Tous les forums
Rejet FSE CMUc
24/07/2015 à 11h54
Bonjour a tous,
Voici le contexte :
Patient CMUc.
Carte lue, droits à la CMUc ok. Attestation ok
Fse télétransmise ok
Et depuis quelques temps nous recevons ce courrier pour des patients soignés par différents praticiens du cabinet :
"Libellé anomalie : TP sans part complémentaire pour bénéficiaire Cmu"
Alors que sur la fiche patient les droits CMUc sont ouverts.
Ma question : où est le problème ? Erreur d'enregistrement ou bug sécu ?
2eme question : celà vous est-il déjà arrivé ?
24/07/2015 à 14h05
On a eu ce cas.
C'est un bug sécu dans la mise à jour des cartes vitale lors des modifications de droits cmu.
En attendant la correction du logiciel sécu, avec julie tu mets à jour manuellement les droits du patient avec l'entrée "attestation feuille papier"
24/07/2015 à 14h09
acid écrivait:
--------------
> On a eu ce cas.
> C'est un bug sécu dans la mise à jour des cartes vitale lors des modifications
> de droits cmu.
> En attendant la correction du logiciel sécu, avec julie tu mets à jour
> manuellement les droits du patient avec l'entrée "attestation feuille papier"
merci :)
Eh bien, ça promet avec le TPG
24/07/2015 à 14h43
1/ pour le rsi je deande officiellement au syndicats signataires actuels csnd ujcd.com d'écrire au lapin exophtalmique et d'EXIGER que le rsi grave dans les CV les droits cmu-c comme pour les autres régimes
2/ qu'ils en profitent pour exiger numéro de contact unique dédié PS er gratuit ET garantie de paiement
Terminé les concessions ou on fait le boulot et on se retrouve gruge
3/ paiement de rdv cmu manques
4/ pour julie après plusieurs années de manip' mauvaises je dis pour la cmu juste cocher la case lire AMC et enregistrer pas besoin de réparer de rire dans l'onglet AMC ce que je faisais
BOUGEZ VOUS LE CUL LES SYNDICATS NOM DE DIEU
IL Y EN A MARRE DE SE FAIRE BOUFFER LE TEMPS CABINET POUR CE SYSTÈME MÊME PAS AU POINT 15 ANS APRES
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
24/07/2015 à 15h36
Bonjour,
1) la case transmettre infos AMC à droite n'est pas cochée ; le résumé à gauche indique pas de transmission des infos AMC...
2) Méthode pour transmettre facilement les infos quand la lecture de la carte est capricieuse ou pour un patient cmu en 888...
saisir simplement les données manuellement en indiquant CMU (pour avoir le code 999...) et gestion unique par RO, indiquer la nature de la pièce et les dates.
A ce moment là, plus d'alerte pour attestation cmu mutuelle privée, gestion unique etc.
Une seul écriture comptable dans le tiers payant, au lieu d'avoir un tiers payant pour le RO et un pour le RC.
Nouveau problème, des patients ont une ouverture des droits en AMC CMU mais le RO est fermé : résultat pas de remboursement si la télétransmission est forcée.
Bien vérifier sur la partie professionnelle d'Amelie.fr que les droits sont ouverts à la date du jour. S'ils sont fermés il ne reste plus qu'à faire payer puis feuille et stylo.
Si la personne est au RSI : "paix à votre âme"
P.S. je paye ma bière pour celui qui télétransmettra une couronne chez une femme enceinte étant au RSI ET en ACS... (l'âge du polichinelle compte) :-DD
24/07/2015 à 16h11
TIZOTT j'ai repéré une couille dans ton parametrage
Tu dois cocher "TRANMETTRE LES INFOS A AMC "
sinon le 1/3 payant ami ne se fait pas
24/07/2015 à 17h09
merci à tous :))
Ps : pourquoi la case "transmission des infos AMC" n'est-elle pas cochée automatiquement lors de la lecture de la carte vitale ?
24/07/2015 à 18h04
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> BOUGEZ VOUS LE CUL LES SYNDICATS NOM DE DIEU
> IL Y EN A MARRE DE SE FAIRE BOUFFER LE TEMPS CABINET POUR CE SYSTÈME MÊME PAS AU
> POINT 15 ANS APRES
>
Tu es unique Cyber!
La dernière fois que les syndicats se sont "bougés le cul" c'est pour la manif contre le TPG
Hors tu étais ce jour là parti à la pêche!
Peux tu nous garantir que si les syndicats organisent une grande manif dans le style "sauvons Cyber des griffes du RSI" , tu te "bougeras le cul " ce jour là?
24/07/2015 à 18h21
Bah ! il s'agit d'un cas exceptionnel en général quand ils atterrissent à la CMU ils y restent. -)))
On remercie l'état Français pour son aide aux pauvres gens le pyromane qui donne un coup de main pour éteindre l'incendie . -))))
Sinon ne jamais se fier à la carte vitale, toujours demander l'attestation papier.
