Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvos suggestions pour dentiste un peu démotivée - Eugenol

vos suggestions pour dentiste un peu démotivée

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/08/2015 à 00h47

ameli écrivait:
---------------

> Lis les stats, anciennes ou récentes, et sors un peu des litanies libérales
> prétendues. Sors des idées reçues et lis les faits réels.

Oui, quel jardin merveilleux ce "jardin à la francaise" ! -)))))

http://www.contrepoints.org/2015/08/28/219575-rsi-pole-emploi-les-degats-de-luniversalite

"Pendant que les fonctionnaires prenaient soin de ne pas se fondre eux-mêmes dans la Sécurité sociale universelle qu’ils inventaient pour le commun des salariés,........Plus les services « universels » sont volumineux, plus aisé ils rendent le contrôle étatique et moins performants ils sont."

A ta santé "tovarich "Ameli !

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/08/2015 à 02h15

Marrant de voir Amélie nous expliquer que tous vas bien en prenant comme exemple le plus mauvais élève au monde question efficacité.

Lors de mon séjour en France, mon père à jouer au Golf avec un médecin Cambodgien (étude réalisé en France et exercice professionnel aussi). Il lui a expliqué qu'il comprenait parfaitement mon choix d'expatriation, vue la dégradation non seulement des conditions de travail en France mais surtout de la dégradation de la qualité des services médicaux.

Idem plusieurs rejetons de dentistes ici qui veulent faire dentiste, personne n'envisage de les envoyer faire leur formation en France, pour la simple raison qu'ici les dentistes voient régulièrement défiler des patients Français et que souvent la qualité des travaux en bouche n'a rien à envier au patient Russe.

La prochaine fois que je me ferais vanner sur le sujet je leur expliquerait que nos fonctionnaire peuvent prouver que sur le papier nous avons un des meilleurs système au monde.

Amélie tu as toujours un train de retard, le système de soins Français est en phase de décompensation. Les prix (dépassement si tu veux te faire soigner correctement) vont augmenter et la qualité continué a se dégrader. Pour enrayer cette tendance il faudrait une réforme profonde du système, réforme qui n'aura pas lieux vue qu'il n'y a aucune volonté politique dans ce sens.
Toutes les mesures envisagé ne sont qu'administrative et ne font qu'accéléré la tendance.

Dans notre domaines CCAM et TPG n'amélioreront en rien l'accé au soins ou la qualité mais ont/vont faire augmenter la charge de travail non clinique des dentistes et mécaniquement faire augmenter les coûts/baisser la qualité.

--
หมอจัดฟัน

seespan

29/08/2015 à 02h20

Amélie un signe fort que notre système de santé se casse la gueule c'est le simple fait que Chicot29 préfère arrêter de bosser en tant que dentiste.

Les bons sont dégoutter par notre système, par contre oui si tu veux faire de la merde en masse tu peut trouver une forme d'équilibre dans l'hexagone.

--
หมอจัดฟัน

chicot29

29/08/2015 à 04h06

Améli sur son petit nuage collectiviste et pas universel du tout ( régimes spéciaux, fonctionnaires en particulier), en arrive à oublier qu'il parle à des dentistes tous les jours confrontés à la décomposition de ce système de merde. -))))
Au fait "po d'emploi" et l'ed nat des succès aussi ?

ameli

31/08/2015 à 10h09

seespan écrivait:
-----------------
> Les bons sont dégoutter par notre système,

Je te suggère de lire des bouquins de sociologie récents. Tu liras avec étonnement que ce fait (ce dégout général) existe dans tous les pays occidentaux : tout le monde revendique le droit à la perfection individuelle.
Partout on est dans la crise des valeurs, le désenchantement du monde, l'effondrement moral de l'affairisme américanisé, la montée du consumérisme festif, la destruction du capitalisme et de l'écologie, la disparition du nationalisme et de la religiosité, etc. Partout, on est des malheureux, et on veut notre bonheur individuel. Philosophiquement, on part de Schopenhauer, on passe par Muray et on va vers Cioran. On est tous des dégouttés malheureux individualistes, nous sommes des martyrs désintéressés de tout.

