Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrejet de demande de dérogation accessibilité - Eugenol

rejet de demande de dérogation accessibilité

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

24/08/2015 à 12h33

Mauvaise surprise ce matin, encore pire que les impôts: mon dossier de demande de dérogation d'accessibilité (pour une impossibilité technique de mettre les toilettes aux normes) a été rejeté.
Vu le temps que j'ai passé dessus, ça me fatigue à l'avance de refaire un nouveau dossier d'autant plus que ces gentils technocrates de la DDT n'ont pas daigné préciser ce qui cloche.
Je fais quoi? Je les appelle pour les insulter? Je fais le mort? Je prépare un bakchich? Surtout que je ne vois absolument pas ce que je pourrais faire de mieux niveau paperasse.


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

24/08/2015 à 12h36

Tu mets les toilettes en privé.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/08/2015 à 13h44

avec des salarié(e)(s) ???

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

24/08/2015 à 13h52

je me suis embeter a faire des toilettes immenses mais le gars de veritas m'a dit de les mettre en prive (on est pas tenu d'offrir ce service) et le tour est joué.


eusebius

24/08/2015 à 15h03

dentino écrivait:
-----------------
> Mauvaise surprise ce matin, encore pire que les impôts: mon dossier de demande
> de dérogation d'accessibilité (pour une impossibilité technique de mettre les
> toilettes aux normes) a été rejeté.



ils t'ont répondu dans le délai légal??


Loukoumparisien

24/08/2015 à 15h07

Oui tu mets les toilettes en privée,
en gros tu ne mets pas d'affichage sur la porte des toilettes et ça ira très bien en cas de contrôle


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

24/08/2015 à 15h16

@ eusebius: oui, un mois à peu près
@ cyber et les autres: j'ai une salariée (mon assistante) donc je ne sais pas si le coup du "privé" marche, à cause de ce foutu Code du Travail. A moins qu'un panneau "réservé au personnel" puisse faire l'affaire... je me méfie dans ce pays foutu des droits de l'homme à géométrie variable mais qui fait la leçon au monde entier...


dentalproject

24/08/2015 à 15h42

Et bien un local tout pourri qui ne t'appartient pas va être remis à neuf par tes sousous.
Le propriétaire te remercie d'avance.
Ayant le même problème et pas les moyens de déménager et mettre aux normes, cela provoquera l'arrêt de mon activité libérale.
Cela tombe bien une association loi 1901 ouvre près de chez moi.


roger chicot

24/08/2015 à 16h03

Fais le mort, comme moi qui n'est rien fait, rien de rien !
Pas de déclaration, pas de contrôle et jusqu'ici tout va bien...
Je pense que toutes nos normes ne peuvent pas être toutes contrôlées, de toutes façons !

Allez, faites comme moi, j'ai juste une pcr !

Plus de formation depuis 7 ans...(par contre du compagnonnage sans point, ça je fais...).
AGSU 1 et 2, radioprotection que je n'ai jamais passé, aux oubliettes !
Pas de contrôle radio interne, je ne sais même pas ce qu'est une mire...
Pas de contrôle électrique annuel...
Et tout ce que je ne sais pas !

Trop de gentils moutons à tondre sur eugénol.
Trop de paranoïaques.

Vivez, soignez et le reste c'est du flanc !




Zombring 57

24/08/2015 à 16h09

dentino écrivait:
-----------------
> @ cyber et les autres: j'ai une salariée (mon assistante) donc je ne sais pas si
> le coup du "privé" marche, à cause de ce foutu Code du Travail. A moins qu'un
> panneau "réservé au personnel" puisse faire l'affaire...

Non, ça ne fonctionne pas, si tu as un employé tu ne dois pas discriminer un travailleur handicapé donc c'est wc obligatoire accessible handicapé (même si tu sais que tu ne pourra jamais embaucher de personne handicapée)


je me méfie dans ce
> pays foutu des droits de l'homme à géométrie variable mais qui fait la leçon au
> monde entier...



dentalproject

24/08/2015 à 16h56

dentino écrivait:
-----------------
> Mauvaise surprise ce matin, encore pire que les impôts: mon dossier de demande
> de dérogation d'accessibilité (pour une impossibilité technique de mettre les
> toilettes aux normes) a été rejeté.
> Vu le temps que j'ai passé dessus, ça me fatigue à l'avance de refaire un
> nouveau dossier d'autant plus que ces gentils technocrates de la DDT n'ont pas
> daigné préciser ce qui cloche.
> Je fais quoi? Je les appelle pour les insulter? Je fais le mort? Je prépare un
> bakchich? Surtout que je ne vois absolument pas ce que je pourrais faire de
> mieux niveau paperasse.
>

Est-ce que tu pourrais expliquer la situation de tes wc et sur quoi tu as appuyé tes arguments techniques? Merci.


