Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÇa y est, je vais vomir! - Eugenol

Ça y est, je vais vomir!

aimpi

28/07/2015 à 23h01

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/zimbabwe/11767119/Cecil-the-lions-killer-revealed-as-American-dentist.html


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/07/2015 à 02h21

Ben ou est le problème ?
Il avait l'autorisation.
Il l'a bien mérité sa flèche ce vieux lion! Il s'appelle Cecil en plus !
Et puis ça change un peu quoi !
Au Zimbabwe d'habitude c'est les humains qu'ils affament ou exécutent...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/07/2015 à 02h31

Hé ! Je déconne hein ?

Pour le lion en tous cas...


Totor06

29/07/2015 à 11h10

Vous avez vu le "palmarès" de cet abruti ?
Il ne s'est pas limité au lion Cecil !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/07/2015 à 11h27

Ce lion est mort et alors.

Il faut juste protéger sa progéniture, mais au final un autre lion est sur les rands pour récupérer la tête de la meute et éviter la consanguinité en maintenant tout aussi artificiellement un animal pour le plaisir des touristes est pas si mal aussi pour l’espèce en général.

Faut il maintenir un dictateur à la tête d'un pays ou faut il favoriser le renouvellement et éviter la consanguinité d'une espèce qui protégée en subit aussi les conséquences.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/07/2015 à 11h42

Pour l'image, ce n'est pas à ce crétin avec son air satisfait d'abattre du cheptel avec la bénédiction politique du pays, c'est a un vétérinaire ou à la nature qu'appartient ce travail de régulation.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/07/2015 à 11h58

adhoc écrivait:
---------------
> Pour l'image, ce n'est pas à ce crétin avec son air satisfait d'abattre du
> cheptel avec la bénédiction politique du pays, c'est a un vétérinaire ou à la
> nature qu'appartient ce travail de régulation.

Du fait de la protection qui est appliquée, la nature peut elle réellement faire ce travail de régulation. Enfin, si tu laisse faire la nature alors tu accepte la mort des lionceaux alors qu'il est tout à fait possible de les extraire pour les soustraire au nouveau mâle dominant.

Car quand même on est sur des populations en faible nombre est si en plus on favorise la consanguinité à l’intérieur de l’espèce, on risque de faire encore plus de mal.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

29/07/2015 à 12h11

Barpapat faut arrêter de dire des conneries, le Consanguin c'est toi.
Le type il a traversé des océans pour améliorer son tableau de chasse, la régulation animale ne se fait pas par l'intermédiaire de connard.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/07/2015 à 12h23

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Barpapat faut arrêter de dire des conneries, le Consanguin c'est toi.
> Le type il a traversé des océans pour améliorer son tableau de chasse, la
> régulation animale ne se fait pas par l'intermédiaire de connard.

Si tu regarde les réserves africaines, la chasse est indispensable pour réguler les espèces et éviter une surpopulation par rapport à la nourriture disponible sur le territoire ou les besoins de territoire qu'ont les espèces naturelles.

Dans la mesure où tu ne peux pas tout le temps déplacer des population pour éviter la surpopulation au sein des réserves la chasse devient nécessaire pour réduire la population à un seuil acceptable pour qu'elle ne détruise pas les ressources naturelles dont elle a besoin pour sa survie.

Enfin entre l'ours dans le Pyrénées et le loup dans les alpes, il faut rester humble par rapport à nos leçons de morale sur la gestion des espèces sauvages ailleurs dans le monde.


Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

29/07/2015 à 12h29

ca m'énerve ce genre d'article. pourquoi preciser que ce mec est dentiste? est ce qu'on écrirait un article en disant: "un comptable américain a tué Cecil"? nan. ca entretient toujours cette imagine du dentiste sanguinaire.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/07/2015 à 12h34

Hum, mon grand, on ne remet pas en question la possible nécessité de régulation pensée entre et parmi les espèces, on critique le fait qu'on fait appel pour cela a une espèce de tête à claques (reconnais!!!!) qui traverse l'Atlantique pour jouer au comte Zaroff.
Ton argumentation de régulation non faite par la Nature est bonne, je le reconnais, c'est biaisé.
Mais les services vétérinaires d'un état savent faire cette tache.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/07/2015 à 12h42

adhoc écrivait:
---------------
> Hum, mon grand, on ne remet pas en question la possible nécessité de régulation
> pensée entre et parmi les espèces, on critique le fait qu'on fait appel pour
> cela a une espèce de tête à claques (reconnais!!!!) qui traverse l'Atlantique
> pour jouer au comte Zaroff.
> Ton argumentation de régulation par la Nature est bonne, je le reconnais, car
> c'est biaisé.
> Mais les servives vétérinaires d'un etat savent faire cette tache.


