Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPédo chez les "cassos", vous en faites? - Eugenol

Pédo chez les "cassos", vous en faites?

VivaEuropa?

23/07/2015 à 09h44

Moi je les soigne car c'est aussi notre mission, mais c'est vrai que c'est souvent frustrant car il n'est pas rare qu'ils ne finissent pas le plan de traitement et te posent des lapins dès qu'ils n'ont plus mal. Et quand arrive l'étape de la réhabilitation fonctionnelle et esthétique, il n'y a malheureusement plus personne, même quand tu as donné le devis au tout début, même chez les CMU qui ne payent rien.

Du reste, comme les parents sont souvent dans le même état que leurs enfants, ils ne voient pas le problème d'avoir des dents en moins ou des dents non soignées du moment qu'elles ne font pas mal.

Pour ceux qui dès le début ne se laissent pas faire malgré les trésors de patience et d'explications dont je fais preuve, c'est courrier pour la fac sous méopa ou hôpital en stomato pour AG. Les délais d'attente ne sont plus mon problème à partir du moment où c'est l'enfant que refuse de se faire soigner chez moi. Les pires je ne les envoient pas chez le pédo car ce n'est pas un cadeau pour eux non plus, ils préfèrent largement soigner les enfants compliants que les dentistes "pas équipés pour les enfants (hahaha!)" leur envoient systématiquement. Car il ne faut pas se leurrer, les pédos ne voient pas que de enfants terribles, ils soignent (majoritairement?) des enfants qui ne posent aucun problème, selon celui que je connais).

Donc l'aspect "cassos" ou "pas cassos" a une grande importance car il joue un rôle parfois direct sur le comportement du gamin au fauteuil. S'il se laisse faire il faut au moins essayer de prendre en charge la douleur, puis faire le reste si l'enfant et surtout les parents en ont compris l'intérêt.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/07/2015 à 10h01

Si mon propre gamin était dans cet état ca serait fac direct également.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/07/2015 à 11h05

"pédo chez les cassos"... on dirait le titre d'un film d'horreur...
Le cauchemar des praticiens est de retour, Kévin 4 ans et demi, des chicots partout, vient accompagné de sa sœur Brenda et de son frère Steeven et de sa maman Samantha, 3 enfants, trois pères différents...
Samantha à 24 ans...

VivaEuropa?

23/07/2015 à 11h34

Hokusai écrivait:
-----------------
> "pédo chez les cassos"... on dirait le titre d'un film d'horreur...
> Le cauchemar des praticiens est de retour, Kévin 4 ans et demi, des chicots
> partout, vient accompagné de sa sœur Brenda et de son frère Steeven et de sa
> maman Samantha, 3 enfants, trois père différents...
> Samantha à 24 ans...

... et habite aujourd'hui avec Christopher. Elle n'avait que 15 ans lorsque Kevin et elle ont conçu Brenda, nommée en hommage à la série "Beverly Hills 90210 " dont ils étaient fans tous les deux.

chicot29

23/07/2015 à 12h35

eusebius écrivait:
------------------
> et toi chicot, tu optimises comment?? toutes les endo /reconstitution en une
> séance??

Non, en 2 séances. 1 endo empreinte et 2 pose ic coiffe.

En 1 séance .......faut pas pousser quand meme ! -)))))

Capture d e cran 2015 07 23 12.32 - Eugenol

olivier

23/07/2015 à 13h36

bon de toutes façons Chicot y ferait des inlay cores sur dent de lait :)

chicot29

23/07/2015 à 15h01

Sur dent de lait c'est pulpo ou extrac.
Sur dent définitive il y a aussi l'option peinture canalaire-amalgame- pouce- screw post inside qui outre le fait d'etre bien plus rapide ne nécessite pas de parler argent ni mutuelle. Option non pratiquée par moi car en plus d'etre vénal je ne suis pas un"gentil dentiste".

titecarie

23/07/2015 à 20h37

Pour moi les seuls cas pédos qui se sont bien finis (finis tout court) sont les cas ou j'ai fais devis et règlement à l'avance.
Et c'était des CMU.
J'ai mis très longtemps à oser franchir le pas du devis et de la motivation a l'hygiène par l'argent, mais au final c'est les seuls fois où le résultat était concluant.
C'est malheureux mais c'est la vie.

