Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtravailler le dimanche - Eugenol

travailler le dimanche

2015 01 13 12.05 - Eugenol
thesarde75

31/08/2015 à 20h00

Bonjour

Je souhaitais savoir une chose sur le travail le samedi voire le dimanche.

J'ai proposé à un confrère de travailler pour lui le samedi voire le dimanche.
En collaboration certainement...

Est c'que je peux exiger une rémunération plus importante en terme de pourcentage surtout concernant le dimanche et sachant qu'il n'y auras peut être pas d'assistante
Si oui? combien?

Ni y'a t'il pas des tarifs majoré pour le travail le dimanche?

J'attends vos réponses les amis...


moriani

31/08/2015 à 20h17

Tu peux demander un meilleur pourcentage pour le dimanche, mais les majorations ne s'appliquent que pour ceux qui sont de garde.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/08/2015 à 20h21

Si tu n'es pas de garde pas de majoration, tarifs CCAM, près de mon Cabinet (78)des médecins se sont faits coincer par la sécu pour cela.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/08/2015 à 20h23

Déjà en travaillant le samedi depuis ma formation, je connais le problème des lapins ce jour là avec des patients qui sont contant de pouvoir venir chez le dentistes mais qui ont du mal à revenir pour faire une séquence de soins complète plusieurs samedi de suite.

Pour le dimanche, il semble de la majoration prévue par la CCAM ne soit pas limité au praticien de garde par contre ne peux pas être multipliées indéfiniment pour les soins groupés.

Combien de dimanche (ou de samedi) de suite si tu étais patient accepterais tu de passer chez le dentiste sachant qu'en cas de soins par cadrant la majoration pourrait n'intervenir qu'une seule fois.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/08/2015 à 21h03

barbabapat écrivait:
--------------------
Pour le dimanche, il semble de la majoration prévue par la CCAM ne soit pas limité au praticien de garde

====================
il semble au vu ou au lu de quoi ?


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

31/08/2015 à 21h08

- pour bénéficier de la majoration, il faut que les soins soient dispensés en urgence. Or, si tu travailles le dimanche, ça ne sera pas des urgences mais des soins programmés.
Et pour bénéficier de la "prime" de 75€, il faut etre le praticien de garde et que les urgences soient régulées par le centre 15 dans le cadre de la PDS.

- la convention collective interdit de faire travailler les assistantes le dimanches, même pour le praticiens de garde.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/08/2015 à 21h34

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> Pour le dimanche, il semble de la majoration prévue par la CCAM ne soit pas
> limité au praticien de garde
>
> ====================
> il semble au vu ou au lu de quoi ?
>
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky

Lu sur les accords sur la pds.

Il y a la permanence de soins qui est limitée au praticien de garde et les modificateurs sur certains soins ccam qui eux ne seraient plus limités au seul praticien de garde.

Par contre la consultation elle est restée en ngap et la majoration n'est accessible qu'au praticien de garde.


Utilisateur banni

31/08/2015 à 21h37

Ce qui est dinguo , c'est qu 'il y a des mecs qui répondent a cela ...Majoration , pas majoration ........Le dimanche on bosse pas c'est le jour du seigneur .......Merci a tous les dirigeants dentaires de nous avoir coulé jusqu'a lire des pitoyabilités pareilles , quelle HONTE !!!!!!!!!!!!!!! J'ai honte pour vous et aussi pour nous ..........


G-P

31/08/2015 à 23h19

Le jour du seigneur mort de rire, même sur eugénol y'a des bigots


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

01/09/2015 à 12h07

thesarde75 écrivait:
--------------------
> Est c'que je peux exiger une rémunération plus importante en terme de
> pourcentage surtout concernant le dimanche et sachant qu'il n'y auras peut être
> pas d'assistante
> Si oui? combien?

Ce n'est pas lui qui demande, mais toi. La négociation va être difficile, d'autant plus s'il n'est pas intéressé par la démarche.



Pour ouvrir le samedi matin, je dirais : bonne chance!
C'est une matinée réservée aux personnes qui en ont VRAIMENT besoin. Dans mon cas quelques conducteurs poids lourd Qui ne reviennent chez eux que le vendredi soir ou le samedi, et les urgences qui appellent le jour même.