En tant que chasseur je dois avouer que j'ai une profonde admiration pour ce type d'individus.

Tirer au fusil c'est facile, à l'arc surtout du gros gibier c'est déjà plus costaux.

Sinon adhoc quand il y a des animaux a tuer en Afrique pour des réguler il est normal de mettres animaux en vente.

Si les véto s'en était chargé ça aurait couter des sous au parc, l'a il engrenge pas loins de 30 000$ pour le même résultat.

A l'époque ou je pratiqué et lisé les revues de chasses pour un éléphant c'était au alentour de 30 000 euros, le tout organisé par la WWF.

Perso j'ai du mal a comprendre c'est réaction viscéral primaire.
Regardé ce que les vaches et surtout les veaux subissent pour produire du lait, ou la vie des poules en batterie.

La durée de vie normal pour un lion dans la nature c'est 10 ans, après il meurt de faim car il ne peut plus chasser.
--
หมอจัดฟัน


paradoxe

29/07/2015 à 13h52

Triste pour cette bête.
Il a pas autre chose à faire de plus utile que de tirer sur du bétail ?
Et il n'a pas de quoi être fier, c'est que dalle à coté des milliardaires qui tuent des centaines de milliers d'hommes et de femmes juste pour gagner encore plus d'argent.. (guerres ou 'maitien de l'ordre' pour exploitation petrole, or, argent, pouvoir, uranium, nickel, etc..).
Tu dois passer ton temps à vomir lol


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/07/2015 à 14h06

adhoc écrivait:
---------------
> Hum, mon grand, on ne remet pas en question la possible nécessité de régulation
> pensée entre et parmi les espèces, on critique le fait qu'on fait appel pour
> cela a une espèce de tête à claques (reconnais!!!!) qui traverse l'Atlantique
> pour jouer au comte Zaroff.
> Ton argumentation de régulation non faite par la Nature est bonne, je le
> reconnais, c'est biaisé.
> Mais les services vétérinaires d'un état savent faire cette tache.

Un, il faut assumer politiquement cela car cela devient une décision politique qu'il va falloir assumer mondialement.

Deux, autant les vétérinaires assument le fait de tuer des animaux pour des raisons de santé, autant la régulation des population c'est pas leur tasse de thé.

Trois, si les paysans à coté sont capable de te faire cela pour pas très cher avec des pétoires hors d'age. Le faire faire par un riche chasseur occidental ou non rapporte une somme importante aux populations locale qui seront alors moins à même d'aller braconner des espèces qui les emmerdent aussi au quotidien. C'est pas des loups qui ne s'attaquent qu'a des brebis.

Quatre, on fait cela de la même façon autour des aéroports, dans les parcs des châteaux nationaux voir autour des spots de surf en délivrant des autorisations à des chasseurs ou des pécheurs payante pour faire en même temps rentrer du fric dans les caisses de l’état.


Utilisateur banni

29/07/2015 à 15h35

Les commentaires sont édifiants
Les lions étaient une menace pour Mr. Palmer et sa famille dans le Minnesota
Il est donc parti tuer des animaux sauvages qui mettaient en danger sa vie et la vôtre.
----
Aujourd'hui le site Internet de ce Mr. Palmer est saturé (colère des esprits et autres énergies négatives qu'il a attiré vers lui)
Son cabinet est assailli par des animaux en peluche déposés par des anonymes révoltés, même parmi les chasseurs -ceux qui ne tuent pas juste pour des trophées-.
Son psychisme va être sacrément perturbé et menacé, non pas par des arcs et des flèches mais par des pensées certes invisibles mais bien réelles.

