Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFinancement pano 3D - Eugenol

Financement pano 3D

dent2669

17/07/2015 à 10h49

Besoin d'avis svp !

Je vais remplacer ma pano par une 3D (hésitation entre la carestream 8100 et la planmeca promax). La question que je me pose n'st pas sur le choix de la machine même s'il y a eu et qu'il pourrait encore y avoir bien des débats à ce sujet mais sur comment la financer...

Je m'explique, ma pano à 3 ans, j'ai encore un beau leasing dessus dont la valeur de rachat est bien supérieur à la valeur réelle de la machine...
Pensez vous que je peux ne rien dire à l'organisme de leasing, faire reprendre la radio et refinancer la 3D à laquelle le vendeur aura déduit le montant de sa reprise ?? Ca m'embête parce que je continuerai à payer un loyer pour quelque chose que je n'ai plus... en même temps, si personne ne lui dit, la banque ne le saura jamais ??!!

Ou pensez vous qu'il est nécessaire d'emprunter une enveloppe globale pour solder le leasing en cours et financer la 3D ? mais fiscalement, ça fera 2 achats de radio à amortir sur les années à venir...

Je vais demander aussi à mon comptable mais vous, comment avez vous fait ?

PS : Quelqu'un d'interessé par une pro-one comme neuve ? ;-)

bf

17/07/2015 à 10h56

interdit !!

en effet dans un leasing c'est la boite de financement qui est propriétaire du matériel
donc si tu fais reprendre la pano par un tiers , tu vends qq chose qui ne t'appartient pas !!