Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCapteur Kodak 6100 RVG - Eugenol

Capteur Kodak 6100 RVG

Jeremyde59

22/07/2015 à 00h02

Bonsoir,
Je viens vers vous pour avoir des informations quant à l'éventuelle résolution du problème suivant :
Ce matin, en plein endo PM, au moment de réaliser ma post-opératoire, je ne vois plus le logo d'acquisition RVG actif mais grisâtre rendant impossible la prise de clichés (capteur non détecté ?)

Je suis actuellement remplaçant dans un cabinet du Nord et je suis vraiment dépité à l'idée de me retrouver sans poste de radiologie.
J'ai vraiment besoin d'une aide de votre part

Merci beaucoup
Bonne soirée


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

22/07/2015 à 00h09

As tu essayé d'éteindre complètement l'ordination et de le rallumer ?
Autre piste : vérifier si tous les câbles sont correctement connectés.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

22/07/2015 à 00h19

Faux contact sur cable... point faible et vice caché chez kodak....

Solution c'est de repérer la zone foireuse et avec un élastique bloquer une petite boucle.

Cela évitera lors de tes prises de clichés que le système plante.... ou pire que le contrôleur USB de l'ordinateur ne casse à force...


Jeremyde59

22/07/2015 à 00h40

Je parcours le fil en essayant de trouver la zone foireuse c'est ça ?
J'attends de voir apparaître le logo d'acquisition actif ?
Et si cela se produit, je fais quoi ?
Merci beaucoup


colza2

22/07/2015 à 10h34

ça peut être un pb informatique simplement: donc le classique éteindre les programmes et rallumer, changer de prise usb etc.....


Jeremyde59

22/07/2015 à 14h21

Bon, toujours pas d'amélioration.
J'ai essayé de suspecter un problème logiciel -> Non
J'ai essayé un problème de port USB -> Non

J'ai pris le soin de le brancher sur un autre ordinateur pour déja voir si il fait un signe de vie. Hélas, non.
Avant son départ, le praticien m'avait prévenu qu'il buguait déja (prise de clichés seul avec comme résultat un beau gribouillage)
J'ai bien peur qu'il ait rendu l'âme, je ne sais pas quoi faire, qui appeller.

Je vais devoir faire preuve de patience, je le sens


Eldrya

22/07/2015 à 16h41

Effectivement on a eu ce problème nous aussi jusqu'à remplacement du capteur.
Alors ma méthode c'était de secouer le capteur (enfin plus exactement le petit boitier au milieu du fil) jusqu'à voir l'icône en couleur (attention cela demande du doigté ^^)
Comme c'est sans doute un faux contact il faut le retrouver mais ça peut être fugace et on peut se sentir seule à le secouer à coté du patient où si ça repart juste au moment de prendre le cliché.
Si rien à faire, contacter le titulaire pour savoir quel dépanneur appeler.