Tous les forums
Je sèche ..
28/08/2015 à 18h56
Gamine de 8 ans avec un abcès en regard de la 12 pas encore sortie avec fistule purulent . La 53 et 12 sont vivantes, kyste pericoronaire de la 13 ???
Image radio pas terrible, désolé avec cône de gutta dans la fistule pour voir l'origine mais ...ne me donne pas beaucoup de renseignements !
28/08/2015 à 20h07
C'est ce que je voulais faire mais la dent est vivante et maintien un espace pour la canine ...mais tu as peut être raison. Si , par contre l’abcès persiste la maman pensera que j'ai enlevé une dent pour rien .... Je comprends vraiment pas l'origine :-(
28/08/2015 à 20h35
Airylis, peut etre un artefact, mais peut etre une banale carie mésiale de 53 avec mortification partielle ?(les lignes annoncent rien de bon pour ton capteur :-((
28/08/2015 à 20h52
adhoc écrivait:
---------------
> Airylis, peut etre un artefact, mais peut etre une banale carie mésiale de 53
> avec mortification partielle ?(les lignes annoncent rien de bon pour ton capteur
> :-((
Non non, cette image est une caractéristique de ce type de capteur
L'image est excellente et la longévité excellente
28/08/2015 à 20h56
Je reconnais que les contours sont tres bons. Mais on a le meme phénomène de tramage que lorsqu'on scanne un journal.
28/08/2015 à 21h22
Oui l'image pas terrible car j'ai pris en photo mon image radio sur l'écran car impossible avec l'iPad de joindre une image ...mais bon ça m'énerve de ne pas comprendre l'origine de cet abcès . Je l'ai bien sur mis sous AB , mais aprés ?...
28/08/2015 à 21h33
> car impossible avec l'iPad de joindre une image<
Tant que la routine de formulaire d'insertion d'images reste programmée en flash, impossible en effet d’insérer des images d'un ioX ou android smartphone.
L'admin va avoir du boulot, avec l'erreur 500 et cette insertion d'images a refaire en html5.
28/08/2015 à 21h52
JUAN écrivait:
--------------
> moi je vire d'entrée la 53. franchement tu veux qua ça soit quoi d'autre?
C'est ce que je finirai par faire mais ...elle est vivante ? Alors pourquoi cette infection ??????
28/08/2015 à 22h30
Les signes pulpaires chez l'enfant peuvent etre trompeurs.
Une vitalité moyenne peut exister quelque temps avec une pulpe nécrosée partiellement.
Que ca soit parodontal ou pulpaire (ou les deux), l'extraction de cette petite racine a grosse pulpe semble en effet pour moi indiquée, en préparant la famille pour une décision vers de l'ortho mobile ou fixe selon l'age dentaire et d'autres facteurs.
28/08/2015 à 22h31
airylis écrivait:
-----------------
> JUAN écrivait:
> --------------
> > moi je vire d'entrée la 53. franchement tu veux qua ça soit quoi d'autre?
> C'est ce que je finirai par faire mais ...elle est vivante ? Alors pourquoi
> cette infection ??????
Après près de 40 ans d'expérience, je dirais que la bonne question à se poser n'est pas pourquoi (cette infection) mais comment (solutionner le problème)...
Donc..., entièrement OK avec JUAN..., je vire la 53..., et je pose un mainteneur d'espace dans les semaines qui suivent...
28/08/2015 à 22h45
Moi apres 45 ans d'expérience , j'hésite encore ...la fistule et l'abcès se trouve au niveau de la 12 . Je crois que je vais l'envoyer faire une 3D pour voir si.... Personne ne me parle d'une possibité d'un kyste péricoronaire de la 13 😔
28/08/2015 à 23h34
adhoc écrivait:
------------
> Tant que la routine de formulaire d'insertion d'images reste programmée en
> flash, impossible en effet d’insérer des images d'un ioX ou android smartphone.
> L'admin va avoir du boulot, avec l'erreur 500 et cette insertion d'images a
> refaire en html5.
Photo jointe sous iPad Air avec le navigateur Puffin Browser !
29/08/2015 à 00h44
Enleve la 53 le plus rapidement possible. Des antibios pour un enfant pour un abces de ce genre c est pas le top...
Necrose de la 53 par trauma occlusal? Kyste d eruption de la 13 un peu precoce?
29/08/2015 à 12h57
Bon , je vais me fier à vos réponses et extraire cette 53 en espérant .... Je vous tiendrai au courant ! Si je vous disais que ça a pertubé mon sommeil ....c'est moche de vieillir !
02/10/2015 à 20h30
Extraction de la 53 faite il y a 2 semaines et tout baigne malgré la cicatrice de la fistule toujours présente mais sans écoulement! Merci de vos conseils qui m'ont aidé a me décider !
27/11/2015 à 11h26
La fistule est revenue ...Donc ce n'était pas la dent de lait qui posait problème mais bien une infection de sac pericoronaire de 13...Il faut cureter ?
27/11/2015 à 13h31
C'est quand même pas fréquent des abcès du sac pericoronaire !
Pour ma part avant d'y toucher je ferai un cone beam.