Tous les forums
PATIENTS, VOTRE SANTÉ EST EN DANGER!
29/07/2015 à 15h18
Bravo
Comme on dit chez moi : "clair, net et précis"
C'est joli et ça prend pas les gens pour des cons.
J'en prends 2 caisses !
29/07/2015 à 15h55
Pareil, j'en prends 2 caisses non adherent.
Ce que j'aime c'est que pour la premiere fois on designe clairement notre adversaire, on arrête de jouer au boxer qui n'ose pas rentrer sur le ring.
29/07/2015 à 18h27
J'ai du mal avec les termes un peu raccoleurs voir démago
"avec lui vous êtes en confiance"
"L’intérêt des mutuelles, c’est de dépenser moins et gagner plus!" => comme tout le monde à part l'état j'ai envie de dire...
Le reste est factuel et efficace, je commande aussi un carton.
30/07/2015 à 00h56
Il y a une chose qui m’étonne un peu quand même...
"vous pouvez à tout moment souscrire un nouveau contrat ou en changer"
C'est nouveau?
30/07/2015 à 10h55
Ce n'est pas un mariage à vie, on peut en changer chaque année. C'était le sens de la "formule".
La loi Chatel, entrée en vigueur le 28 juillet 2005 joue un rôle important au niveau de la résiliation d'une mutuelle.
Principe
La loi Chatel a modifié la notion de reconduction tacite des contrats d'assurance telle que ceux des mutuelles.
Ainsi, l'article L113-15-1 du Code des assurances oblige les assureurs à rappeler aux assurés leur droit de résiliation, ainsi que la date limite pour exercer ce droit.
Ils doivent informer l'assuré de son droit lors de l'envoi de l'avis d'échéance qui doit être envoyé au moins 15 jours avant la date limite de résiliation.
S'il est envoyé moins de 15 jours avant la date limite de résiliation, alors l'assuré pourra résilier sa mutuelle dans les 20 jours suivant l'envoi de l'avis d'échéance.
Dans le cas où un assuré n'a pas reçu son avis d'échéance et n'a pas été informé de son droit de résiliation, celui-ci peut alors résilier sans préavis.
--
http://www.fsdl.fr/