zazamouk

24/08/2015 à 17h21

Zombring 57 écrivait:
---------------------
> dentino écrivait:
> -----------------
> > @ cyber et les autres: j'ai une salariée (mon assistante) donc je ne sais pas
> si
> > le coup du "privé" marche, à cause de ce foutu Code du Travail. A moins qu'un
> > panneau "réservé au personnel" puisse faire l'affaire...
>
> Non, ça ne fonctionne pas, si tu as un employé tu ne dois pas discriminer un
> travailleur handicapé donc c'est wc obligatoire accessible handicapé (même si tu
> sais que tu ne pourra jamais embaucher de personne handicapée)
>
>


Moi, ils m'ont dit le contraire...
Mes petites toilettes sont en privé avec un joli "NE pas utiliser" !!

Et s'il faut les agrandir un jour, il faudra que je choisisse entre avoir des toilettes immenses pour une assistante en fauteuil que je n'aurai pas et une pano qui me sert tout les jours pour soigner mes patients!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/08/2015 à 17h22

  

Welcome bmxq3a - Eugenol

leleth

24/08/2015 à 17h40

roger chicot écrivait:
----------------------
> Fais le mort, comme moi qui n'est rien fait, rien de rien !
> Pas de déclaration, pas de contrôle et jusqu'ici tout va bien...
> Je pense que toutes nos normes ne peuvent pas être toutes contrôlées, de toutes
> façons !
>
> Allez, faites comme moi, j'ai juste une pcr !
>
> Plus de formation depuis 7 ans...(par contre du compagnonnage sans point, ça je
> fais...).
> AGSU 1 et 2, radioprotection que je n'ai jamais passé, aux oubliettes !
> Pas de contrôle radio interne, je ne sais même pas ce qu'est une mire...
> Pas de contrôle électrique annuel...
> Et tout ce que je ne sais pas !
>
> Trop de gentils moutons à tondre sur eugénol.
> Trop de paranoïaques.
>
> Vivez, soignez et le reste c'est du flanc !
>
>
> pareil,

WC privés...

j'ai fait une demande de dérogatiopn pour un escalier ( 5 marches) en ayant demandé à la copro de me refuser le droit de faire des travaux (donc en théorie imparable)...

sinon : controles racket PCR electrique compresseur mires etc... connait pas...

formation continue, j'en ferai le jour ou on sera rémunéré pour la faire....

AGSU 1 et 2 je ne sais pas ce que c'est, tu m'apprends que cela éxiste (ça veut dira quoi AGSU ?)...

les radios cela fait plus de 30 ans que j'en fait, je n'ai pas besoin d'un pseudo diplôme pour continuer à en faire...

et si on m'embête, je ferme, étant seul sur la commune et le confrère le plus proche à 30 km....


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

24/08/2015 à 19h13

dentalproject écrivait:
-----------------------
>
> Est-ce que tu pourrais expliquer la situation de tes wc et sur quoi tu as appuyé
> tes arguments techniques? Merci.

Les WC se situent entre la salle de soins et la salle d'attente, et ils sont trop étroits pour permettre à une personne en fauteuil roulant d'y entrer et encore moins d'y manoeuvrer.
Les agrandir est inenvisageable car le gain d'espace se fera au détriment soit de la salle de soins, où circuler deviendra difficile et gênera considérablement le déroulement des soins, soit de la salle d'attente qui sera réduite à un cagibi et donc inutilisable.
Ces couillons parasites de la DDT ont du se dire qu'une salle d'attente n'est pas si indispensable que ça (hypothèse car ils n'expliquent rien). Pas grave, les patients attendront dans la rue, comme en boîte de nuit...
Ceci dit, je mettrai quand même un écriteau "privé" sur les chiottes. Si on me dit que c'est de la discrimination envers les salariés, qu'on m'explique alors comment un médecin ou inspecteur du travail peut déclarer une assistante dentaire en fauteuil roulant physiquement apte à exercer son métier.


eusebius

24/08/2015 à 19h59

mais qu'as tu demandé exactement?

une dérogation pour tout ton local ou seulement pour les toilettes??


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

24/08/2015 à 20h05

bonsoir
actuellement en création de cab, je viens d apprendre par la mairie que le décret d'application pour la mise aux normes d'accessibilité aux PMR n'est pas passé et que tout est reporté à...2025 ????et qu'en tous cas pour la largeur des portes ce n'est plus 93cm


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/08/2015 à 21h45

j'espère pour toi que l'info que tu as reçu est un poil plus circonstanciée que celle que tu délivres ici

parce que là c'est du grand n'importe quoi

l'imprécision dans toute sa splendeur

des décrets sont déjà parus depuis belle lurette

alors "lequel" n'est pas paru , on peut se le demander non ?