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

23/07/2015 à 22h11

Hokusai écrivait:
-----------------
> "pédo chez les cassos"... on dirait le titre d'un film d'horreur...
> Le cauchemar des praticiens est de retour, Kévin 4 ans et demi, des chicots
> partout, vient accompagné de sa sœur Brenda et de son frère Steeven et de sa
> maman Samantha, 3 enfants, trois pères différents...
> Samantha à 24 ans...

C'est exactement ça! Malheureusement...

J'ai déjà eu une nana 28 ans : 6 enfants (4 noms de famille différents pour les enfants)
j'avais photographié l'attestation CMU à l'époque pour le souvenir ...

--

doudou59000

23/07/2015 à 22h21

chicot je réitère: où est l'intérêt de garder des dents dans un tel état chez un enfant de 9 ans laisse une chance à dame nature de mettre la sept à la place. Enfin, ce n'est que mon avis!!!!!!

levm

23/07/2015 à 22h48

Chicot29 , Tu devrais avoir honte de gagner de l'argent en soignant .

uɹöɾq

23/07/2015 à 23h39

chicot29 écrivait:
------------------
>
> En 1 séance .......faut pas pousser quand meme ! -)))))

Y avait un plafond annuel qui t'a poussé à ne pas déboiter aussi la 16?!! :-)))

uɹöɾq

23/07/2015 à 23h51

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Moi je les soigne car c'est aussi notre mission

T'as une mission, toi? ;-)

chicot29

24/07/2015 à 00h32

uɹöɾq écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> >
> > En 1 séance .......faut pas pousser quand meme ! -)))))
>
>
> Y avait un plafond annuel qui t'a poussé à ne pas déboiter aussi la 16?!! :-)))

Pas de plafond la patiente a la mutuelle à tarif opposable la plus répandue en France. En 45 mn ( because retard d'une heure étonnant non ?) je n'ai pas eu le temps de m'occuper de son cas. -))))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/07/2015 à 10h45

Ouais moi j'ai une mission...
J'étais tranquilou walou à la recherche d'une de mes biquettes
à Domremy (si tu connais pas c'est un peu comme New-York en plus petit...) et vla ti pas que j'entends une voix dans un buisson:
"Hokusai... C'est Jesus de Nazareth, va faire six ans d'étude pour faire des compos chez Kevin à 19€28 et laisse toi traiter de gros voleur par tes prochains..."
Moi conciliant, j'ai fait ce qu'il m'a dit... Je suis investi par une mission divine.
Et si vous m'avez pas cru, vous m'aurez cuit.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/07/2015 à 10h46

Ouais moi j'ai une mission...
J'étais tranquilou walou à la recherche d'une de mes biquettes
à Domremy (si tu connais pas c'est un peu comme New-York en plus petit...) et vla ti pas que j'entends une voix dans un buisson:
"Hokusai... C'est Jesus de Nazareth, va faire six ans d'étude pour faire des compos chez Kevin à 19€28 et laisse toi traiter de gros voleur par tes prochains..."
Moi conciliant, j'ai fait ce qu'il m'a dit... Je suis investi par une mission divine.
Et si vous m'avez pas cru, vous m'aurez cuit.

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

24/07/2015 à 11h45

"les pédos ne voient pas que de enfants terribles, ils soignent (majoritairement?) des enfants qui ne posent aucun problème,"
bah oui en même temps, souvent les enfants qui "posent problème" ne se soignent pas du tout.
Et vu que c'est aussi une question d'argent pour les parents, le simple fait de les envoyer chez un pédo exclusif les découragera encore plus à cause de la peur supposée ou réelle (?) d'un "dépassement" d'honoraire... (en fait, d'un simple "réajustement" je dirais)
Après, tous les pédos exclusifs ne soignent pas sous méopa donc eux aussi ils pourront aussi garder le "prétexte" "Pas équipé" pour une "évacuation d'urgence" au CHU dentaire le plus proche...