24/07/2015 à 19h44
je crois que toi aussi tu es unique
malheureusement, aussi de trop
1/ tu as de la memoire, j'ai refuse d'aller défiler à paris contre le TP
mais si tu as de la memoire tu sais aussi POURQUOI caar j'ai deja expliqué
mais tu fais aussi semblant d'avoir oublié mes motifs
un peu comme certains details de l'histoire syndicale disparaissent quand tu la ré écris
Or donc je n'ai pas défilé, je vais redire ici pourquoi, pas pour ti bien sur mais pour ceux qui douteraient de ma sincérité et de mon honneteté ( pour la tienne , ils vont encore une fois être vite fixé )
a/ je pratique le TP car à mon installation TOUS les dentistes de ma ville le pratiquaient deja
b/ grace à l'ction de la csnd locale qui avait pris un accord avec la secu locale ( accord ecrit signé ) et la plupart des mutuelles du coin de toutes façon regroupées au sein d'une entité unique chez qui les feuilles papiers atterissaient )
c/ avec l'arrivée de la carte vitale l'association csnd/ dentsites locaux a fait evoluer le systeme pour transformer les feuilles papiers en fichiers electroniques
d/ j'ai quitté cette asso qui prenait 3% de frais au passage pour poursuivre seul ma pratique du TP grace à la carte vitale et le module julie de TP que j'ai largement contribué à metttre au point ( vous pouvez me gueuler dessus , je suis là )
alors conclusion
yobi SAIT TOUT CELA
vous comprendrez maintenant que je n'aille pas defiler à paris contre un systeme qui me convient tout à fait depuis 30 ans, je ne suis pas malhonnete envers ma profession à ce point là
et je finis en disant que ce personnage est une sombre andouille car je viens d'en faire la demonstration
idiot, mal fringué et de TRES mauvaise foi quand il s'agit de semer le doute, la merde et refaire l'histoire
PS : il sait aussi que je ne suis adherent à aucun syndicat, ce qui ne l'empêche pas de m'affilier tantôt à l'un tantôt à l'autre
stratégie de salissure permanente
aujourd'hui il en prend dans la tronche mais il le cherche en permanence
un type comme çà disant autant de mensonges et de conneries ne devrait pas être lu
( déjà demandé de pouvoir masquer certains auteurs qui polluent ce forum ; pour certains j'en fait partie et je suis tout à fait prêt à ce que certains me blacklistent ; no problemo )
yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
>
> >
> > BOUGEZ VOUS LE CUL LES SYNDICATS NOM DE DIEU
> > IL Y EN A MARRE DE SE FAIRE BOUFFER LE TEMPS CABINET POUR CE SYSTÈME MÊME PAS
> AU
> > POINT 15 ANS APRES
> >
> Tu es unique Cyber!
> La dernière fois que les syndicats se sont "bougés le cul" c'est pour la manif
> contre le TPG
> Hors tu étais ce jour là parti à la pêche!
> Peux tu nous garantir que si les syndicats organisent une grande manif dans le
> style "sauvons Cyber des griffes du RSI" , tu te "bougeras le cul " ce jour là?
--
Catherine mojaisky
24/07/2015 à 19h54
Cyber Quenotte
Etant donné que tu pratique le tiers payant depuis longtemps, donne nous les avantages et les inconvénients
as tu bcp d'impayés, les mutuelles sont elles honnêtes ou faut il éviter certaines etc etc
24/07/2015 à 20h45
bon je poursuis ( après un petit aller retour dans la mer , thunderstorm is coming )
a/ QUI a instauré le TP dans ma ville ? ma région ?
la CSND
b/ QUI a instauré le 1er réseau de tiers payant dentaire ?
la CSND
QUI va défiler à Paris contre le TP ? la csnd
il y aurait pas comme une petit truc pas logique ?
c'est moi ou l'aut' andouille qui vient me donner des leçons a rien compris
à bon entendeur salut
et viens pas me chercher tu me trouveras toujours sur ton chemin
--
Catherine mojaisky
@zorba
evidemment bcp plus d'avantages que d'inconvenients sinon je le ferais pas depuis 30 ANS
PRECISION / tp UNQUEMENT SOINS
le TP prothese c'est la connerie monumental
on doit faciliter l'acces aux soins courants
pour les grosses depenses c'est une budgetisation à prévoir , le temps n'est pas compté comme pour une carie ou autre
bien sur la csnd prone le contraire, mais tu les empechera pas de tomber dans chaque piege sur leur route , ils aiment ca
24/07/2015 à 21h48
Tizott écrivait:
----------------
> merci à tous :))
>
> Ps : pourquoi la case "transmission des infos AMC" n'est-elle pas cochée
> automatiquement lors de la lecture de la carte vitale ?
