Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogiciel et gestion des CMU - Eugenol

Logiciel et gestion des CMU

masterbibop

01/08/2015 à 17h35

Bonjour à tous!

Y a-t-il enfin des logiciels de gestion de cabinet qui gère complètement automatiquement la gestion CCAM des CMU (réalisation des devis un peu particuliers avec par exemple des actes hors panier de soins (bridge 4 dents, ccm post... ...). En gros un logiciel qui permet de faire des devis CMU sans se poser de question sur des erreurs éventuelles !???

Bien à vous

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/08/2015 à 00h10

bref un truc sur lequel on peut se reposer intégralement sans réfléchir

le meilleur moyen de faire des conneries en grande serie

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/08/2015 à 11h38

Ils roulent aussi en Porsche tes CMU ?

Mais ta question est révélatrice d'un pays corrompu ou la fraude existe à tous les étages.

Rappel des plafonds CMU :

http://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/fichiers/Plafonds.pdf

Ce pays est foutu.

masterbibop

03/08/2015 à 02h23

Bonjour Chicot.

La question ne porte pas débat sur les CMU même si nous sommes en première ligne de tire pour en noter les abus... On voit tres bien que les cmu ont souvent les moyens de se payer ce qu'il ne devrait pas pouvoir normalement... mais il faut quand meme savoir gerer infoirmatiquement ces cas...

La ccam est complexe (mais systematisable informatiquement je pense) et comme nous pouvons le trouver sur le forum, il existe beaucoup de cas de particuliers qui posent question et qui peuvent nous faire tomber dans des "pièges".

Mieux vaut savoir faire avant d'agir.

Par exemple, chez un CMU, couronne CCM post = code FPC. Certains logiciels le font ils automatiquement ?

Autre exemple: un bridge 3 dents cmu 12 13 14 (HBLD023 dans panier de soins) 15 16 (HBMD087 x2 hors panier de soins). Certains logiciels savent ils faire ce genre de devis seuls ?

Pire ! le même bridge avec 15 en céramique ?

Je cherche donc un logiciel qui sait gérer cela pour moi. Julie ne le fait pas (enfin pas récemment...) ? Logos ? Oremia ? Mac dent ?

Je vous remercie pour vos lumières ....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/08/2015 à 11h27

Te prend pas le chou avec des conneries. Dans ces cas particuliers une provisoire bien chargée en NPC fait l'affaire.

masterbibop

03/08/2015 à 12h56

;-). Le probleme est que quand le tiers payant arrivera, il vaut mieux que le logiciel gère tout ça seul pour ne pas avoir de retour de FSE. Ce sera assez le bordel comme ça.

Avec quoi travailles tu chicot ?

Une question au passage... un provisoire, c'est sensé durer combien de temps avec la CCAM ? (pour ne pas qu'ils nous parlent d'abus lors d'un contrôle par exemple...)

bien à toi

cyber_quenottes

03/08/2015 à 14h09

masterbibop écrivait:
---------------------
Mieux vaut savoir faire avant d'agir.

Autre exemple: un bridge 3 dents cmu 12 13 14 (HBLD023 dans panier de soins) 15 16 (HBMD087 x2 hors panier de soins)

===================================
excellent !!!

déjà cet exemple confirme ce que je pensais

un bridge cmu est DANS le panier ou bien n'y est PAS
dans le panier cmu ne se trouvent que des bridges de 3 éléments

donc prendre ton exemple de bridge 5 éléments ( HORS PANIER )
et le décortiquer en 2 morceaux pour y trouver un bridge du PANIER ( 3 éléments ) et 2 éléments ajoutés ......
enfin bref , ton exemple montre que tu n'as pas compris comment fonctionne la CCAM

alors demander un logiciel qui fasse quelque chose d'illégal, de "non-CCAM" automatiquement

c'est juste incohérent

pas de bol

--
Catherine mojaisky

Gabzou

03/08/2015 à 15h30

Pour répondre uniquement à la question, j'utilise logosw et je n'ai aucun problème: tous les actes panier de soin sont bloqués au tarif CMU pour les CMU (option qu'on peut enlever si on le souhaite même si je ne vois pas de raison de le faire), et dès qu'on sort du panier, on passe en entente directe.

Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

03/08/2015 à 23h32

Le problème gabzou, c'est que cyber va t’accuser de grossière pub malgré la justesse de tes propos.
Bob

cyber_quenottes

04/08/2015 à 01h48

Le problème bob chopper c'est que gabzou répond à l'aspect pratique comme il l'à indiqué,

alors que moi je répond à l'aspect théorique de sa question

quant à toi tu passes derrière et tu viens troller lamentablement histoire de créer une polemique

--
Catherine mojaisky

cyber_quenottes

12/08/2015 à 11h46

un autre exemple ?

http://www.eugenol.com/sujets/411149-bridge-2-inter-cmu-ca-coince

--
Catherine mojaisky

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

12/08/2015 à 16h37

le soucis déjà c'est que tous les actes hors panier de soin doivent faire l'objet d'un devis en bonne et due forme. Comme je l'ai déjà dit, la formule automatique du "reste à charge" et le montant correspondant ne collent pas avec ce que dois réellement payer le cmu même quand tiers-payant est coché, ça se complique encore pour du tout céram qui passe en hors panier de soin...au final le devis sous sa forme "automatique" est inexploitable et prête à confusion...

--
http://www.dentisfuturis.com

cyber_quenottes

13/08/2015 à 11h53

sachant que le "reste à charge" ne fait pas partie de la rédaction du devis négocié par la csnd

cmu ou pas cmu c'est pareil

il y a pas la case

et bien sur la case "montant non remboursable" n'a pas de sens

et celà AUCUN éditeur n'y peut rien

--
Catherine mojaisky

masterbibop

15/08/2015 à 18h34

Merci cyber. J ai beaucoup etudié la ccam depuis plusieurs mois
et pose beaucoup de questions a de nombreuses personnes. J'ai pris rdv avec le dentiste conseil pour confirmation.

En cliquant sur ton lien et en lisant les post, j'ai ete ravi que tu ais compris comment coter un bridge CMU sup au bridge de base ( meme si tu es revolté qu on puisse en faire et que ce n'est pas la question. Meme si on ne fait pas, il est important de connaitre, pour culture generale) et donc que ma question ne montre pas mon ignorance en matiere de Ccam mais plutot ton incomprehension (et oui c est possible sans tenmanquer de respect)

Donc tout cela montre que la ccam est Systematisable et donc normalement automatisable par des logiciels.

Ma question est donc d'apres Vos experiences quels logiciels peut par exemple gerer un bridge cmu 4 elements automatiquement et notamment Logos, oremia et mac dent ( julie je ne demande meme pas) ?

merlin31000

15/08/2015 à 21h33

masterbibop écrivait:
---------------------
> Ma question est donc d'apres Vos experiences quels logiciels peut par exemple
> gerer un bridge cmu 4 elements automatiquement et notamment Logos, oremia et mac
> dent ( julie je ne demande meme pas) ?

Pour MacDent, c'est OUI totalement automatisé.

rat

16/08/2015 à 03h17

Maevi

cyber_quenottes

16/08/2015 à 12h11

merlin31000 écrivait:
---------------------
gerer un bridge cmu 4 elements automatiquement

> Pour MacDent, c'est OUI totalement automatisé.

========================
ca doit être possible de voir une video démo de ce fonctionnement "tout automatique"

un exemple comme celui ci mais sur cmu par exemple

je suis vivement interessé

merlin31000

17/08/2015 à 01h56

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> merlin31000 écrivait:
> ---------------------
> gerer un bridge cmu 4 elements automatiquement
> Pour MacDent, c'est OUI totalement automatisé.
>========================
> ca doit être possible de voir une video démo de ce fonctionnement "tout
> automatique"
>un exemple comme celui ci mais sur cmu par exemple
>

> je suis vivement intéressé

Voili voilou...

;=)))

cyber_quenottes

17/08/2015 à 09h56

techniquement ca marche parfaitement

par contre si j'ai bien suivi la fin,
les honoraires payés par le patient cmu
ne sont pas déclarés ?

surprenant

--
Catherine mojaisky

merlin31000

17/08/2015 à 11h28

> techniquement ca marche parfaitement
>
> par contre si j'ai bien suivi la fin,
> les honoraires payés par le patient cmu
> ne sont pas déclarés ?
>
> surprenant

Effectivement, les dépassements d'honoraires ne sont pas inscrits sur la FSE.
Je suis absolument d'accord avec toi..., c'est surprenant, mais c'est le seul moyen de pouvoir éviter le rejet de la FSE par la CPAM.