Je te rappelle la phrase qui m'amuse de Bernanos : si l'optimiste est un imbécile heureux, le pessimiste est un imbécile malheureux.
A mon avis, ces dépressifs centrés sur eux-mêmes ne sont que des paresseux. Ils ne pensent pas, ils n'ont pas besoin de penser car ils ne font rien.
Sur ce sujet, et si tu préfères une lecture philosophique à une lecture sociologique, il y a ce livre de Luc Ferry (qui n'est pas politiquement de "gauche" !) : la révolution de l'amour (et qui sort largement de l'amour amoureux). Ce bouquin m'a été conseillé par un ami nonolien ; Ferry n'est pas ma drogue, j'en ai quelques uns, mais ce livre est réussi et parle de cette adaptation sociale de l'individualisme confronté à la mondialisation.

chicot29

31/08/2015 à 10h20

ameli écrivait:
---------------
> seespan écrivait:
> -----------------
> > Les bons sont dégoutter par notre système,
>
> Je te suggère de lire des bouquins de sociologie récents. Tu liras avec
> étonnement que ce fait (ce dégout général) existe dans tous les pays occidentaux
> : tout le monde revendique le droit à la perfection individuelle.

Mouhahaha ! Pas seulement dans les pays communistes donc ( le dégout pas la perfection, hein !) ! -)))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/08/2015 à 10h57

> j'en ai quelques uns, mais ce livre est réussi et parle de cette adaptation sociale de l'individualisme confronté à la mondialisation.<

Il vaut mieux a mon avis la vraie littérature qui confronte l'individu (et non l'individualisme car il faut ses méfier des ismes!) à la mondialisation.
Amelie nothomb est drôle et sincère, elle nous montre par ses récits ses réactions, parfois fantasques devant les débuts de la mondialisation par la vague japonaise.

Dans "stupeurs et tremblements" , on a tout!:

"Il fallait donc que j'aie l'air de m'occuper sans pour autant sembler comprendre un mot de ce qui se disait autour de moi. Désormais je servais les diverses tasses de thé et de café sans l'ombre d'une formule de politesse et sans répondre aux remerciements des cadres. Ceux-ci n'étaient pas au courant de mes nouvelles instructions et s'étonnaient que l'aimable geisha blanche se soit transformée en une carpe grossière comme une Yankee.

Un jour monsieur Tenchi, qui dirigeait la section des produits laitiers me demanda :

- Vous êtes belge, n'est-ce pas ? J'ai un projet très intéressant avec votre pays ; Accepteriez-vous de vous livrer pour moi à une étude ?

"Je le regardai comme on regarde le Messie. Il m'expliqua qu'une coopérative belge avait développé un nouveau procédé pour enlever les matières grasses du beurre. Il m'expliqua qu'il avait besoin d'un rapport complet, les plus détaillé possible, sur ce nouveau beurre allégé. Monsieur Tenshi me donnait carte blanche, ce qui, au Japon, est exceptionnel. Et il avait pris cette initiative sans demander l'avis de personne : c'était un gros risque pour lui.

Je ressentis d'emblée pour monsieur Tenshi un dévouement sans bornes : j'étais prête à me battre pour lui jusqu'au bout, comme un samouraï."

ameli

31/08/2015 à 11h20

chicot29 écrivait:
------------------
> Améli sur son petit nuage collectiviste
> dentistes tous les jours confrontés à la décomposition de ce système de merde.

Ces dentistes (dont toi, hélas) souffrent d'anhédonie, souvent liée aux épisodes dépressifs. Vérifie toi-même !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anh%C3%A9donie

Je ne suis pas particulièrement collectiviste, mais je fais un constat curieux : sans ses patients solvables, le dentiste n'a aucune raison de faire ce métier. Donc, je souhaite que ces patients vivent bien et puissent choisir.
Ce qui est étonnant, et à mon avis peu logique, c'est que tu souhaites qu'ils se maintiennent dans une dépendance de leur pauvreté individuelle, et que tu puisses t'acheter la nouvelle Porsche.
Tu es un collectiviste sans le savoir : sans tes patients, tu n'existes pas. Sans tes patients financés par la sécu ou l'état, tu roulerais dans une 4L et tu ferais un crédit pour mettre de l'essence dedans. Ton intérêt personnel dépend de la puissance de ton collectivisme.

kinnison

31/08/2015 à 12h10

ameli écrivait:

> Sans tes patients financés par la sécu ou l'état, tu roulerais dans une 4L et tu
> ferais un crédit pour mettre de l'essence dedans. Ton intérêt personnel dépend
> de la puissance de ton collectivisme.

Bien le bonjour.
Ou alors plus simplement Ameli, si la sécu et l'état ne pompait pas au minimum plus de 400€ par mois uniquement pour la sécu, les patients auraient largement les moyens de financer eux-mêmes leur propre santé...

Licorne

31/08/2015 à 12h20

@ameli
> Je te rappelle la phrase qui m'amuse de Bernanos : si l'optimiste est un
> imbécile heureux, le pessimiste est un imbécile malheureux.

