Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÇa y est, je vais vomir! - Eugenol

Ça y est, je vais vomir!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/10/2015 à 12h56

vulpi écrivait:
---------------
> Oui, un cochon de mauvais poil aussi, mais un mouton?
> En fait, je suis contre les abattages rituels et souhaiterais savoir comment a
> été tué la bête quand j'achète de la viande, ce ne doit pas être compliqué à
> mettre en oeuvre, mais là aussi ça coûte...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/10/15/abattoir-d-ales-de-multiples-alertes-avaient-ete-lancees_4790596_3244.html

"........

Cette affaire risque de fragiliser toute la filière viande des Cévennes. L’abattoir lui-même emploie une trentaine de salariés. Quatre-vingts éleveurs utilisent la structure, à laquelle est adossé depuis quatre ans un atelier de découpe, financé par la chambre d’agriculture. Cet outil avait permis aux éleveurs de développer des circuits courts. Frédéric Buisson, éleveur de bovins, a ainsi changé ses pratiques il y a quatre ans :

« J’emmène une bête et une seule à l’abattoir, et je récupère le lendemain des caissettes à l’atelier de découpe, que je livre directement à mes clients. Cette filière n’est possible qu’avec des abattoirs de proximité. Si l’abattoir ne rouvre pas, je reprendrai le circuit traditionnel : je charge mes animaux à dix mois dans des camions à étage qui peuvent contenir 90 bêtes. Ils partent pour la plaine du Pô, en Italie, où ils sont nourris avec des tourteaux argentins aux OGM. La viande nous reviendra, les consommateurs la mangeront, personne n’en parlera et tout ira très bien !

..........."


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/10/2015 à 16h30

Attention filière courte ne rime pas forcement avec qualité, un producteur qui ferait des tomates hors sol sous serres peut très bien être géographiquement proche.


Totor06

17/10/2015 à 21h30

Ca continue !

Et ça continuera tant qu'il y aura des cons de chasseurs !

http://www.francetvinfo.fr/animaux/zimbabwe-un-elephant-quinquagenaire-abattu-par-un-touriste_1131585.html#xtor=AL-67


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/10/2015 à 21h53

Totor06 écrivait:
-----------------
> Ca continue !
>
> Et ça continuera tant qu'il y aura des cons de chasseurs !
>
> http://www.francetvinfo.fr/animaux/zimbabwe-un-elephant-quinquagenaire-abattu-par-un-touriste_1131585.html#xtor=AL-67

Il vaut mieux tuer de jeunes éléphants pour garder un vieux mâle qui n'as d'intérêt que pour son seul côté esthétique façon concours canins.

Sauf à virer les africains pour laisser les populations d'animaux sauvages les remplacer, soit tu régules en tu ans de jeunes éléphants, soit tu laisse de vieux reproducteurs en place quitte à augmenter leur seule descendance et la consanguinité.

Mais bon vus les dégâts des races dans les élevages canins pour avoir des animaux qui permettent à leurs propriétaires de bander sur l'esthétique parfaite de leur animal au prix d'une accumulation de problèmes génétiques liés à la consanguinité, c'est certain qu'il faut reproduire le même délire pour la faune sauvage.


Utilisateur banni

21/12/2015 à 23h36

On fait quoi ? Je reconnais beaucoup aimer le foie gras mais là ça sera difficile d'avaler une bouchée après avoir vu ça.
Comment réinventer la gastronomie qui respecte la vie des animaux. Même si on les mange on ne peut pas continuer comme ça ? Ils les jettent vivants comme de vulgaires déchets, c'est ça le plus insupportable... les bas fonds de l'espèce humaine sont en chacun de nous, brrrr !
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-foie-gras-dans-l-horreur-d-un-couvoir-a-canards-21-12-2015-2004382_23.php


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/12/2015 à 09h26

Guady écrivait:
---------------
> On fait quoi ? Je reconnais beaucoup aimer le foie gras mais là ça sera
> difficile d'avaler une bouchée après avoir vu ça.
> Comment réinventer la gastronomie qui respecte la vie des animaux. Même si on
> les mange on ne peut pas continuer comme ça ? Ils les jettent vivants comme de
> vulgaires déchets, c'est ça le plus insupportable... les bas fonds de l'espèce
> humaine sont en chacun de nous, brrrr !
> http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-foie-gras-dans-l-horreur-d-un-couvoir-a-canards-21-12-2015-2004382_23.php


".............

Les animaux censés ressortir morts de l'appareil sont encore animés de mouvements


.........."

Amusant comment la perte du contact avec les animaux permet de faire passer des mensonges. Pour les poulets et les canards, tu as des mouvements qui persistent un peu même quand tu les décapite.


