cortall.
On a donc 25 organismes qui élisent indirectement un bureau en AG? c'est ca? Une autre AG (ou la meme!) permet au bureau de désigner le président, le vice president, les secrétaires etc...), comme toute assoc.
En fonction des cotisations, chaque organisme membre donne une quantité de délégués qui sont assimilés a des membres votants (du bureau)
On peut alors se poser la question de ce coefficient pondéral qui fait qu'aucun FSDL n'est élu dans le bureau alors que la CNSD en a beaucoup.
Cela signifie qu'il existe une interdépendance , une certaine collusion, une certaine habitude à voter pour un systeme établi.
Ce système , poussé a fond, permettrait meme d'exclure tout syndicaliste.
Je ne sais même pas si dans les statuts d'association existants , ce système de délégation est légal. Normalement ce sont les membres qui votent, pas des groupes qui forment virtuellement un certain nombre de membres!
Je ne pense donc pas que la cnsd soit directement responsable de cet état de fait, mais plutôt cette notion d'organismes votant indirectement, qui ont des parties et des objectifs liés. Ca c'est moche!
En plus , commercialement, c'est idiot, certains syndicalistes non représentés et leurs adhérents n'iront pas à l'adf en représailles, surtout dans un climat tendu!

Patatrasse

11/07/2015 à 02h47

rectificatif : 2 pouvoirs + 1 =3 voix par représentant.
On demandait juste à rentrer au sein de l'ADF comme syndicat représentatif de plus de 2000 adhérents.
On ne veut pas de nous, nous en tirerons les conclusions qui s'imposent à savoir que cet organisme est gangréné par des personnes qui veulent cacher des choses à la profession et aux membres d'un syndicat important en terme de représentativité.

--

adhoc

11/07/2015 à 10h55

Je pense ,patatrasse, qu'au lieu de s'attaquer aux habitants de l'immeuble adf, ses fondations seraient peut etre à revoir.... des choses établies, ancrées, qui font que nos institutions publiques ou privées sont entre celles de Tropico et celles de la Suède!

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

11/07/2015 à 11h27

Cortall écrivait:
-----------------
=
> Chaque délégués présents a le droit d'avoir au maximum 2 pouvoirs de 2 personnes
> du même organismes.
>
------------
cela veut il dire qu'un CNSD ne peut avoir que deux pouvoirs de membres CNSD?

yobi

11/07/2015 à 12h11

Patatrasse écrivait:
--------------------

> On ne veut pas de nous, nous en tirerons les conclusions qui s'imposent à savoir
> que cet organisme est gangréné par des personnes qui veulent cacher des choses à
> la profession et aux membres d'un syndicat important en terme de
> représentativité.
>

Patatrasse et sa théorie du complot , le Grand Génie du Syndicalisme face au reste du monde .
Depuis 10 ans que tu nous promets des révélations sur tous les scandales de la profession et toujours rien...
Une rumeur dit que même l'UJCD vote contre toi , le problème vient peut être de toi , pas des autres .Relis bien la réponse de Catherine, moi , je la trouve parfaite.
La seul chose que je regrette est d'avoir donné une procuration et de ne pas avoir été physiquement présent à ce vote .

12...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées