Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa couronne et l'argent de la couronne - Eugenol

La couronne et l'argent de la couronne

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

20/07/2015 à 17h45

Version adaptée du "beurre et l'argent du beurre".
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et ça a du vous arriver aussi.
Je veux parler du patient qui vient se faire soigner, pour la réalisation (et non la pose!!) d'une couronne, par exemple, qui vous paye par chèque... en bois.
Chèque représenté, refusé à nouveau...
Ensuite 2 cas de figures, soit le patient disparait corps et âme dans la nature ou alors, comme chez moi récemment, il vous annonce au téléphone que vous pouvez représenter le chèque infiniment, ça ne sert à rien puisqu'il va passer en commission de surrendètement.
Dans tous les cas, c'est pour notre pomme.
Ce qui est particulièrement choquant dans cette histoire, c'est qu'il a bel et bien été remboursé totalement ou partiellement et que donc, il est doublement bénéficiaire.
La voie judiciaire classique (huissier etc ...) ne sert à rien (sauf à engager des frais supplémentaires) puisque le seul créanciers qui peuvent espérer récupérer quelque chose sera l'état, en priorité, pour les autres, ils peuvent se la mettre sur l'oreille.
Par contre , je pense que la CPAM devrait engager des poursuites pour fraude (remboursement d'un soin non réglé) ce qui permettrait ensuite de demander le règlement de la part AMO.
Pensez-vous qu'il soit utile de contacter la CPAM?

G-P

20/07/2015 à 18h58

Tu rêves éveillé, la sécu n'en a rien à faire que tu n'aies pas été payé.
Tu peux l'encadrer ton chèque en bois, pour te rappeler que tu es le méchant capitaliste profiteur exploitant le malheur des pauvres.

Petite astuce : faire régler en plusieurs fois les patients. Toujours. Même pour une couronne. Acompte (au moins 30%) et la fois d'après le solde. Entre temps tu encaisses le premier chèque et tu vois si ça revient.

Par contre moi je ne lâcherai rien. Appels tôt le matin chez lui, va le voir sur son lieu de travail si il bosse.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/07/2015 à 19h08

Don Chicot écrivait:
--------------------

> Ce qui est particulièrement choquant dans cette histoire, c'est qu'il a bel et
> bien été remboursé totalement ou partiellement et que donc, il est doublement
> bénéficiaire.

Si on veut il n'en verra pas la couleur de son remboursement. C'est le banquier qui en profite pour boucher les trous. -))))

grossemolaire

20/07/2015 à 19h31

J'ai déjà eu ce problème, j'ai contacté la CPAM fait des pieds et des mains, perdu du temps, me suis dérangé pour être reçu par un responsable et ils m'ont dit que ce n'était pas leur problème; Donc n'essaie même pas à mon humble avis ce n'est pas la peine.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

20/07/2015 à 19h43

La sécu s'en moque royalement.
Elle refuse de transmettre quelque information que ce soit (logique). Et refuse de faire passer un message si la personne à donné une fausse adresse.

Ma seul chance quand cela m'est arrivé, a été de tombé sur un menteur fainéant, qui a maquillé sont adresse avec une rue du même village, et accessoirement d'avoir sa femme au téléphone qui me l'a envoyé manu militari 2 heures après.

cy2

20/07/2015 à 19h59

Je reçois chaque année la personne de la CPAM qui vient m'expliquer 2-3 trucs et me donner mes stats départementales.
Je lui ai expliqué ce que tu viens d'écrire Don chicot. Je lui ai dit "voilà j'ai un patient qui me doit 400 euros, son chèque est revenu impayé. Voilà, je sais que l'impayé est pour ma pomme mais la CPAM ne devrait-elle pas réfléchir à un moyen de récupérer l'argent qu'elle a remboursé à mon patient? A la sncf ils vous débitent ou créditent une CB alors pourquoi la CPAM ne réfléchirait pas à le faire? le patient se retrouve quand même avec un claquot gratos et en + il touche de l'argent pour ça!!"

Ensuite ça a été un dialogue de sourds. La personne de la CPAM me disant à de multiples reprises qu'ils ne sont pas responsable de l'impayé. Je lui ai répondu 10 fois que j'étais d'accord mais que ça n'est pas au contribuable de payer une prothèse chez quelqu'un de malhonnête.

Bref... Pourtant y 'aurait de l'argent à récupérer par la CPAM...

malaire

20/07/2015 à 20h21

Pareil que les autres ...
à part faire encadrer le chèque je ne vois pas d'autre solution.
Je n'ai eu (heureusement) qu'un seul cas de surendettement et 6 ans après, je reçois de temps en temps des plans de refinancement de la Banque de France mais jamais le moindre centime: c'est foutu. Bon, moi c'était une extraction donc payé ou pas ça ne fait pas de trou dans le bilan et on ne voit pas la différence :))

Le surendettement, c'est imparable sauf effectivement à prendre un acompte avant de commencer, mais pour une couronne toute seule ...

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

21/07/2015 à 13h50

demander à la CPAM d'intervenir dans nos payement avec les patients c'est la porte ouvert aux tiers payant. Avec la CPAM sera des chèques en bois tous les mois.