Il se trouve que je suis bipolaire dont parfois pessimiste parfois optimiste donc pour être normal il ne me reste qu'à être imbécile tout court ;)
Bon ameli.... arrête un peu de lire
parce que moi là je sais plus où j'en suis.@*$!!

chicot29

31/08/2015 à 12h27

ameli écrivait:
---------------

> Tu es un collectiviste sans le savoir : sans tes patients, tu n'existes pas.
> Sans tes patients financés par la sécu ou l'état, tu roulerais dans une 4L et tu
> ferais un crédit pour mettre de l'essence dedans. Ton intérêt personnel dépend
> de la puissance de ton collectivisme.

Sans les prélèvements de ton système de merde mes patients auraient autre chose en bouche que des claquos résine de merde et ne rouleraient pas en 4L. -))))

25 000 euros de CSG RDS + ASM par an de cotisations, tout ca pour se faire rembourser 6 euros pour une paire de lunettes, c'est ca la puissance du collectivisme !
C'est grace à la sécu et ses remboursements de merde, qu'on ne roule pas en 4L ? C'est la meilleure de l'année ! -))))

chicot29

31/08/2015 à 12h36

kinnison écrivait:
------------------
> ameli écrivait:
>
> > Sans tes patients financés par la sécu ou l'état, tu roulerais dans une 4L et
> tu
> > ferais un crédit pour mettre de l'essence dedans. Ton intérêt personnel dépend
> > de la puissance de ton collectivisme.
>
>
> Bien le bonjour.
> Ou alors plus simplement Ameli, si la sécu et l'état ne pompait pas au minimum
> plus de 400€ par mois uniquement pour la sécu, les patients auraient largement
> les moyens de financer eux-mêmes leur propre santé...

Attends il n'a pas encore été jusqu'au bout de son raisonnement : sans la sécu on ne pourrait pas se soigner parce que forcément il n'y aurait pas de toubibs ni de dentistes. -))))))

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/07/21/un-rendez-vous-chez-le-dentiste-vieux-de-14-000-ans/
Bon c'est sur le confrère ne roulait meme pas en 4L ! -))))

Ils osent tout ces cocos, c'est meme à ca qu'on les reconnait ! -))))

Capture d e cran 2015 08 31 12.39 - Eugenol

chicot29

31/08/2015 à 13h19

Heureusement, meme roulant en 4L j'aurais droit à une retraite OPPOSABLE ! -))))

http://h16free.com/2015/08/31/40923-et-maintenant-un-droit-opposable-a-la-retraite

ameli

31/08/2015 à 14h36

adhoc écrivait:
---------------
> Il vaut mieux a mon avis la vraie littérature qui confronte l'individu à la mondialisation.

Tu as sans doute (certainement !) raison, mais je suis contraint de vivre avec un handicap : j'ai du mal à absorber un roman, il m'ennuie, sauf exceptions. Je me tape des bouquins de philo, socio, d'économie, de politique etc, avec plaisir, mais la littérature m'endort.
Une exception en ce moment, je lis (outre le Ferry) le Gil Blas, un roman picaresque de Lesage, amusant, moralisateur, dont le succès avait été sévèrement critiqué par Voltaire. Le vol a-t-il sa morale ? des belles aventures d'un escroc-voleur malin sont elles morales ? Je me fiche de la réponse, mais j'admets l'aspect éducatif de cette histoire, et trouve que Voltaire était trop sévère.
La mondialisation n'est pas le sujet de ce conte, mais la marchandisation de la société l'est : quand la survie est en jeu, la débrouillardise n'est pas immorale, tout est permis, même le vol.

zazamouk

31/08/2015 à 15h23

ameli écrivait:
---------------

>
> Je ne suis pas particulièrement collectiviste, mais je fais un constat curieux :
> sans ses patients solvables, le dentiste n'a aucune raison de faire ce métier.

Euh... si, soigner les pathologies bucco-dentaire?

Si la sécu "à la française" disparait, les problèmes dentaires ne disparaitront pas et il faudra toujours quelqu'un pour le faire, non?

Je pense que tu as oublié la partie médicale et indispensable de notre métier dans ta joli équation collectiviste!!

Sauf si on autorise les mécanos et les coiffeurs à bosser en bouche !

Le système collectiviste français est en train de mourir petit à petit.
De plus en plus de cotisation, des remboursements débiles et toujours plus de déficit...
Donc les patients prennent des mutuels pour améliorer leurs remboursements, mais perde encore un peu de pouvoir d'achat.