Morale de l'histoire : des ondes chargées de violence peuvent avoir la même force qu'un missile.
Raison de plus pour ne pas se comporter comme des sagouins irresponsables.
Il y a bien longtemps que la planète est saccagée et ce n'est pas l'humain qui va réguler la nature mais elle qui va se débarrasser des humains.

J'ai lu récemment : Comment tout peut s'effondrer de Pablo Servigne et Raphaël Stevens.
Ca vous remet les idées en place, 5 années de recherche pour publier ce livre loin de toute polémique, juste des faits.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/07/2015 à 15h49

Non, les lions ne sont pas un danger pour le chasseur.

Par contre pour les populations locales c'est loin d’être le cas. Un paysan local aurait pu très bien tuer ce lion ou un autre en se marrant énormément du touriste blanc qui vient avec du matériel hors de prix.

Après soit on accepte le tourisme de masse façon costa brava avec son impact sur la nature, soit on veux des touristes friqués qui peu nombreux font vivre les habitants locaux et permettent aussi de limiter le braconnage car les animaux sauvage font des morts en Afrique et détruisent aussi les cultures vivrières au delà des réserves.

Le fait que ce soit un chasseur riche qui ait fait cette chasse rapporte plusieurs dizaine de millier de dollar à des endroit ou un dollar par jour représente une somme importante.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

29/07/2015 à 15h54

Tout à fait. Et puis Cécile c'est un nom de fille, cet animal ridicule ne méritait pas de vivre.
J'adore les peluches déposées devant le cabinet du Dr Palmer.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/07/2015 à 16h01

barbabapat écrivait:
--------------------
> Non, les lions ne sont pas un danger pour le chasseur.
>
> Par contre pour les populations locales c'est loin d’être le cas. Un paysan
> local aurait pu très bien tuer ce lion ou un autre en se marrant énormément du
> touriste blanc qui vient avec du matériel hors de prix.
>
> Après soit on accepte le tourisme de masse façon costa brava avec son impact sur
> la nature, soit on veux des touristes friqués qui peu nombreux font vivre les
> habitants locaux et permettent aussi de limiter le braconnage car les animaux
> sauvage font des morts en Afrique et détruisent aussi les cultures vivrières au
> delà des réserves.
>
> Le fait que ce soit un chasseur riche qui ait fait cette chasse rapporte
> plusieurs dizaine de millier de dollar à des endroit ou un dollar par jour
> représente une somme importante.

Te fatigue pas on est dans l’émotionnel pure.

La mise a prix d’espèce protégé, même dans un cadres ayant pour but de les préservé c'est un concept qui ne passe pas.

Le fait de chasser pour le plaisir ça ne passe pas non plus, savoir que le chasseur en question a un impacte bénéfique sur l’espèce qu'il chasse non plus ça ne passe pas.

Le faite qu'il soit blanc et riche et décide de claquer une telle somme pour la chasse ça ne passe pas non plus. Encore une fois sachant que l'argent en question contribue au maintien de l’espèce chassée.


Ha coté de ça ceux qui pousse de haut cries seront les premier a acheter du thon au boite pécher de maniére destructive ou de la viande de supermarché venant de bête élever dans des conditions qui donne vraiment envie de vomir.

Bref les faux cus que je connaissait bien en France, tirer un canard mon dieux que c'est barbare et cruelle pour l'animal, mais tous ces idéaux partent en fumer quand on discute de la viande qu'ils ont dans l'assiette.

--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/07/2015 à 16h03

pgc écrivait:
-------------
> Tout à fait. Et puis Cécile c'est un nom de fille, cet animal ridicule ne
> méritait pas de vivre.
> J'adore les peluches déposées devant le cabinet du Dr Palmer.

Cette animal était proche de la fin de toute façon, 14 ans c'est plus un age pour un animal de zoo qui est nourrie, pour un lions en nature c'est quelle que années au dessue de l'age attendue.
--
หมอจัดฟัน


Utilisateur banni

29/07/2015 à 16h08

barbabapat écrivait:
--------------------
>
> ...Soit on accepte le tourisme de masse ...
> ...Le fait que ce soit un chasseur riche qui ait fait cette chasse rapporte plusieurs dizaine de millier de dollar à des endroit ou un dollar par jour représente une somme importante...

