Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEFT930P - Eugenol
Dent35

12/08/2015 à 19h14

bonjour,

j'utilise un tpe Sagem EFT930P. Suite à un changement de pc et passage à windows8 celui ci ne fonctionne pas. L'installation de drivers ne change rien...Une idée?
Merci d'avance

Je précise que j'ai évidemment contacté installateur info + service de maintenance qui m'ont fourni les drivers inefficaces...

nicklebenou

12/08/2015 à 19h42

Dent35 écrivait:
----------------
> bonjour,
>
> j'utilise un tpe Sagem EFT930P. Suite à un changement de pc et passage à
> windows8 celui ci ne fonctionne pas. L'installation de drivers ne change
> rien...Une idée?
> Merci d'avance
>
> Je précise que j'ai évidemment contacté installateur info + service de
> maintenance qui m'ont fourni les drivers inefficaces...

je ne pense pas que cela soit un problème de driver mais plus un problème de paramétrage. Tu es connecté avec ton tpe en port usb ou port com?

Dent35

12/08/2015 à 20h06

port com je crois dans la mesure ou il y un cable RS232 qui part du tpe relié à un cable qui sort en usb branché lui meme sur un hub puis sur le pc. Ca fonctionnait tres bien sous XP

nicklebenou

12/08/2015 à 20h15

Dent35 écrivait:
----------------
> port com je crois dans la mesure ou il y un cable RS232 qui part du tpe relié à
> un cable qui sort en usb branché lui meme sur un hub puis sur le pc. Ca
> fonctionnait tres bien sous XP

c est plutôt un problème de paramétrage au niveau de ton logiciel dentaire.
moi j ai visiodent L100 et j avais du les rappeler pour qu ils le reparametrent.
il n était plus reconnu quand j ai changé de Windows il y a un an et demi.
ça me fait penser à ça.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/08/2015 à 10h05

Dans certaines configurations, il est nécessaire de forcer le port com sur le com 1.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

13/08/2015 à 12h26

Dans les problèmes que j'ai rencontrés, c'est principalement les paramètres de connexions qui bloquent.

La première chose à faire, c'est de lancer le gestionnaire de périphérique de windows.
Le Sagem doit apparaitre quelque part. Dans mon cas port COM, il est précisé quel port (COM 1, COM2 COM3...)
Si le TPE n'apparait pas, il faut vérifier la connexion physique, débrancher, rebrancher, changer de prise...

Si le terminal apparait, il faut vérifier que dans les réglages du logiciel de télétransmission les réglages soient bons, en particulier le port (COM?).
L'idéal est de faire appel au SAV du logiciel, si jamais il faut aller plus en profondeur et modifier le fichier galss.ini par exemple.

un truc bête, qui peut aider.
De temps en temps, mon tpe se déconnecte sans raison apparente. Il suffit de sortir le boitier du socle, d’appuyer sur jaune et le bouton (.) , de débrancher le socle de l’alimentation pendant 20 secondes. Cela doit réinitialiser (pas sur de moi).

nicklebenou

13/08/2015 à 12h41

BasArtDentaire écrivait:
-------------------débrancher ns les problèmes que j'ai rencontrés, c'est principalement les paramètres de
> connexions qui bloquent.
>
> La première chose à faire, c'est de lancer le gestionnaire de périphérique de
> windows.
> Le Sagem doit apparaitre quelque part. Dans mon cas port COM, il est précisé
> quel port (COM 1, COM2 COM3...)
> Si le TPE n'apparait pas, il faut vérifier la connexion physique, débrancher,
> rebrancher, changer de prise...
>
> Si le terminal apparait, il faut vérifier que dans les réglages du logiciel de
> télétransmission les réglages soient bons, en particulier le port (COM?).
> L'idéal est de faire appel au SAV du logiciel, si jamais il faut aller plus en
> profondeur et modifier le fichier galss.ini par exemple.
>
> un truc bête, qui peut aider.
> De temps en temps, mon tpe se déconnecte sans raison apparente. Il suffit de
> sortir le boitier du socle, d’appuyer sur jaune et le bouton (.) , de débrancher
> le socle de l’alimentation pendant 20 secondes. Cela doit réinitialiser (pas sur
> de moi).

tu as tout résumé.
Pour ton tpe en fait il se déconnecte quand il fait sa mise à jour.
La manipulation que tu fais avec le fait de débrancher puis de réinitialiser en appuyant sur le jaune et le . Est la manipulation à faire. Tu as tout bon ;-)
A l époque on m a fait changer mon tpe puis mon pc car j ai écoute tous ces sav qui valaient rien....
surtout ne pas modifier en effet le fichier galss.ini mais en effet dans la gestion des périphériques tu pourras voir si déjà ton port col est reconnu.

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

14/08/2015 à 09h58

il faut AMHA suivre ( ce que j'ai fait ) le tuto joint

Dent35

17/08/2015 à 13h11

bonjour,

merci de tous ces conseils. j'ai déjà réalisé toutes ces manipulations mais rien n'y fait. Lorsque je branche mon tpe, quelque soit la prise, dans le gestionnaires de périphérique, on ne lit pas "sagem etc" mais prolific USb-to-Serial Comm avec un petit point d'exclamation jaune devant. Et dans l'etat du périphérique: Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Un périphérique qui n’existe pas a été spécifié.

