Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConseils Appareil Photo - Eugenol

Conseils Appareil Photo

E - Eugenol
e.maxx

24/12/2017 à 08h41

je souhaite acheter un appareil photo reflex pour faire les photos au cab au lieu d'utiliser mon smartphone qui parfois est pas top dans le rendu des photos pour la prise de teinte .
Est ce que les reflex entrée de gamme sont suffisant en terme de boitier genre canon1300d-nikon D3000?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/12/2017 à 12h26

Compliqué à répondre tant les facteurs jouant sur la colorimétrie sont nombreux entre les réglages interne à l'appareil, l'objectif et le diaphragme, le flash, le réglage de l’écran.

L'appareil en lui même n'est qu'un élément qui participe au résultat. J'ai croisé dernièrement un D2X qui n'est pas resté longtemps en occasion dans les 300 euros même avec un capteur APSC.

Avant de penser au boitier ou à une marque pense déjà à l'objectif, et à la façon de le trouver en occasion ou neuf. Potentiellement sur du canon et du nikon, tu auras du volume, mais bcp de personnes, sur les autres marques parfois moins de volume et des prix plus intéressants en occasion au vu des marchés plus restreints sauf certains cas comme les leica.


E - Eugenol
e.maxx

24/12/2017 à 13h01

oui je pensais investir un objectif macro 100mm+flash annulaire, mais pour le boitier pour le moment,pour notre domaine un entrée de gamme cela sera bien suffisant ou je me trompe?


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

24/12/2017 à 13h32

A notre niveau, un boitier d'entrée de gamme est largement suffisant.

Le plus important c'est la qualité du flash. Annulaire ou avec flashs "satellites" après c'est une affaire de gout personnel.



1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

24/12/2017 à 14h21

Pour l'objectif 85mm c'est mieux.


--
หมอจัดฟัน


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/12/2017 à 16h23

Entrée de gamme moyen gamme haute de gamme, ca dépend avant tout de la façon de l'acheter. Tu peux trouver des hauts de gammes en promotion ou en occasion assez facilement de même si tu prends du matos en partie déclassé par l'obsolescence en matière d'appareil photos numérique.

Pour une utilisation par un particulier, c'est quasiment du matos neuf. Du 5 D utilisé par un pro et bien entretenus ca va de-coter fortement au contraire avec un nb de déclenchement important.

Si tu as accès à une collection d'objectifs minotla par la famille, certain appareils sony en reflex sont utilisables. Par contre, il faudra regarder pour les flashs.


E - Eugenol
e.maxx

25/12/2017 à 17h44

@barbabapat: pas d'amateur de photo dans l'entourage.c'est un truc que je debute, donc je vais investir un entré de gamme d'occasion pour faire mes gammes dessus, et lorsque le besoin se fait sentir alors on investira dans un boitier haut de gamme.

@seespan: pourquoi 85mm c'est mieux?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

26/12/2017 à 07h05

Parce que c'est deux fois moins chère, deux fois plus léger et que tu prendras les même photos avec.
Un 105 tu dois être quasi à 1 metre pour prendre une IO ce qui pose des soucies pour les vue occlusal.
La distance de travail sera beaucoup plus confortable avec 85mm

60mm c'est encore mieux quasi comme travailler avec un compacte mais la distance de travail est trop courte pour prendre autre chose que des vue d'ensemble. Pour une dent unitaire tu dois quasi la toucher ce qui pose des soucies d'éclairage quand prendre la photo est possible ( une incisive ok mais une molaire pas moyen vue qu'il faudrait faire rentrer l'objectif dans la bouche du patient ) .

85 mm c'est ce qu'il y a de mieux pour un omnipraticien


--
หมอจัดฟัน


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/12/2017 à 08h46

Tu as une raison objective de faire attention aux entrées de gammes par rapport a des moyens de gammes et haut de gammes, puisque il faut prendre en compte les facteurs de conversion de la taille du capteur par rapport aux optiques.

Ce qui est important, c'est l'optique et le flash. Le boitier derrière est plus accessoire et nécessite de toute façon des réglages. Par contre un 85 sur un capteur plein format ou sur un capteur APSC n'est pas identique.

Fuji et olympus ont des facteurs de conversions aussi à prendre en compte par rapport à leur capteurs spécifiques. En micro 4/3, un soixante équivaux à un 120 et il y a un 45 macro chez panasonic qui correspond à un 90.

Pour fuji, les facteurs de conversion sur la serie des xt.

sinon, tu as cela sur sony pour utiliser des objectifs canon sur les alpha hybrides. qui ont un capteur en plein format.
https://www.focus-numerique.com/news/bague-sigma-mc-11-vers-l-infini-et-au-dela-pour-les-sony-a7-16529.html

http://www.phox.fr/occasion

https://www.images-photo.com/

http://www.camaraoccasions.net/


2