Bon, si ce fil dérive sur des sujets tels que les gentils riches qui vont aider les idiots pauvres en les aidant à se débarrasser des richesses dont ils disposent, on va y passer l'été et on a tous d'autres choses à faire de nos belles journées.


full

29/07/2015 à 16h08

mrquentin écrivait:
-------------------
> ca m'énerve ce genre d'article. pourquoi preciser que ce mec est dentiste? est
> ce qu'on écrirait un article en disant: "un comptable américain a tué Cecil"?
> nan. ca entretient toujours cette imagine du dentiste sanguinaire.


ça entretien surtout l'image du dentiste "pété de thunes"


Utilisateur banni

29/07/2015 à 16h11

seespan écrivait:
-----------------

> Ha coté de ça ceux qui pousse de haut cries seront les premier a acheter du thon
> au boite pécher de maniére destructive ou de la viande de supermarché venant de
> bête élever dans des conditions qui donne vraiment envie de vomir.

> หมอจัดฟัน

Tu as en partie raison, mais cela ne doit pas être le cliché à l'envers.
Je planche sur ce sujet depuis quelques mois et j'ai fait le tour des grenouilles de bénitiers aussi


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/07/2015 à 16h11

Pour contrer le braconnage des éléphants on a interdit la vente d'ivoire. Ca n'a pas marcher pour la principale raison que les braconneur qui jusque là tuer l'animal et ne prenait que les défenses se sont mit a vendre la viande. Ils se sont aperçut qu'ils gagner plus avec la vente de la viande qu'avec l'ivoire.

La population local avait d'autre chose a faire que de se soucier de lutter contre les braconneurs et défendre des bestiaux qui était plus une source d'emmerde qu'autre chose.

De là est venue la mise en vente de droit de chasser des éléphants, les bêtes sont choisie à l'avance (genre un lion qui a 14 ans) et ça coute cher, très cher. Résultat des courses les locaux se sont mis a lutter contre les braconniers vue que les éléphant étaient passé de nuisible potentiel a source de revenue.

--
หมอจัดฟัน


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/07/2015 à 16h12

" C'est pas des loups qui ne s'attaquent qu'a des brebis."

Le loup dans les 05 et 06, c'est tout de même un réel problème, pour en avoir discuté avec des gardes nationaux et des chercheurs biologistes, ils en conviennent, mais en off, le loup c'est très politique et pas simple à réguler, si tu élimines le coulpe dominant, la meute éclate de façon anarchique, et c'est pire.
La comparaison avec l’Italie ne tient pas, en Italie les brebis rentrent la nuit en bergeries, c'est une production essentiellement laitière, en France ce sont des bêtes à viandes et laines, qui estivent dans les alpages, les problèmes viennent de là. De plus trouver des bergers "à l'ancienne" qui estivent aussi, 24h sur 24 et pendant 3 à 4 mois devient mission impossible, le code du travail n'arrangeant rien.
Nous en reparlerons quand le loup sera en forêt de Rambouillet ou de Sénart. Les meutes repeuplent les campagnes, un effet secondaire de la désertification rurale et de la mécanisation des travaux agricoles.
Une anecdote, les loups font aussi les poubelles aux sortir des villages, tant en France qu'en Italie.

" Quatre, on fait cela de la même façon autour des aéroports, dans les parcs des châteaux nationaux voir autour des spots de surf en délivrant des autorisations à des chasseurs ou des pécheurs payante pour faire en même temps rentrer du fric dans les caisses de l’état."

Exact, ne pas oublier les golfs et terrains de foot, les sangliers y payent un lourd tribut, là tout le monde s'en fout, z'ont des sales tronches les sangliers, font pas rêver, tant pis pour eux!

Dscf0179 vnv08r - Eugenol
Dscf0254 rpq3jh - Eugenol

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/07/2015 à 16h12

full écrivait:
--------------

>
> ça entretien surtout l'image du dentiste "pété de thunes"

Au US ils sont souvent blinder au as, c'est les dentiste Français qui sont pauvre et sa c'est pas la norme.
--
หมอจัดฟัน


1...