Le jour où la CPAM aura rectifié son log en conséquence afin de ne pas provoquer de rejet (cf. le post de hallboy), alors il suffira de modifier le notre en conséquence et les dépassements d'honoraires sur les actes (hors panier CMUc) complémentaires du bridge de base (inclus dans le panier CMUc) seront à nouveaux renseignés dans la FSE.

il s'agit d'un cas très particulier et je ne suis pas certain que la CPAM ait réellement pris conscience de ce bug qui est de leur ressort.
En fait, ce bug me fait penser à celui des inters supplémentaires qui étaient côtés à zéro euro entrainant un rejet massif des FSE.
Mais contrairement à celui-ci, l'impact sur les données du SNIR est ridicule et l'impact financier en tant que manque à gagner que cela représente sur le taux URSSAF est infiniment moindre. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas sûr qu'ils se bougeront aussi rapidement le popotin.

Cette solution est donc purement pragmatique en attendant que...

;=)))

cyber_quenottes

17/08/2015 à 11h45

tu veux dire que

- ne pas déclarer 2 inters à 500 € parce que la sécu ne sait pas gérer les 0 € de base sécu

a moins d'impact sur le snir que

- ne pas déclarer 600-107,50= 492,50 € pour des piliers supplémentaires

pour moi c'est kif kif

merlin31000

17/08/2015 à 12h01

> tu veux dire que
>
> - ne pas déclarer 2 inters à 500 € parce que la sécu ne sait pas gérer les 0 €
> de base sécu
>
> a moins d'impact sur le snir que
>
>
> - ne pas déclarer 600-107,50= 492,50 € pour des piliers supplémentaires
>
>
> pour moi c'est kif kif

Sauf que tu fais certainement BEAUCOUP MOINS de bridges CMU de "4 éléments et plus" que de bridges non CMU identiques..., ce qui réduit considérablement l'impact sur le SNIR et le taux URSSAF.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/08/2015 à 12h34

>il s'agit d'un cas très particulier et je ne suis pas certain que la CPAM ait réellement pris conscience de ce bug qui est de leur ressort. <

Elle a été poussée par la cnsd qui a houspillé les programmeurs sans leur laisser du temps. Pas futé. Et maintenant que la machine ccam est lancée brutalement, ca va leur etre tres difficile de changer leurs algorithmes. Regarde pour le 0.10 qui est une rustine de programmeur pour differencier du non envoyé!

merlin31000

17/08/2015 à 16h00

adhoc écrivait:
---------------
> >il s'agit d'un cas très particulier et je ne suis pas certain que la CPAM ait
> réellement pris conscience de ce bug qui est de leur ressort. <
>
> Elle a été poussée par la cnsd qui a houspillé les programmeurs sans leur laisser du temps. Pas futé.

Euh..., oui..., je pense qu'ils sont à mettre dans le même sac..., d'un autre côté, le gros problème c'est qu'il n'y a jamais eu de beta-tests SÉRIEUX en accord avec les différents éditeurs AVANT que la profession se retrouve le dos au mur et que tous les CD deviennent des beta-testeurs en puissance...

> Et maintenant que la machine ccam est lancée brutalement, ca va leur etre tres difficile de changer leurs algorithmes.

C'est leur problème... en attendant, c'est tout bénéfice pour nous, tout du moins, dans ce cas particulier.

> Regarde pour le 0.10 qui est une rustine de programmeur pour differencier du non envoyé!

Si l'humour est toujours autorisé dans notre si beau pays de liberté de pensée..., concernant les programmeurs..., je dirais qu'ils ont peut-être été obligés de respecter l'obligation suivante :

"Entré en vigueur le 1er juillet 2001, le livre IX du code social rassemble la quasi-totalité des dispositions législatives applicables aux handicapés."
"Ce texte décrit les mesures destinées à favoriser l'emploi des personnes les plus gravement handicapées, aussi bien en milieu protégé que dans les entreprises. Il prévoit notamment que les entreprises d'au moins vingt salariés ont l'obligation d'employer 5 % de handicapés.

OK..., je sors...
;=)))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/08/2015 à 16h32

>Regarde pour le 0.10 qui est une rustine de programmeur pour differencier du non envoyé!<

heuh, je parlais évidemment de la solution "secu", le 0.10 "non opposable" (pas tout à fait dans la rédaction de la fs!) ayant permis de différencier cet acte du NPC.
J'ai adoré l'échantillon 5%, mais n'insistons pas!