Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaccident du travail/julie - Eugenol

accident du travail/julie

burnax

03/08/2015 à 17h21

Bonjour, un patient vient en urgence suite à un accident du travail.

A la facture présentée, il me répond qu'il ne paiera pas ,car c'est à son entreprise de payer.

Je travaille sur Julie.

Que dois-je faire ?

merci

Cquenotte

03/08/2015 à 18h11

La première des questions est : y'a t-il eu une déclaration d'accident du travail ?
Si c'est non alors c'est son problème.

Si oui demande une copie de la déclaration et il te faut faire une consultation avec un certificat constatant les dégâts suite à ces déclarations sur son supposé accident (attention je dis bien supposé car ce n'est pas à toi de déterminer s'il y eu accident du travail ou pas mais tu dois juste faire un constat de l'état dentaire ), ainsi que sur les soins et prothèses qui devraient suivre.
Ensuite c'est étudié par la sécurité sociale qui détermine si c'est un accident du travail et les éventuelles prises en charge.
Le patient revient alors avec une attestation de la sécu qui précise le numéro d'accident du travail que tu dois indiquer sur les FSE ou feuille papier et c'est la sécu qui te règle les soins en tiers payant (obligatoire me semble t-il dans ce contexte)et qui se débrouille ensuite avec les assurances.

Attention : un bémol sur les prothèses prises en charge sur un taux particulier (je crois que c'est 150 %) le reste étant pour sa pomme.

Enfin sur le courrier est préciser le délai accordé pour réalisé les soins !!

burnax

03/08/2015 à 19h12

n° accident du travail se note où ?

Cquenotte

03/08/2015 à 19h59

Case AT

burnax

03/08/2015 à 20h48

merci

doagui

05/08/2015 à 16h59

Mais pour les prothèses le patient ne bénéficie-t-il pas d'une couverture assurance par son employeur ? Comment ça se passe ?

Cquenotte

05/08/2015 à 17h41

Mon avis est que nous ne sommes conventionné qu'avec la sécu et nous sommes tenus de respecter ce parcours accident du travail.
Concernant une assurance privé (type complémentaire ou autre) ou professionnel elle ne nous regarde pas et nous n'avons pas d'accord qui nous lie avec (pour le moment .... !)
Donc pour ma part je remets un devis qui indique clairement ce qui est pris en charge par la sécu et le reste à charge qu'il est tenu de me régler. Ensuite je lui remet les factures qui correspondent. A lui de faire fonctionner et intervenir les assurances concernées en conséquence.
T'imagine toi si on doit, après la sécu, fonctionner avec l'assurance de sa boite et pourquoi pas une assurance qu'il aurait pris en plus !!!! Les français sont des assistés mais y'a des limites à mes capacités de prise en charge de la population française.
Ceci n'est que mon avis et c'est comme ça que j'ai fonctionné.

acid

05/08/2015 à 17h42

Oui, mais ce peut être un courtier du type Gras Savoy, procédures interminables, compétence douteuse ou allongement volontaire des délais, on ne sait pas;
On ne connait pas le contrat d'entreprise, si 6 mois après on découvre que le plafond de remboursement est de 400 euros par accident après avoir posé deux incisives zircone, c'est trop tard, on peut oublier le restant dû.
La prochaine fois, j'essaierai d'adopter la conduite de Cquenotte.

Cquenotte

05/08/2015 à 17h45

acid écrivait:
--------------
> Oui, mais ce peut être un courtier du type Gras Savoy, procédures interminables,
> compétence douteuse ou allongement volontaire des délais, on ne sait pas;
> On ne connait pas le contrat d'entreprise, si 6 mois après on découvre que le
> plafond de remboursement est de 400 euros par accident après avoir posé deux
> incisives zircone, c'est trop tard, on peut oublier le restant dû.

Ben non vu que son ou ses contrats d'assurance je m'en tape et qu'il m'a réglé le boulot (hors sécurité sociale).
Je répète : les autres assurance ne sont pas de mon ressort !!