Utilisateur banni

22/12/2015 à 12h49

Oui entièrement d'accord, la poule qui court encore alors qu'elle n'a plus de tête ... ils en font toujours trop les journalistes, la petite touche qui décrédibilise, surtout qu'il n'y avait pas besoin.
Le plus effrayant c'est de voir les zombis qui n'ont absolument plus aucune conscience de ce qu'ils font, on dirait des automates sur une chaîne de production de roulements à billes.
Encore une fois, consommer moins mais mieux, manger moins mais manger mieux ...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/12/2015 à 13h21


Il n'est pas question ici de consommer moins ou mieux, puisque les associations ici sont contre toute forme de production de foie gras, voir toute forme d’élevage qui selon eux va contre le bien être animal.

Ils appliquent en cela les méthodes des antiavortements aux états unis; image ou vidéo choc, conscientisation de l’embryon ou de l'animal tué, .......

Tu as déjà vus la mise en place des fers aux sabots d'un cheval sinon.

Ces vidéo n'existeraient pas avec des personnes qui vivent au contacts d'animaux réels et non fantasmés comme le sont devenus aujourd'hui les urbains totalement déconnectés de la nature.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/12/2015 à 14h02

Oh un truc, rien du tout, vous n'avez pas remarqué? les vaches n'ont plus de corne.


Utilisateur banni

22/12/2015 à 14h10

C’est bien ce que je dis, consommer moins mais mieux ne s’applique pas qu’au foie gras. Acheter des œufs de poules élevées en plein air ça coûte un peu plus cher mais on apprécie. Et pas la peine de dire "oui mais les chômeurs ... parce que c'est davantage un style de vie. Il vaut mieux une bonne omelette que du mauvais foie gras.

Les fers du sabot ne tuent pas le cheval, même si c’est un sale moment à passer. Et petit à petit les prises de conscience font changer les choses, lentement.
Quant à notre mode de vie urbain, cela ne signifie pas forcément être des abrutis (les poissons sont des carrés avec un peu de panure autour etc. pour le gros cliché). Bref, c’est aussi ça la politique, la vraie et non pas le cirque que c’est devenu.


paradoxe

22/12/2015 à 14h14

vulpi écrivait:
---------------
> Oh un truc, rien du tout, vous n'avez pas remarqué? les vaches n'ont plus de
> corne.
on appelle cela l'écornage, pratique courante, par brulage ou section chez le veau.
A ne pas confondre avec la lobotomie, pratique courante chez l'humain dès le plus jeune age,avec des techniques plus soft.


paradoxe

22/12/2015 à 14h18

Et pour rester dans le ton


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/12/2015 à 14h19

vulpi écrivait:
---------------
> Oh un truc, rien du tout, vous n'avez pas remarqué? les vaches n'ont plus de
> corne.

C'est en partie lié à la race même si les hommes jouent de différentes façons sur le développement des cornes dans l'élevage depuis longtemps.

Une petite pensée sinon pour les huîtres qui vont être mangées vivantes ou pour les crustacés qui vont finir ebouillantes vivants. Et on ne parle pas des marchés chinois de volaille ou de poissons qui fonctionnent sans chaîne du froid mais avec des animaux tués à la demande du client.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/12/2015 à 14h19

C'est un peu le même but, sans l'écornage elles ne rentreraient pas dans les cases.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/12/2015 à 14h22

vulpi écrivait:
---------------
> Oh un truc, rien du tout, vous n'avez pas remarqué? les vaches n'ont plus de
> corne.

Quelques rares espèces sont génétiquement dépourvues de cornes.
Pour les autres le bourgeon de la corne est brûlé ou rogné avant que la corne ne se développe.
Les bovins adultes sont écornés avec une disqueuse ad hoc si des animaux de plein air sont passés en stabulation. Ca saigne beaucoup, l'intérieur de la corne est un corps spongieux très vascularisé.
Les cornes sont une source d'emmerdements dans les élevages industriels. Les animaux se blessent entre eux, un coup de tête peut blesser le soigneur, les vaches à cornes ne peuvent pas passent la tête entre les barres mobiles pour accéder aux mangeoires dans les stabulations.

La vie des animaux en élevage intensif est vraiment misérable (et courte!).
Le consommateur ne peut pas chougner pour obtenir du bien-être animal et vouloir acheter toujours moins cher.
Si on veut du bien-être animal ou à tout le moins l'absence de souffrances inutiles il faut payer la bouffe.


