Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDécontamination prothèse avant pose - Eugenol

Décontamination prothèse avant pose

Qualite94

04/08/2015 à 19h28

Bonjour
Qui peut m'indiquer quelles sont les recommandations pour la désinfection des prothèses avant leur pose, si cela existe ? Ou bien quelles sont vos (bonnes) habitudes en la matière ?
Merci d'avance.

G-P

05/08/2015 à 01h45

Tu veux le protocole entier ?
Je souffle dessus, après je met le Ketac (tu n'en as peut-être pas entendu parler, c'est un nouveau ciment super) et j'enfonce fort la couronne. Je prend l'enfonce-couronne en bois et je demande au patient de mordre dessus. Un coup de soufflette avant que le ciment soit dur pour enlever les excès et c'est bon.
Si la couronne gêne le patient, lui dire d'attendre, que ça va passer, et lui donner une boite de BI-PROFENID au cas ou.

Le Rosbif

05/08/2015 à 12h49

PMSL!

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

ceel

05/08/2015 à 15h30

après l'essayage, avant le scellement tu peux décontaminer l'intrados de ta couronne à l'acide ortho phosphorique ( gel de mordançage)

RépondreCiter
Qualite94

06/08/2015 à 12h39

Pour LeRosbif : merci à vous de faire avancer la science par votre réponse si pertinente.

Le Rosbif

06/08/2015 à 13h07

Qualite94 écrivait:
-------------------
> Pour LeRosbif : merci à vous de faire avancer la science par votre réponse si
> pertinente.

Salue, ne prende pas ca mal, j'ai juste trouver le reponse de G-P tres drole c'est tout. Pour ma part je me demande toujours comment les gens font pour les prothese sur implant sachant que ca peut etre assez delicate.

Peace :-)

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

07/08/2015 à 13h58

Je faisais à l'époque alcool pour la fixe, chlorhexidine pour l'amovible ..Aucune idée si j'ai bon..

Gabzou

08/08/2015 à 18h54

Un rincage à l'alcool quel que soit la prothèse, plus pour l'effet placebo devant le patient qu'autre chose. Quelqu'un a déjà entendu parler d'une contamination/infection par prothèse? Moi jamais.

Rebellious135

10/08/2015 à 11h05

Alcool de l'intrados ainsi que la préparation avant le scellement de la prothèse fixe, c'est pour dégraisser. On peut rincer à l'hypo le canal avant de poser 1 inlaycore pour décontaminer mais est-ce necessaire je n'en suis pas sur si la prothèse fixe et l'endo sont bien faits. Rien à faire pour la prothèse amovible.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

10/08/2015 à 11h44

le top est le Sympro de Renfert, tu mets les pièces prothétiques avec un fluide et des micro aiguilles, un champ magnétique fait le reste et la pièce ressort toute neuve... limite tu peux la revendre sur le bon coin

Loukoumparisien

10/08/2015 à 16h59

en conjointe, d'après mes souvenirs : 2mn au chloroforme pour dégraisser et 2mn à l'alcool pour désinfecter