Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvos suggestions pour dentiste un peu démotivée - Eugenol

vos suggestions pour dentiste un peu démotivée

Utilisateur banni

04/09/2015 à 19h35

Ca nous remotive vachement ! Entre 1 Marc Apipeau et le nombrilisme de ses confreres ....hein ?, et 1 améli qui noie ses problemes psychos de je ne sert a rien , mais qui en vrai ne sert a rien .....Bon je vais boire 1 coup a votre santé ....bulles uniquement ....Pas de psy , pas de lifting , uniquement des bulles ......courage les p 'tits cocos la vie est longue et on fait 1 boulot hors du commun ..Et le CONfrere , basta ...surtout le con


ameli

07/09/2015 à 10h03

seespan écrivait:
-----------------
> En vous lisant j'ai l'impression de lire de la propagande grossière assurant que
> tout vas bien quand une simple lecture même sommaire de la situation indique que
> tout vas de moins en moins bien.

Vérifie ce que tu dis... et trouve moi ce qui va de moins en moins bien.
Je ne dis pas que notre système est parfait : on en est loin. Mais, ailleurs, c'est souvent pire.

> Amélie suggestion d'une vrais spécialiste en santé publique dentaire, penche toi
> un peut moins sur le médicale et un peut plus sur le dentaire.

Non. La santé publique s'occupe de la santé sur tous ses angles. Le dentaire est un des aspects médicaux. Etre dentiste c'est être un professionnel de santé, au même titre qu'un médecin. La santé publique est globale, dentaire, psychologie, pharmacie, etc. Pourquoi les ARS s'occupent elles à analyser l'eau des canalisations et des piscines, les bouffes des restau ou les chiottes, l'air autour des usines ? ... parce que la santé publique a de multiples aspects et comprend l'écologie !
J'ai beaucoup de mal à croire que ton amie soit une spécialiste en santé publique car elle n'en connait pas les bases : la santé dentaire d'un patient a un lien étroit avec sa santé médicale, les deux concepts sont liés. Séparer les deux est erronné, contraire à la santé.
Hélas, la sécu, coincée par le financement, le souhaite et se tait.
Hélas, les praticiens, coincés par ce financement, souhaitent se séparer de l'aspect "santé publique". Donc, ils se lancent dans le commerce, et se retrouvent en concurrence avec des vendeurs. Inutile de dire ce que j'en pense.

> Précision qu'elle n'a jamais mis les pieds en France et se fout comme de l'ans
> quarante de notre "merveilleux système de santé", il s'agit juste d'un avis
> objectif.

Non, cet avis n'est pas objectif, et pas du tout celui des analystes internationaux. Notre système est bon, mais il peut être largement meilleur. Il faut encore trier davantage. Notre système hospitalier, onéreux, est toujours encore sur-utilisé. Pire, nos dépenses médicamenteuses sont beaucoup trop laxistes. On peut donc économiser... et mettre cet argent dans le dentaire.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/09/2015 à 13h10

ameli écrivait:
---------------
> Je suis déçu que le dentiste ne connaisse que le dentaire, et qu'on ne cherche
> que rarement à se lier à des communautés pluridisciplinaires. Pareil pour le
> médecin qui ne sait pas que le dentaire a des conséquences médicales et s'en
> désinteresse.

Si je peux me permettre, les dentistes connaissent sûrement beaucoup mieux la médecine que les médecins la dentisterie !

D'ailleurs si nous étions médecins dentistes comme dans certains pays, nous n'aurions probablement pas à subir la plupart des désagréments dont nous discutons actuellement.

Les médecins tiennent les cordes de la bourse, et nous considèrent comme des paramédicaux trop payés. En France c'est le péché originel de notre profession, et toutes les preuves de bonne volonté de notre part n'y changeront rien.

Nous n'avons pas à avoir honte d'être dentistes. Dommage qu'un confrère qui fréquente le pouvoir comme toi n'en soit pas persuadé (mais ceci explique sans doute cela).


1...45