Parce que le flux de télétransmission peut être dispatché entre le ro et rc : à ne jamais faire si vous voulez rester vivant :-)
Toujours cocher même sous la menace "gestion unique"
Ben il se passe des trucs bizarre en ce moment avec les logiciels de la cpam :
BBD fait par un confrère, il y a trois mois. Je suis obligé de cocher EXP pour tous mes actes sinon la cpam m'adresse un email de rejet. Si par malheur c'est le papa qui accompagne sa fille avec sa carte, c'est la mère qui est remboursée car le BBD a été fait avec ... (fse rejetée mais traitée) :-)))
P.S. merci à tous pour vos commentaires sur la digue. J'ai commencé enfin à la mettre pour les gamins et le "masque vert" cela change tout. un bac de plus mais joie :-D
24/07/2015 à 22h16
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> PRECISION / tp UNQUEMENT SOINS
> le TP prothese c'est la connerie monumental
> on doit faciliter l'acces aux soins courants
Je partage.
Je travaille et habite en hyper centre d'une grande ville universitaire.
Quand je fais une pano plus deux bitewings plus un double détartrage en code 2. La demi heure de maintenance dossier dents de sagesse est salée pour le jeune étudiant.
Je ne fais pas de difficulté à cocher la case AMO.
J'ai parfaitement souvenir d'une jeune interne en médecin qui était "vent debout" contre le tiers payant qui au vu de l'addition de ses cinq dents de devant soignées d'une traite sous digue m'a demandé discrètement de cocher la bonne case ;-)
Par contre la case AMC, oui, c'est la boite de pandore. Et avec l'ACS, c'est MAINTENANT.
26/07/2015 à 02h00
Et alors ???
on sème sa merde et on se barre discretos ?
yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
>
> >
> > BOUGEZ VOUS LE CUL LES SYNDICATS NOM DE DIEU
> > IL Y EN A MARRE DE SE FAIRE BOUFFER LE TEMPS CABINET POUR CE SYSTÈME MÊME PAS
> AU
> > POINT 15 ANS APRES
> >
> Tu es unique Cyber!
> La dernière fois que les syndicats se sont "bougés le cul" c'est pour la manif
> contre le TPG
> Hors tu étais ce jour là parti à la pêche!
> Peux tu nous garantir que si les syndicats organisent une grande manif dans le
> style "sauvons Cyber des griffes du RSI" , tu te "bougeras le cul " ce jour là?
--
Catherine mojaisky
26/07/2015 à 14h12
Digue Dong écrivait:
--------------------
> Je partage.
> Je travaille et habite en hyper centre d'une grande ville universitaire.
> Quand je fais une pano plus deux bitewings plus un double détartrage en code 2.
> La demi heure de maintenance dossier dents de sagesse est salée pour le jeune
> étudiant.
Pas mal le coup des dents de sagesses pour justifier un pano, le problème c'est que si elles ne sont plus là tu l'as dans l'os pour justifier ton pano. Moi je préfère 4 BW ou 8 rétro alvéolaires si antécédents de soins intensifs (pas oublier d'inclure les tt ortho dans antécédents de soins intensifs) et ca évite d'acheter un pano à 20 000 euros. -))))
Le double détartrage est limite si effectué systématiquement.
27/07/2015 à 02h51
chicot29 écrivait:
------------------
> Digue Dong écrivait:
> --------------------
>
> > Je partage.
> > Je travaille et habite en hyper centre d'une grande ville universitaire.
> > Quand je fais une pano plus deux bitewings plus un double détartrage en code
> 2.
> > La demi heure de maintenance dossier dents de sagesse est salée pour le jeune
> > étudiant.
>
> Pas mal le coup des dents de sagesses pour justifier un pano, le problème c'est
> que si elles ne sont plus là tu l'as dans l'os pour justifier ton pano. Moi je
> préfère 4 BW ou 8 rétro alvéolaires si antécédents de soins intensifs (pas
> oublier d'inclure les tt ortho dans antécédents de soins intensifs) et ca évite
> d'acheter un pano à 20 000 euros. -))))
> Le double détartrage est limite si effectué systématiquement.
Non, non :-) La question des dents de sagesse est posée avant au moment du questionnaire médical.
Pour les nouveaux patients, je fais en première intention après un bilan clinique une radiographie panoramique ensuite parfois des rétros si j'ai un doute sur une ou plusieurs dents.
Pour un ancien patient, je ne refais une pano que de manière exceptionnelle.
Malgré mes 4 étoiles, je fais pour tous mes bilans, un remplissage des schémas initial et plan de traitement. Vérifier sur place par le dentiste conseil ;-)
Pour le détartrage, dans notre département, le service dentaire a confirmé son autorisation.
Personnellement, je pense que cette tolérance est du même niveau que le déplafonnement de l'ic dans le passé.
Je connais une consœur qui s'occupe de la maintenance de son mari orthodontiste. A 100 € la demi heure voir 20 minutes pour un ancien patient, elle affiche un chiffre d'affaire et surtout une rentabilité qui ferait pâlir un cabinet lambda affichant un chiffre moyen de 100 € de l'heure et ceci sans matos, sans consommable et sans doléance.
Pas d'hygiéniste en France; mais pourquoi ?! :-D
04/09/2015 à 15h27
on va vite savoir si yobi a un minimum d'honneteté , LUI !
sinon qu'il retourne au loin, nos vacances étaient plus tranquilles sans lui
--
Catherine mojaisky