Tous les forums
Déco : illustrations murales
26/07/2015 à 17h11
Sophie ZAZERRONI est une lyonnaise qui se présente comme "illustratrice". Elle a notamment travaillé dans plusieurs services hospitaliers et cabinets pédiatriques où elle peint sur les murs des personnages colorés et amusants. Un ami l'a comme patiente et m'a parlé d'elle.
Après avoir visité son site web, j'ai été plutôt convaincu. Mon cabinet (pédiatrique exclusif) a beaucoup de murs blancs. Je la contacte par mail : elle est réactive, polie, motivée. Nous définissons mes besoins, des thèmes. Elle m'envoie des croquis. Son intervention a eu lieu cette semaine, pendant 3 jours.
Professionnelle, sympathique, impliquée, son intervention s'est très bien déroulée. Je suis très content du résultat et pense la faire revenir pour ma 2ème salle de soins.
http://www.sophie-zazzeroni.fr/
26/07/2015 à 18h52
Superbe, comme quoi on peut rendre un cabinet dentaire très attrayant et convivial.
Bravo!!
--
27/07/2015 à 02h36
Oui très sympa son boulot, et les choix que tu as fait.
Mais...ça n'a rien à voir mais, comment ça peut vivre économiquement un cabinet de pédo exclusive ????? Tu prends des dépassements ?
27/07/2015 à 10h03
rapelapente écrivait:
---------------------
> Mais...ça n'a rien à voir mais, comment ça peut vivre économiquement un cabinet
> de pédo exclusive ????? Tu prends des dépassements ?
La question récurrente :)
- Un tiers de mon CA (un peu moins, 29%) est constitué d'actes NPC : fluoration, MEOPA, coiffes.
- Pour deux tiers : je travaille par secteur et ai peu d'échecs liés à la coopération. Chez un enfant polycarié, il y a régulièrement 3 à 5 cavités par secteur. 30 à 45 min par secteur. Regarde les photos ci-dessous, 80-100 euros par secteur.
- J'ai peut-être un peu moins de frais : pas de prothésiste, taux URSSAF à 0, un peu moins de consommable. Mon CA est stable et prévisible car ne dépendant pas de la prothèse.
J'ai un rythme plus "cool" qu'un cabinet d'omnipratique : 9h-18h15, 6 consultations et 8 soins par jour. A 4 jours par semaine en 2013, j'ai atteint le même CA que la moyenne du département. En 2014, j'ai moins travaillé (assistant à la fac et création). En 2015 (création en janvier), j'ai un CA de 151 euros par heure.
Si le rythme est plus "cool", l'activité ne l'est pas forcément et demande peut être plus d'attention et d'énergie que l'omnipratique.
27/07/2015 à 11h09
TiGabi écrivait:
----------------
> J'ai un rythme plus "cool" qu'un cabinet d'omnipratique : 9h-18h15, 6
> consultations et 8 soins par jour. A 4 jours par semaine en 2013, j'ai atteint
> le même CA que la moyenne du département. En 2014, j'ai moins travaillé
> (assistant à la fac et création). En 2015 (création en janvier), j'ai un CA de
> 151 euros par heure.
> Si le rythme est plus "cool", l'activité ne l'est pas forcément et demande peut
> être plus d'attention et d'énergie que l'omnipratique.
Plus cool ? mais tu ne crois pas que tous les omnis travaillent au quart d'heure quand meme ?
Moi un rythme cool c'est 4 patients dans la journée et 8 cerams de réalisées. C'est marrant plus le CA est élevé et plus ca me repose. -))))
Sans dec je ne savais pas qu'ils avaient sorti la version dentiste du T 1000. Des séances de soins à 2 balles toute la journée sur des enfants en plus et en pleine forme ! -))))
C'est pas un sprint la dentisterie tu as 40 ans à tenir comme ca.
Ceci dit ton chiffre horaire est prévisible : il sera le meme durant toute ta carrière au centime près l'avantage c'est que tu ne manqueras pas de patients. . -))))
27/07/2015 à 11h53
chouette la déco.
Par contre tes murs ne resteront pas blancs longtemps... ;-)
En salle d'attente je veux dire...
27/07/2015 à 12h01
tu anesthesies avec quicksleeper pour travailler en secteur comme ca? Transcorticale sans mettre en rotation l'aiguille?
27/07/2015 à 12h15
tictac écrivait:
----------------
> tu anesthesies avec quicksleeper pour travailler en secteur comme ca?
> Transcorticale sans mettre en rotation l'aiguille?
Oui, intraseptale entre 4 et 5, le plus souvent sans rotation.
27/07/2015 à 12h37
Tu travailles avec une assistante au fauteuil ? Parce que les soins soins conservateurs sont ceux qui demandent et de loin de sortir le plus de matos, et un nombre de gestes plus important à effectuer le tout à vitesse grand V, les faire toute la journée seul au fauteuil avec un rythme soutenu ca me bluffe surtout en pédo.
A titre de comparaison faire ca à un train de sénateur ( 1 h 30 endo taille empreinte puis une demi-heure de pose) ca me repose et le résultat horaire c'est fois 8 en comparaison des soins ! -))))
Autant en endo et en prothèse j'ai trouvé une organisation qui me convient autant en soins conservateurs c'est une pure galère , seul au fauteuil.
27/07/2015 à 12h42
je crois que l'objectif de chicot est de placer un de ses cas dans 1 post sur 3... ;-)
Prends le pas mal chicot, c'est pour rire.
TiGabi, par curiosité, tu n'as pas trop de rendez vous ratés en pédo?
27/07/2015 à 12h53
Les images ca parle mieux je trouve. Mais si j'avais un gamin toutes les demi-heure à soigner sur mon fauteuil c'est sur que je ne jouerais pas trop au photographe et aurais la langue infiniment moins pendue sur eugenol. -))))
27/07/2015 à 13h58
- J'ai une assistante en permanence au fauteuil. Concernant ma rentabilité : elle me convient. Après 5 ans d'exercice, je suis déjà au BNC moyen d'un dentiste moyen. Ça me suffit.
- J'ai 11% de RDV manqués. Après un seul RDV manqué, je ne reçois plus la famille. C'est bien précisé par affichage, compte-rendu et à l'oral lors des RDV. Cela trie rapidement et j'espère arriver à 6-8% l'an prochain.
27/07/2015 à 14h38
TiGabi écrivait:
----------------
> - J'ai une assistante en permanence au fauteuil. Concernant ma rentabilité :
> elle me convient. Après 5 ans d'exercice, je suis déjà au BNC moyen d'un
> dentiste moyen. Ça me suffit.
>
En permanence ? qui répond au téléphone s'occupe de la sté et fait régler ?
D'un dentiste moyen qui ne groupe pas ses actes. Par contre si l'omni groupe ses actes de soins conservateurs en rdv longs, couplé à la prothèse au revoir ! -))))
Est ce que ca te suffira dans 10 ans quand les soins opposables pédo, comme les autres, n'auront pas bougé d'un centime ?
5 ans c'est un peu court, attends un peu que le temps fasse son oeuvre. A partir de 20 ans d'exercice tu commences à mesurer le niveau de stress de ce boulot. Il te faudra alors lever le pied, le souci c'est qu'avec un exercice en majorité de soins opposables c'est pas possible.
Si au taquet tu atteins juste la moyenne de BNC des CD tu n'as aucune marge de manoeuvre.