Rien n'y fait. J'ai déjà appelé le SAV plusieurs fois, qui m'a fourni un fichier d'installation de périphérique, ca n'a pas marché. L'éditeur de mon logiciel me dit que ça ne vient pas du paramétrage du logiciel mais du pilote du tpe...bref, je ne m'en sors pas!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/08/2015 à 13h19

regarde cette video

a un moment tu me verras même "merder" l'install

mais au final j'y arrive

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Dent35

17/08/2015 à 15h43

merci. J'ai regardé attentivement. Ca correspond à ce que j'ai fait sauf que pour moi ça ne marche pas! A la source déjà quand je le branche, le pc reconnaît qu'il y a qqchose de branché sur tel ou tel port mais pas le tpe. Est ce que ce ne serait pas un problème de câble?

nicklebenou

18/08/2015 à 01h36

Dent35 écrivait:
----------------
> merci. J'ai regardé attentivement. Ca correspond à ce que j'ai fait sauf que
> pour moi ça ne marche pas! A la source déjà quand je le branche, le pc reconnaît
> qu'il y a qqchose de branché sur tel ou tel port mais pas le tpe. Est ce que ce
> ne serait pas un problème de câble?

ça peut venir du câble.
Est ce que tu as acheté le tpe?
moi je le loue et si c est le cas pour toi tu renvoies tu en demandes un avec un autre port style usb direct ou com.seul essayé autre chose

nicklebenou

18/08/2015 à 01h36

Dent35 écrivait:
----------------
> pour moi ça ne marche pas! A la source déjà quand je le branche, le pc reconnaît
> qu'il y a qqchose de branché sur tel ou tel port mais pas le tpe. Est ce que ce

ça peut venir du câble.
moi je le loue et si c est le cas pour toi tu renvoies tu en demandes un avec un autre port style usb direct ou com.seul essayé autre chose

nicklebenou

18/08/2015 à 01h37

Dent35 écrivait:
----------------

ça peut venir du câble.

ernest

18/08/2015 à 12h18

le cable de laison nécéssite souvent un driver , exemple Keyspan, il faudrait faire une recherche sur le net driver "ton cable".
Mais vraiment c'est tellement plus simple et fiable deux lecteurs séparés CB et CV, et donc garder ce lecteur et prendre un lecteur Cv dédié direct USB, Prium ou autre Ascom twin, souvent vendus par les distributeurs de logiciels dentaires ( qui sauront de plus l'installer trés rapidement )

cyber_quenottes

18/08/2015 à 12h37

je deconseille le distri dentaire

essaies distrimed, c'est les meilleurs

http://www.distrimed.com/index.php?cPath=136_343&osCsid=a653671f4bc1daee680d9d7d6c9e4276

testes leur hotline

04.94.23.30.20

un jour ca a merdé chez moi avec un lecteur CB, il n'y a que EUX qui ont su me depanner à vitesse grand V

julie, CIC et autres NADA

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

ernest

18/08/2015 à 13h09

ou accord distribution, par exemple le Twin 31
Twin 31 aucun réglage , à brancher .
si Prium 3 S il faut dans les paramétrages du Prium choisir USB et non Portcom pour les options de sorties.
Prium plus cher mais lourd stable et entrée carte sur le dessus ( insertion et retrait de la carte d'une main )

Dent35

21/08/2015 à 11h50

bonjour,

problème toujours pas réglé. J'ai changé de câble adaptateur série/usb, et le périphérique est désormais correct au niveau du gestionnaire de périphériques (plus de point d'exclamation devant) mais le lecteur ne s'affiche toujours pas et ne fonctionne pas. Le service de maintenance me ballade depuis 5 jours. Je loue ce tpe depuis presque 10 ans sans jamais n'avoir rien demandé et le jour où j'ai besoin d'assistance, zéro.
Quelqu'un utilise t il ce tpe branché en port série sur windows 8.1?

cyber_quenottes

21/08/2015 à 13h12

as tu composé le numéro que je t'ai mis au dessus ?

à noter que tu dis être connecté en série, mais c'est partiellement faux puisque tu as 2 cables aboutés l'un à l'autre et que tu sors en série (com) du TPE pour passer en USB ( adaptateur série/USB )

ensuite au niveau paramétrage il y a 2 niveaux

- le port com virtuel attribué au cable USB qui doit figurer dans le paramétrage windows

- le port série déclaré comme port de communication au sein du TPE ( qui lui aussi dispose d'un tel menu )

appelles là où je t'ai dit

et regardes si tu n'as pas un brochage pour cable série DANS ta carte mere ( pas forcément dehors )

Dent35

21/08/2015 à 14h51

merci. le problème est réglé. C'était donc bien un problème de cable non reconnu par windows, et ensuite le paramétrage du logiciel. Le service de maintenance que je paye quelques centaines d'euros par an ne m'a été d'aucune utilité...ça fonctionne c'est le principal.
bonne journée