Tous les forums
ODF et faute professionnelle
18/07/2015 à 05h58
Examens finaux à ma fac.
Pour la partie clinique nous devons présenter une série de cas cliniques traités pendant nos études.
Le dossier patient comprend tous les éléments classiques, photos radios moulages, analyses, etc .
Lors de l'examen préliminaire des dossiers un de mes patients n'a pas été accepté car " not up to standard "
Question :
Mais quelle bondieuserie a bien pu faire notre ami Seespan pour que le cas soit refusé ?
--
หมอจัดฟัน
18/07/2015 à 09h28
Pour la bonne tenue de ton dossier d'examen, nous nous sommes permis d'en corriger l'orthographe, j'espère que tu ne nous en voudras pas ;)
18/07/2015 à 09h59
"Lors de l'examen préliminaire des dossiers un de mes patients n'a pas été accepté car " not up to standard ""
Il portait un complet haut et bas?
18/07/2015 à 14h04
MODE seespan ON
"nou ont sais mais on diras rien, même sous là tortue!!! ;)
18/07/2015 à 14h07
doagui écrivait:
----------------
> Teleradio prise en inocclusion ?
Non ça les prof me l'aurait fait remarqué pendant le traitement.
La faute faite n'aurait probablement même pas était relevé dans une Fac Française, mais en Thailande si.
Tant que le point en question n'aura pas était corrigé impossible de présenté ce cas pour l'examen.
Je précise que la patientes est débagué depuis un ans et que le cas a était chapeauté par le doyen de la fac.
--
หมอจัดฟัน
18/07/2015 à 14h10
Attention mon modo , hihi, tu outrepasses tes fonctions, tu vas te faire allumer par grand modo.... mais on se marre bien, tout en restant pro! je me poile encore avec la prothese complete.
Mode serieux ON: "est ce que le cas va a l'encontre de considérations ethniques? (biproalveolisme).Il serait bien de donner quelques lignes typo de ce cas.
18/07/2015 à 14h18
adhoc écrivait:
---------------
> encore avec la prothese complete.
> Mode serieux ON: "est ce que le cas va a l'encontre de considérations ethniques?
En faite oui, du point de vue de la fac c'est un problème d'éthique. En l'état le cas n'est pas considéré comme finie, le cas n'étant pas finie pour l'administration de ma fac je ne peut le présenter that's all.
A noter que si une fac Française n'aurais pas tiquer je considére cela comme un tord. Les standard appliqué par ma fac étant les même que tout les hopitaux thai.
--
หมอจัดฟัน
18/07/2015 à 18h16
Personne n'a trouvée ?
C'était pourtant simple, la patiente n'avait pas finie de régler le traitement. IL rest(ait) 60$ a régler.
Si le traitement n'est pas complément régler c'est que le cas n'est pas terminé...
Morale j'ai due payer la note pour pouvoirs présenter ce cas.
--
หมอจัดฟัน
19/07/2015 à 01h17
Héhé, tres forts, les nia.... heuh les thailandais. Chaque pig...pardon chaque étudiant occidental complète de sa poche les honoraires a mon avis déjà intégralement payés par le patient!
Du racket à la présentation de cas, admiration :-)
19/07/2015 à 06h39
adhoc écrivait:
---------------
> Héhé, tres forts, les nia.... heuh les thailandais. Chaque pig...pardon chaque
> étudiant occidental complète de sa poche les honoraires a mon avis déjà
> intégralement payés par le patient!
> Du racket à la présentation de cas, admiration :-)
Nope adhoc la tu nous fait un fantasme de Frenchouillar qui base sont analyses sur quelque reportage TV réalisé a la va vite par des reporter qui n'avait pour but que de passer le maximum de temps dans les quartier chaud.
La Thaïlande dans sont ensemble est un pays très très honnête. Ils sont tellement honnête que ça demande un temps d'adaptation pour un occidental.
Cela dit ça n'empéche pas les occidentaux de se faire arnaqué mais toujours dans un contexte qui s'aurait considéré très risqué en France (genre épousé une prostitué et acheté une maison en la mettant aux nom de sa nouvelle épouse, ou en essayant de faire des montages financier fantaisiste pour contourner la lois)
Pour l'anecdote j'ai oublié deux ou trois fois mon appareil photo dans mon unit. Unit qui est utilisé dans la soiré pour la partie privée de la clinique. Entre les assistante, les patients et les dentistes il devait bien y avoir une centaine de personne qui défilait devant. A chaque fois je l'ai retrouvé à la même place le lendemains
Nope la patiente n'a pas finie de payé et était injoignable, il n'y a aucun mystère la-dedans et aucune tentative d'arnaque
--
หมอจัดฟัน
19/07/2015 à 10h59
Euh, attends, tu passes un examen censé valider des compétences cliniques, qu'est-ce que viennent foutre des questions de pognon là-dedans?
À Bangkok, ce sont les étudiants en ortho qui s'occupent des encaissements?? En France, c'est le boulot des secrétaires médicales, du moins à la fac.
À moins que ta formation ne soit doublement qualifiante, ODF et secrétariat médical, oui, c'est proprement incompréhensible.
19/07/2015 à 11h16
dentino écrivait:
-----------------
> Euh, attends, tu passes un examen censé valider des compétences cliniques,
> qu'est-ce que viennent foutre des questions de pognon là-dedans?
> À Bangkok, ce sont les étudiants en ortho qui s'occupent des encaissements?? En
> France, c'est le boulot des secrétaires médicales, du moins à la fac.
> À moins que ta formation ne soit doublement qualifiante, ODF et secrétariat
> médical, oui, c'est proprement incompréhensible.
>
Non c'est logique on te forme pour un exercice libéral et pas pour travailler en Fac :-).
S'assurer que l'encaissement des honoraire a bien eu lieux ce n'est pas quelque chose d'anodin surtout en asie.
Ne compte pas faire opérer dans un hôpital Thai (Asie du Sud est en général) avant d'avoir régler la totalité de la facture.
Dans le privée c'est a peut près la même chose, je suis payé en fonction des honoraires encaissé par en fonction des honoraire facturée.
Tu ne peut pas à la fois critiquer la fac Française parce qu'elle ne prépare pas à l'exercice libéral et critiqué une fac Thai qui jugent qu'un étudiant doit vérifier si le patient est à jour dans ces règlement.
--
หมอจัดฟัน
19/07/2015 à 13h56
Mon message était de la vaste gaudriole franchouillarde beaufesque ;on ne nous loupe pas non plus dans le reste du monde, vas prendre le méchant calculateur / intrigueur dans un film étranger, c'est souvent le francais bouffeur de grenouilles et régicide. Je sais tres bien qu'on peut laisser au Japon et en Thailande son sac ou son vélo sans cadenas sans qu'il soit touché! Ca étonne toujours! J'ai voulu équilibrer avec l'incongruité de cette situation.