Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrejet de demande de dérogation accessibilité - Eugenol

rejet de demande de dérogation accessibilité

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

03/09/2015 à 22h33

ameli écrivait:
---------------
je n'ai pas peur, suis insensible aux insultes et suis un baratineur-calmant


Tout à fait :-))


Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/09/2015 à 00h28

ameli écrivait:
---------------
> Hors de question de laisser entrer dans le batiment un rigolo qui
> s'amuse à faire ch les personnels,
>...

Pensez donc: il pourrait leur apporter du travail!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/09/2015 à 01h53

airylis écrivait:
-----------------
> La Bonne Nouvelle du jour est qu'habitant ou je travaille , je ne suis pas
> soumis à la mise aux normes !

Je suis dans le meme cas que toi tu as trouvé ca ou ?

Font chier , pas de problème d'accès aux handicapés meme en brancards. Seules les toilettes ne sont pas accessibles ( j'en ai 2 possible de péter la cloison et agrandir la porte mais ca fait des frais pour rien) à mettre en privé donc ?


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

07/09/2015 à 10h27

chicot29 écrivait:
------------------
> airylis écrivait:
> -----------------
> > La Bonne Nouvelle du jour est qu'habitant ou je travaille , je ne suis pas
> > soumis à la mise aux normes !
>
> Je suis dans le meme cas que toi tu as trouvé ca ou ?


C'est la personne qui s'occupe des agréments dans mon département, la Manche, qui me l'a dit par téléphone. Rien a faire !!!
Pour une fois qu'une bonne nouvelle se présente...'


Méladig

07/09/2015 à 10h52

Airylis,tu es sûre de ce que tu écris : c'est une Bonne Nouvelle !
C'est marqué où?dans quel texte?


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

07/09/2015 à 11h32

Je ne sais pas quel est le texte , j'ai téléphoné pour avoir une dérogation et la personne qui s'en occupe m'a dit que je n'était pas concerné car habitant ou je travaille, et ...ayant une seule porte d’accès !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/09/2015 à 12h18

Quelqu'un a t'il la grille d'auto-évaluation pour l'accessibilité ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/09/2015 à 12h27

> car habitant ou je travaille, et ...ayant une seule porte d’accès !<

heuuuuuhhh, dénoterais je un léger manque de rigueur dans l'explication de cette magnifique dérogation?

mode serieux, les derogations sont la
http://www.handinorme.com/accessibilite-handicap/10-les-derogations-liees-l-accessibilite-pour-les-handicapes

Sur lequel des points s'est appuyée la dadame? :-)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/09/2015 à 12h43

chicot29 écrivait:
------------------
> Quelqu'un a t'il la grille d'auto-évaluation pour l'accessibilité ?

http://diagnostic-accessibilite.fr/medical/

http://www.urps-med-ra.fr/srt/urpsmedra/edito?location.id:=1709


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

07/09/2015 à 12h58

adhoc écrivait:
---------------
> > car habitant ou je travaille, et ...ayant une seule porte d’accès !<
>
> heuuuuuhhh, dénoterais je un léger manque de rigueur dans l'explication de
> cette magnifique dérogation?
>
> mode serieux, les derogations sont la
> http://www.handinorme.com/accessibilite-handicap/10-les-derogations-liees-l-accessibilite-pour-les-handicapes
>
> Sur lequel des points s'est appuyée la dadame? :-)

Je n'en sais rien , l'architecte de la CUC me l'avait déjà dit mais pour confirmation m'a donné le téléphone de la personne qui se chargeait des accès handicapés qui m'a tout de suite dit que je n'étais pas concerné ! Ce n'est même pas une dérogation , ça ne me concerne pas , c'est tout !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/09/2015 à 14h42

Mouhahah ! vous avez des dalles podo tactiles ? -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/09/2015 à 14h53

Airylis inconsciemment tu cherches une interdiction d'exercice. -)))))


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

12/09/2015 à 10h35

le responsable de la Mairie s'est déplacé, gracieusement, et en 3 mn après constat que ce n’était pas envisageable financièrement de modifier les accès donc il m'a fait remplir un petit papier...: cabinet accessible à tout handicap, sauf fauteuil roulant...et pi c'est tout.
envoi à la DDTE et reste à attendre la réponse.
ça fait plaisir de constater qu'il existe encore des gens qui ont les pieds sur terre.
ouf!

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


vasco de gama

03/10/2015 à 23h14

j ai appelé l apave qui m ont envoyé un petit jeune ..5 photos et quelques mesures ..j ai payé 730 euros pour un dossier de plusieurs pages ..j appelle cet organisme et ce petit jeune me dit que je dois remplir le formulaire cerfa en le téléchargeant sur internet ...ils sont gonflés


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

04/10/2015 à 10h16

730€ pour toi, 5 mn de conversation sympa et gratuite pour moi, et imprimé fourni,(2 pages, mais 3 lignes à remplir) il n'y a pas photo.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/10/2015 à 16h12

100 euros le cout d'un plan incliné en caoutchouc ( marche de 10 cm à l'entrée) . + 10 euros une pancarte "privé" pour les toilettes. -))))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2015 à 13h36

vasco de gama écrivait:
-----------------------
> j ai appelé l apave qui m ont envoyé un petit jeune ..5 photos et quelques
> mesures ..j ai payé 730 euros pour un dossier de plusieurs pages ..

Vache... 730€... Le prix d'un cordon planmeca.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

05/10/2015 à 14h44

730 juste pour le dossier accessibilité ??? Ou c'était un pack all-inclusive installations radios/électriques/incendie/documents législatifs?


18837714 w434 h q80 xgfxjw - Eugenol
messire

06/10/2015 à 22h29

Gaffe au racket...

J'ai eu entre les mains un papier d'une sombre association d'accessibilité...association qui pouvait moyennant finance aider les toubibs et autres dentistes a auditer leur cab pour l'adap...
Apres vérif, l'association a été crée en mars 2015 par un gus tout seul..le mec a acheté une base de donnée siret+ adresse et spamme en attendant le coup de fil...L'éventuel audit étant ensuite a mon avis directement sous traité à des opportunistes merdiques....

Mon expérience ( je viens en tant qu'archi de faire 3 audits et rapport gracieux ( ma femme est chirdent)...

WC: privé sauf si vous etes certains que rien ne manque ( les chiottes c'est l'endroit le plus chiant a mettre au normes il manque toujours un truc, la cuvette est toujours 1cm trop loin du mur et le lavabo est toujours trop grand, trop haut, trop bas, trop fin et le robinet etc etc..

copros: faire inscrire a l'ordre du jour la demande de modif des parties communes pour mise au norme et s'arranger pour que tout le monde vote non...

le truc c'est que les préfectures viennent de se manger des milliers de dossiers adap, et qu'ils n'auront JAMAIS le temps de tout éplucher donc les accords seront tacites pour beaucoup...et sinon faudra se recogner des 5 exemplaires en cas d'échec comme ici etc etc...

Une énorme supercherie...liée aux lobbys bien pensants....dans le logement 100% des logements doivent etre adaptés dès la livraison...meme en vieillissant on est loin d'avoir 100% d'invalides à venir. En espagne ou ailleurs, c'est un % de neuf qui doit etre accessible et c'est quand meme plus logique...l'autre jour me suis pété le dos en m'agenouillant devant un visiophone a 90cm de haut pour entrer quelque part ( comme ca depuis mon fauteuil je serais bien à la bonne hauteur..)
MK


2