Utilisateur banni

22/12/2015 à 14h23

paradoxe écrivait:
------------------
> Et pour rester dans le ton
>



Du filet à huit cent balles :)) Il y a aussi le boeuf de Kobé, le Louis Vuitton de la viande rouge


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/12/2015 à 14h23

On le faisait (fait?) pour les chiens de race, oreilles et queue, mais on ne les mange pas forcement.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/12/2015 à 14h48

Guady écrivait:
---------------
"les bas fonds de l'espèce humaine sont en chacun de nous, brrrr !"

ben oui Guady .prends l'exemple d'une langouste qui vit par 300 m de fond .elle est tranquille et hop elle finie chiée au plus tard le 3 au matin ,et elle retourne à l'eau !on est peu de chose ,sur terre !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/12/2015 à 15h00

pgc écrivait:
-------------

>
> La vie des animaux en élevage intensif est vraiment misérable (et courte!).
> Le consommateur ne peut pas chougner pour obtenir du bien-être animal et vouloir
> acheter toujours moins cher.
> Si on veut du bien-être animal ou à tout le moins l'absence de souffrances
> inutiles il faut payer la bouffe.

Pour l'affaire de l’abattoir d’Alès, c’était un abattoir utilisé en grande partie sur la filière courte. Donc pas de la viande de tout premier prix.

Après, tu ne fait pas la même chose avec des animaux vieux qu'avec des animaux jeunes. tu as alors plus de plats mijotés façon poule au pot, coq au vin, beauf bourguignon, ....... avec aussi un travail de rancissement de la viande avant consommation.

Enfin, si les écolos râlent sur le cout écologique des élevages. Celui ci augmente en ayant des animaux qui vivent plus longtemps et vont alors avoir besoin de plus d'eau et d'aliments.


Utilisateur banni

22/12/2015 à 15h02

enlaye écrivait:
----------------
> Guady écrivait:
> ---------------
> "les bas fonds de l'espèce humaine sont en chacun de nous, brrrr !"
>
> ben oui Guady .prends l'exemple d'une langouste qui vit par 300 m de fond .elle
> est tranquille et hop elle finie chiée au plus tard le 3 au matin ,et elle
> retourne à l'eau !on est peu de chose ,sur terre !


Ben oui, c'est vrai. Mais sans trop faire de philosophie de comptoir, on peut au moins se dire que l'on est le dernier maillon de la chaîne de l'évolution et que notre intelligence pourrait nous servir à passer à la suite plutôt que de terminer vaporisé comme ça
http://www.web-utile.fr/132-photos-qui-ont-bouleverse-le-monde/#/0
ou comme une langouste après le réveillon, ou sous la machette vengeresse d'un head chopper qui confond les humains avec des tranches de concombres


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/12/2015 à 21h40

Bon, tout est affaire de gout et de culture

http://www.skynet.be/services/voyages/dossier/410243/la-cervelle-de-singe/slideshow

Pour les durs à cuire, en googlelisant il y a aussi une (des?) vidéo.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/12/2015 à 09h54

vulpi écrivait:
---------------
> Bon, tout est affaire de gout et de culture
>
> http://www.skynet.be/services/voyages/dossier/410243/la-cervelle-de-singe/slideshow
>
> Pour les durs à cuire, en googlelisant il y a aussi une (des?) vidéo.

Tu as deux visions de l’écologie,

Celle du bobo qui achète son tofu bio et ses galettes de soja bio en supérette alors qu'elles ont traversé la moitie du monde.

Celle de l'opportuniste qui utilise les ressources qu'il a à disposition en évitant les travers de l'occidental moderne avec les bas morceaux qui alors limitent une vache à quelques morceaux de viande.

Enfin, si bcp de plats se mangent frais, certains nécessitent une fermentation avant de devenir propre à la consommation. C'est le cas des algues aux japon ou le séchage et la fermentation permet de se débarrasser des sulfures d’hydrogène ou la bonite séchée. De même pour les carcasse de vaches ou une partie du travail du boucher consiste à faire maturer la viande.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/12/2015 à 10h32

Le souci quand tu fais rancir "de la viande bovine" qui a mangé du tourteau de maïs, c'est qu'elle devient marron, et le consommateur veut de la viande rouge, d'où une viande de texture désagréable, pas affinée, mais rouge.

Quand j'étais minot, mais grand-parents habitaient à la campagne, je rentrais des vaches avec des cornes pour la traite, les petits veaux me tétaient les doigts, c'était rigolo. Et bien sûr, on tuait pour manger ce que nous avions élevé, prélevé (chasse, pêche, cueillette des escargots, grenouilles), mon grand-père faisait cela très bien, et l'enfant que j'étais trouvait cela normal.
Cela met resté, c'est dans l'ordre des choses si et seulement si c'est fait proprement.

Pour le singe, je vais être sympa, je vous met le lien pour la vidéo, ça décoiffe, affaire de culture, parce-que l’huître...



Ce qui m'étonne c'est qu'il ne saigne pas par les narines et les oreilles, bidonnage?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/12/2015 à 11h07

  

Onatoutfoire mamrpt - Eugenol

paradoxe

23/12/2015 à 12h39

N'oubliez pas que nous mangeons tous QUE de la charogne.


1...5