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

02/09/2015 à 12h19

Evidemment, quand j'appelle le "Bureau Accessibilité" de la Préfecture histoire de démêler ce sac de noeuds (je suis quelqu'un d'ouvert au dialogue), il est fermé... "le bureau est ouvert du lundi au vendredi de ... 14h à 16h", qu'ils disent!
C'est beau, des fonctionnaires payés avec notre argent qui travaillent... ils sont au service du public, paraît-il.



S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

02/09/2015 à 14h00

leleth écrivait:
> AGSU 1 et 2 je ne sais pas ce que c'est, tu m'apprends que cela éxiste (ça veut
> dira quoi AGSU ?)...

AFGSU =
Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgence


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

02/09/2015 à 18h13

La Bonne Nouvelle du jour est qu'habitant ou je travaille , je ne suis pas soumis à la mise aux normes !


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

02/09/2015 à 21h51

Après avoir enfin réussi à joindre la DDT et trouvé un mec un peu moins fainéant que les autres, j'ai pu tirer les choses au clair:
- Il me faut tout recommencer depuis le début et remplir le Cerfa xxx03 de quatre pages + joindre les docs
- S'il n'y a pas de travaux prévus, il faut le préciser. De toutes façons, il y a toujours de petites choses obligatoires (les bandelettes de couleur pour les malvoyant, les meubles accessibles pour ceux en fauteuil etc.) qu'il faut s'engager à faire.
- Concernant les toilettes pas aux normes, le mec me dit de préciser qu'elles sont à usage privé (comme vu sur le nonol) et explicitement le mentionner dans la demande. Et ce, même si on a du personnel (cf. Code du Travail). "On est pas obligé de proposer ce service aux patients, comme pour la Poste, la boulangerie ou le coiffeur" qu'il dit, le monsieur.
- si on s'est fait jeter une première fois comme moi, la deadline du 27 septembre ne compte pas (c'est pour les premières demandes) mais on a 2 mois de plus après la réception du râteau.
- toujours faire en 3 exemplaires, à envoyer obligatoirement à la mairie de la commune du cab, qui se chargera de dispatcher: un exemplaire reste à la mairie, un est adressé aux pompiers (pour la sécurité) et le dernier à la DDT/Préfecture qui se prononce sur la validation ou non.


eusebius

03/09/2015 à 11h28

merci pour ton retour :-)

et bon amusement :-))


ameli

03/09/2015 à 17h25

dentino écrivait:
-----------------
> fermé... "le bureau est ouvert du lundi au vendredi de ... 14h à 16h", qu'ils
> disent!
> C'est beau, des fonctionnaires payés avec notre argent qui travaillent... ils
> sont au service du public, paraît-il.

Tu n'imagines pas la complexité des horaires. Au bout de mon couloir, il y a le bureau "ADELI" où s'inscrire. Si on libère les horaires au public, c'est la foire et plus personne ne peut bosser dans le batiment. Je l'ai vécu lors de la remise des diplômes des AS, inf et autres...
Ce bureau est ouvert tout le temps... et ouvert au public le mardi de 14h à 16h et le jeudi de 9h à 11H.
Point final ? non ! Il faut s'inscrire à l'accueil, mettre l'horaire d'arrivée (à la minute) et signer, et au départ inscrire l'horaire de départ(idem) et signer. L'ascenseur (et les escaliers) n'est accessible qu'avec un badge numéroté. Hors de question de laisser entrer dans le batiment un rigolo qui s'amuse à faire ch les personnels, c'est impossible : on n'a pas le temps, donc on met des contraintes.
Au service du public, oui. Mais le public doit respecter le personnel qui se met à son service.

Ce sont des moments qui sont parfois difficiles. En général, on m'appelle quand il y a risque de conflit avec un "public" (on reçoit parfois des psy très instables, ou des agressifs, ou des revendicatifs-malheureux-étrangers). Pourquoi moi ? je n'en sais rien, je ne suis pas du tout un castagneur. Mais je n'ai pas peur, suis insensible aux insultes et suis un baratineur-calmant pour celui qui fout la panique et fait pleurer... et je tiens, ou j'attends avec l'instable-méchant les flics ou les pompiers s'ils sont appelés. Je ne veux pas de bagarre. Je sais que lundi, j'aurai une jeune nana de très mauvaise humeur à affronter (la semaine dernière, les flics sont venus pour la calmer, c'était chaud) : parfois on connait nos cas coléreux, même si on ne sait pas dans quel bureau ils vont ou veulent aller !
L'accueil du public n'est pas toujours facile.


CHIRDENT

03/09/2015 à 17h31

............et avec tout cela Ameli arrive à poster 9060 messages en plus de son travail. ( si les stats d'eugénol sont justes)


1