--
http://www.dentisfuturis.com

uɹöɾq

24/07/2015 à 14h05

Hokusai écrivait:
-----------------
>C'est Jesus de Nazareth, va faire six ans d'étude pour faire des
> compos chez Kevin à 19€28 et laisse toi traiter de gros voleur par tes
> prochains..."

Comme nous sommes lus par tout le monde, en particulier par ceux qui nous traitent de voleurs, il paraît utile de préciser que NOUS PAYONS DE NOTRE POCHE pour soigner Kevin, les tarifs sécu ne couvrant même pas les frais. :-))

chicot29

24/07/2015 à 14h36

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Comme nous sommes lus par tout le monde, en particulier par ceux qui nous
> traitent de voleurs, il paraît utile de préciser que NOUS PAYONS DE NOTRE POCHE
> pour soigner Kevin, les tarifs sécu ne couvrant même pas les frais. :-))

Et si les parents de Kevin veulent des prothèses à bas cout dans les centres low cost Kevin n'est plus soigné ! ( tout en précisant que si les soins conservateurs et la prévention était correctement rémunérée les parents de kevin n'auraient pas besoins d'implants ni de prothèse low cost !) -))))

malaire

24/07/2015 à 15h42

Amha les parents de Kevin ne viennent pas ici. C'est plutôt téléphone portable, SMS et vidéos à la noix qui font le "buzz".

Et pour en revenir au sujet du fil, j'ai toujours lâchement botté en touche sur ce genre de cas, comme beaucoup malheureusement... et plutôt pour le côté "Danaïdes" que financier.
A l'hosto on avait une consoeur qui travaillait sous Meopa mais c'était réservé en priorité aux handicapés et elle avait une sacré liste d'attente.
Sinon en urgence c'était toutectomie sous AG flash...
Idem pour les endos de 6 qui finissent à l'état de racines 2 ans plus tard: je me demande si ça ne vaut pas mieux de les extraire d'emblée pour faire de la place aux 7 et 8 en espérant que d'ici là les choses s'arrangent côté alimentation et hygiène.

C'est triste pour ces pauvres gamins mais il n'y a pas de solution et une fois arrivés à 10-12 ans ils sont foutus et finissent comme leurs parents. Peu s'en sortent.
Triste réalité.

chicot29

24/07/2015 à 16h14

Heureusement que c'est gratuit sinon ca serait pire ! lol et re lol !

Vous avez échoué dans votre mission faire le tour de la terre en solar impulse avec un budget de 15 euros. -))))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/07/2015 à 17h20

malaire écrivait:
-----------------

> C'est triste pour ces pauvres gamins mais il n'y a pas de solution et une fois
> arrivés à 10-12 ans ils sont foutus et finissent comme leurs parents. Peu s'en
> sortent.
> Triste réalité.

Chienne de vie...

Images mg2jvu - Eugenol
zorg

12/08/2015 à 20h58

Patience, les spé en MBD vont bientôt sortir et on peut espérer qu'un peu à la fois des services hospitaliers privés ou publics plus nombreux s'intéresseront à l'affaire. A noter que le principal obstacle pour le public était la Ngap, maintenant c'est bon. Clairement ce genre de cas est à régler en 1 fois sous AG en essayant idéalement de garder les 2d molaires lactéales (pour tenir les 6 ans) et les canines (histoire de préserver une occlusion), les reconstitutions sur incisives lactéales ne tiennent pas et les 1ere molaires lactéales ne "servent à rien" donc si cariées on enlève.
Pour les 6 ans effectivement vu le contexte si bio à faire, çà se transforme souvent en extraction.
Après il y a tjrs la solution sto et la toutectomie mais si on a une solution MBD c'est nettement "moins pis". Mon record est de 10 caries soignées sur un enfant de 20 mois (en AG bien sûr) (ah vous croyez que c'est le sirop de grenadine dans le biberon la nuit docteur? béh je fais quoi alors pour qu'il dorme?)....

12