La sécu française est une invention géniale pour les grandes mutuels...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/08/2015 à 16h02

>Une exception en ce moment, je lis (outre le Ferry) le Gil Blas, un roman picaresque de Lesage, amusant, moralisateur, dont le succès avait été sévèrement critiqué par Voltaire. Le vol a-t-il sa morale ?<

eheh, il vaut mieux lire (ou relire pour toi!) ruy ...Blas dans lequel roman le vol et la corruption se font à l’échelle d'un état. Et avec le célèbre "messieurs, bon appétit"! :-)

seespan

31/08/2015 à 17h15

ameli écrivait:
---------------
> seespan écrivait:
> -----------------
> > Les bons sont dégoutter par notre système,
>
> Je te suggère de lire des bouquins de sociologie récents. Tu liras avec
> étonnement que ce fait (ce dégout général) existe dans tous les pays occidentaux
> : tout le monde revendique le droit à la perfection individuelle.
> Partout on est dans la crise des valeurs, le désenchantement du monde,
> l'effondrement moral de l'affairisme américanisé, la montée du consumérisme
> festif, la destruction du capitalisme et de l'écologie, la disparition du
> nationalisme et de la religiosité, etc. Partout, on est des malheureux, et on
> veut notre bonheur individuel. Philosophiquement, on part de Schopenhauer, on
> passe par Muray et on va vers Cioran. On est tous des dégouttés malheureux
> individualistes, nous sommes des martyrs désintéressés de tout.

J'avoue que je suis impressionné malgré mois par tant de mauvaise fois.

Je parle à Amélie d'un système de santé qui est conçue de telle maniére qu'il récompense les médiocres et punies les consciencieux. Affirmation qui ne fait pas vraiment débat vue que 70% des actes sont réalisé avec une large pertes si réalisé suivant les données acquises de la science, ça et le faite qu'il n'y a pas de remboursement sur les prothèse sur dents vivantes entre autre, pour n'importe qui ayant pratiqué ça ne fait pas lieux d'un débat. Bref on est sur une question de santé publique le domaine d'Amélie, le truc pour lequel on lui donne des sous, on s'attend donc a une réponse professionnel.

Sa réaction, une envolé lyrique, sur le mal être des société occidental et la sociologie.

Ma question quand un mec a priori intelligent vous pond sur son domaine de prédilection une réponse autant a coté de la plaque ça veut dire quoi ?
Qu'il se fout de votre gueule ouvertement mais de manière polie ?
Ou plus simplement qu'il participe a son petit niveau à un système qui est une honte au niveau de la santé publique (rapport au fait Amélie que tu dépense beaucoup, pousse au sur traitement prothétique, ne fait aucune prévention et créer une telle baisse de qualité qu'une fois sur deux je me fait vanner par mes collègue cambodgien quand un Français débarque avec ça pano) et refuse obstinément de l'admettre même a lui même.

Je dois avouer que voir un type instruit se tordre dans tous les sens pour ne pas voir la réalité en face, c'est affligeant.

J'ai l'impression d'avoir en face de mois, un responsable en marketing pour une chaîne de grande surface qui essayerait de me (enfin de se ) convaincre qu'en faite d'un point de vue socio économique les hyper c'est une bénédiction aussi bien pour les petites producteur que les consommateurs. Ou un nutritionniste bossant pour Mc do me louant les vertu nutritionnel du Big mac, cola frite.
>
> Je te rappelle la phrase qui m'amuse de Bernanos : si l'optimiste est un
> imbécile heureux, le pessimiste est un imbécile malheureux.
> A mon avis, ces dépressifs centrés sur eux-mêmes ne sont que des paresseux. Ils
> ne pensent pas, ils n'ont pas besoin de penser car ils ne font rien.
> Sur ce sujet, et si tu préfères une lecture philosophique à une lecture
> sociologique, il y a ce livre de Luc Ferry (qui n'est pas politiquement de
> "gauche" !) : la révolution de l'amour (et qui sort largement de l'amour
> amoureux). Ce bouquin m'a été conseillé par un ami nonolien ; Ferry n'est pas ma
> drogue, j'en ai quelques uns, mais ce livre est réussi et parle de cette
> adaptation sociale de l'individualisme confronté à la mondialisation.

Amélie laisse tombé la philo et penche toi sur la santé publique. Des public health dentiste j'en connais, je bosse même avec une.
Ta réponse ' il faut avoir la positive attitudes ' est pathétique d'un point de vue professionnel.

--
หมอจัดฟัน

chicot29

31/08/2015 à 17h34

ameli écrivait:
---------------

> Je ne suis pas particulièrement collectiviste, mais je fais un constat curieux :
> sans ses patients solvables, le dentiste n'a aucune raison de faire ce métier.

