Tous les forums
Douleur implant 17
13/07/2015 à 19h48
Bonjour tout le monde,
Déja le titre annonce la couleur... Je recois une patiente d'un confrère en urgence aujourd'hui. Dent extraire en décembre, alveolite par la suite, curetage et pose de l'implant en mai. Couronne posée la semaine dernière.
Elle se plaint de douleur a la pression, que lorsqu'elle mange dessus. C'est douloureux a la palpation en vestibulaire, légèrement inflammatoire.
Occlusion ok, pas de tassement alimentaire.
Des idées? Je vous joins la radio.
Merci d'avance
Ca sent la dépose ca non?
14/07/2015 à 02h17
tu mets sous antibio + antalgiques
retour chez le poseur pour contrôle...
çà a beau être du straumann (un 6 ou 8mm de long en 4.1mm ou en 4.8mm) mais poser la couronne à 2 mois sur un implant assez court, çà me paraît un peu prématuré...
mais bon, je peux aussi être trop prudent....
14/07/2015 à 12h15
Straumann 4,8; délai trop court si SLA, sinon ,c'est les donnée constructeur.. Vissé ou scellé ? si vissé cela peut être surpression gingivale ( souvent ça passe tout seul mais il arrive parfois que non), si c'est scellé cela peut être du ciment en vest ou palatin.
14/07/2015 à 12h54
sauf problème d'angulation de la radio, ya comme qui dirait, un petit soucis de l'espace biologique vis-à-vis de la 16. non ?
l'implant a été posé trop près de la 16, le plateau WN touche quasiment la racine DV de 16.
2 solutions : déposer l'implant 17 ou extraire la 16 qui avait une perte distale importante.
a refiler au confrère
--
Canin
14/07/2015 à 19h32
Fracture verticale racine distale de 16? La pose implantaire de 17 n'a alors fait que réveiller une lésion chronique.