Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAaaaaah ! C'est très chères lunettes ! - Eugenol

Aaaaaah ! C'est très chères lunettes !

rodking59

28/08/2015 à 10h56

tu peux demander une ordo à ton généraliste, c'est sans pb (bien sûr, pas d'examen de vue et d'examen de pression occulaire comme chez un "vrai ophtalmo)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/08/2015 à 22h30

Je n'ai pas de généraliste. les seules fois ou j'en croise un c'est pour des attestations d'assurances de prêts.
Je vais faire économiser le remboursement d'une consult à la sécu en me faisant une ordonnance à moi meme. Ca leur coutera en remboursement 6 euros au lieu de 22.
C'est pas que ca m'enchante de leur faire faire des économies avec ce qu'ils me pompent tous les mois mais j'ai autre chose à faire.
Ca marche déjà avec les antibios ( pour les patients en dépannage, j'ai toujours une ou 2 boites en réserve) je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas pour un remboursement de 6 euros et franchement un indus pour un remboursement de merde pareil je m'en tape comme de l'an 40.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

29/08/2015 à 11h42

.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

29/08/2015 à 11h42

titecarie écrivait:
-------------------
> Sur lyon il y a dentexia et a l'étage juste au dessus il y a l'equivalent low
> cost pour l'ophtalmo. Un centre a la chaine, en mode open space ou on a rdv dans
> la semaine,
...

J'y suis allé. Mon vieil opthtalmo a pris sa retraite et j'avais la flemme d'en trouver un autre et d'attendre un an pour faire renouveler mon ordonnance.

RV immédiat
Belle structure, organisation militaire, une foule de patients, un bataillon de secrétaires. Séquestration de la carte vitale qui est rendue après le paiement. Conventionné secteur 1, sans dépassement.
Je dois avoir une tête de filou parce que je n'ai pas eu droit au tiers-payant.
Des orthoptistes débrouillent le travail avant qu'on soit examiné par un ophtalmo avec un puissant accent de l'Est.
Pendant que j'attendais (quelques minutes) j'ai vu un pauvre homme qui errait vaguement dans le couloir avec une chemisette en tergal tout droit sortie des années 70 et un pantalon informe deux fois trop long. J'ai cru que c'était un patient. La clientèle est assez populaire.
En fait c'était l'ophtalmo.

Pour l'anecdote la feuille de soin papier est signée par une ophtalmo qui semble superviser le centre mais ne pas faire les consultations. Elle doit signer manuellement une rame de feuilles de soins par jour. Ca ne me parait pas très casher au regard du règlement qui veut que la signature atteste du paiement et de la réalisation effective de l'acte par le praticien.

Enfin bon pour une somme modique, on a son ordonnance, sans délai. Je suis allé voir un excellent opticien qui a refait entièrement l'examen et modifié et adapté les paramètres.



--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/08/2015 à 11h56

pgc écrivait:
-------------

> Pour l'anecdote la feuille de soin papier est signée par une ophtalmo qui semble
> superviser le centre mais ne pas faire les consultations. Elle doit signer
> manuellement une rame de feuilles de soins par jour. Ca ne me parait pas très
> casher au regard du règlement qui veut que la signature atteste du paiement et
> de la réalisation effective de l'acte par le praticien.
>
> Enfin bon pour une somme modique, on a son ordonnance, sans délai. Je suis allé
> voir un excellent opticien qui a refait entièrement l'examen et modifié et
> adapté les paramètres.
>

Le meilleur système de santé du monde hein ? -)))))
A mon avis tu as perdu ton temps tu aurais du aller voir l'opticien en premier et te faire une ordonnance ! En effet si un ophtalmo fait des centaines d'ordonnances par jour ca doit passer pour un dentiste d'en faire une tous les 3 ans. -)))))
Au fait mes corrections ont changé, je remercie mon chien d'avoir bouffé mes lunettes sans aller lui donner un susucre c'est mauvais pour sa vue parait il ! -))))
Ceci dit plus c'est gros et plus ca passe alors qu'un évènement sans importance peut déclencher une cascade d'emmerdes ! je vais aller dire bonjour à mon voisin qui est généraliste et dont la fille ( j'avais pas percuté que le temps passait si vite, pas reconnue) se trouve etre justement etre l'opticienne qui a évalué ma correction.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

29/08/2015 à 14h06

pgc écrivait:
-------------
> Pour l'anecdote la feuille de soin papier est signée par une ophtalmo qui semble
> superviser le centre mais ne pas faire les consultations. Elle doit signer
> manuellement une rame de feuilles de soins par jour. Ca ne me parait pas très
> casher au regard du règlement qui veut que la signature atteste du paiement et
> de la réalisation effective de l'acte par le praticien.
>
--------------

tu n'as pas trouvé l’équipe de cash investigation c'est intéressant comme témoignage pourtant.


2