Donc vu que ce système genere de la pauvreté par paquets de 12 à la seconde, il faut louer sa capacité de redistribution ?
Quand çà ceux qui sont solvables les prélèvements de plus en plus élevés pour des prestations de moins en élevées ont certainement pour but de les rétrograder dans la pauvreté pour bénéficier de la solidarité nationale, hein ?
Au train ou vont les choses plus personne n'aura de raison de faire un quelconque métier mis à part enculeur de mouches payé par l'état à moins bien sur de vouloir travailler gratuitement comme toi ! -))))

chicot29

31/08/2015 à 17h41

seespan écrivait:
-----------------

> Ou plus simplement qu'il participe a son petit niveau à un système qui est une
> honte au niveau de la santé publique (rapport au fait Amélie que tu dépense
> beaucoup, pousse au sur traitement prothétique, ne fait aucune prévention et
> créer une telle baisse de qualité qu'une fois sur deux je me fait vanner par mes
> collègue cambodgien quand un Français débarque avec ça pano) et refuse
> obstinément de l'admettre même a lui même.
>

Mais enfin on en fait de la prévention, Un BBD une fois tous les 3 ans pour les gosses, c'est d'une efficacité redoutable ! -)))))

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

31/08/2015 à 17h54

ameli écrivait:
---------------

> Je ne suis pas particulièrement collectiviste, mais je fais un constat curieux :sans ses patients solvables, le dentiste n'a aucune raison de faire ce métier.

Ceci dit, sans ses clients solvables, un boulanger, un plombier, un concessionnaire auto n'ont aucune raison de faire leur métier.
Merci Améli, j'ai passé une bonne journée :))))

chicot29

31/08/2015 à 18h46

Oui mais la santé c'est particulier : il faut donner l'illusion que c'est gratuit parce que c'est un droit opposable ! -))))

C'est d'ailleurs le boulot d'ameli de faire la promotion de ce système. Je me demande d'ailleurs pourquoi il ne se sont pas attaqués à la nourriture directement en lien avec la santé. Quoique ca commence avec le prix du porc bientot opposable ( amis contrairement à nous à un tarif supérieur au prix du marché, (c'est que ca peut foutre le bordel quelques centaines de tracteurs) . On a pas fini de bouffer de la merde ! -))))

Utilisateur banni

31/08/2015 à 19h50

coucou le Améli je pense que tu as honte finalement d'etre manipulé par 1 systeme qui te remplit ton compte en banque sur le dos de ce qui aurait pu etre tes confreres ....Mais comme tu es seul ..........et comme je ne t 'envie pas

Utilisateur banni

31/08/2015 à 19h58

The last one : on est le 31 aout et nous casse les pieds sur la rentrée des profs qui viennent de passer 6 a 8 semaines de vacances .......Quelle honte ! QUI ? Qui va nous défendre ?

chicot29

31/08/2015 à 21h35

C'est qu'ils sont en forme après 2 mois de vacances pour entamer une bonne greve ! Mais bon c'est dans l'intéret de nos enfants hein ! Je connais 2 instits qui n'ont plus ce problème : en retraite à 48 ans ! -))))
EGALITE UNIVERSELLE pour tous la bonne blague !

ameli

01/09/2015 à 10h55

kinnison écrivait:
------------------
> Ou alors plus simplement Ameli, si la sécu et l'état ne pompait pas au minimum
> plus de 400€ par mois uniquement pour la sécu, les patients auraient largement
> les moyens de financer eux-mêmes leur propre santé...

Non ! Regarde les stats de l'OMS sur les maladies et les commentaires.
Ou sur le site de l'OCDE.
Ou va sur le site de Bichat lire un comparatif des systèmes, y compris l'américain.
Il y a une quasi unanimité : ceux qui se financent eux-mêmes n'ont aucun choix, donc ils laissent tomber les soins à la première difficulté, et meurent plus vite. Partout, c'est comme ça. Pire, le système le plus libre, l'américain, est de très loin le plus cher et le moins efficace.
Je suis navré de te le dire, mais tu es d'une grande naïveté : l'homme n'est pas parfait, hélas.
Si tu jettes un oeil sur les bouquins de sociologie, tu comprendras que nous sommes des animaux agressifs, mais partageurs et fraternels. Sans cette aide réciproque, on se condamne : notre sociologie est contradictoire.
Bien entendu, le monde occidental a changé, et les belles valeurs philosophiques et politiques passées ont disparu. Nous sommes devenus des individualistes libres, presque égoïstes... mais on ne laissera jamais crever notre voisin s'il n'a pas l'argent pour manger ou se soigner, car nous restons des animaux sociaux. Seuls, nous n'existons pas. Nous sommes devenus des individualistes groupés.

123...