Si on sort du cadre, c'est la fête aux lapins, retards et autres mauvaise foi. C'est d’ailleurs le seul jour de la semaine où j'ai manqué me faire casser la gueule.
Pour certains ouvrir le week-end donne l'impression qu'on est demandeur et corvéable.


Dans un autre genre, il doit être possible de proposer aux confrères de la région d'assurer leurs gardes? en fonction de ce qu'en dit le conseil de l'ordre, ce pourrait être un complément.




paradoxe

01/09/2015 à 13h35

thesarde75 écrivait:
--------------------
> Est c'que je peux exiger une rémunération plus importante en terme de
> pourcentage ..
C'est un contrat libre.
Tu peux même exiger 100% (avec un bon motif évidemment).
Tout est possible, il faut bien formaliser le oontrat.


azerty

01/09/2015 à 14h25

travailler le dimanche.... faut pas deconner non plus. et purquoi pas la nuit?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/09/2015 à 14h56

azerty écrivait:
----------------
> travailler le dimanche.... faut pas deconner non plus. et purquoi pas la nuit?

Pour la nuit, c'est simple puisque tu n'as pas le droit au tarif de nuit avant 21heure si le rendez vous à été pris après 19 heure.

Après ça peut être un choix de vie temporaire surtout en secteur 3 si tu as une population importante qui est capable de payer.

Après tu travaille bien à shabbat.


2015 01 13 12.05 - Eugenol
thesarde75

02/09/2015 à 19h18

trublion écrivait:
------------------
> Ce qui est dinguo , c'est qu 'il y a des mecs qui répondent a cela
> ...Majoration , pas majoration ........Le dimanche on bosse pas c'est le jour
> du seigneur .......Merci a tous les dirigeants dentaires de nous avoir coulé
> jusqu'a lire des pitoyabilités pareilles , quelle HONTE !!!!!!!!!!!!!!! J'ai
> honte pour vous et aussi pour nous ..........


ohh oui quelle honte de travailler un dimanche!!!
et on dit quoi pour ceux qui font shabbat et qui travaille pas le vendredi???
Alors je vois pas en quoi c'est une fantaisie.... ;)

Merci à tous pour vos réponses.


2015 01 13 12.05 - Eugenol
thesarde75

02/09/2015 à 19h22

barbabapat écrivait:
--------------------
> Déjà en travaillant le samedi depuis ma formation, je connais le problème des
> lapins ce jour là avec des patients qui sont contant de pouvoir venir chez le
> dentistes mais qui ont du mal à revenir pour faire une séquence de soins
> complète plusieurs samedi de suite.
>
> Pour le dimanche, il semble de la majoration prévue par la CCAM ne soit pas
> limité au praticien de garde par contre ne peux pas être multipliées
> indéfiniment pour les soins groupés.
>
> Combien de dimanche (ou de samedi) de suite si tu étais patient accepterais tu
> de passer chez le dentiste sachant qu'en cas de soins par cadrant la majoration
> pourrait n'intervenir qu'une seule fois.
>


Pourquoi un patient ne reviendrait il pas a plusieurs séances le samedi si il a un emploi du temps chargé toute la semaine???
au contraire!


titecarie

03/09/2015 à 12h24

il m'arrive de prendre le samedi un seul patient, en général ce sont des chefs d'entreprise ou cadre sup qui font plus de 40 heures dans la semaine, ils ont forcément accepté un gros devis, ne veulent pas venir 15 fois donc je les prend 3-4 heures 3 samedi de suite pour faire le boulot. C'est rentable.
Mais c'est très occasionnel, c'est moi qui propose quand je vois que c'est galère pour eux comme pour moi de mettre de rdv en semaine.
C'est secret, si tu ouvres le cabinet et que tu le dis à tous tu vas te retrouver avec une chiée de morveux polycarieux.


titecarie

03/09/2015 à 12h24

il m'arrive de prendre le samedi un seul patient, en général ce sont des chefs d'entreprise ou cadre sup qui font plus de 40 heures dans la semaine, ils ont forcément accepté un gros devis, ne veulent pas venir 15 fois donc je les prend 3-4 heures 3 samedi de suite pour faire le boulot. C'est rentable.
Mais c'est très occasionnel, c'est moi qui propose quand je vois que c'est galère pour eux comme pour moi de mettre de rdv en semaine.
C'est secret, si tu ouvres le cabinet et que tu le dis à tous tu vas te retrouver avec une chiée de morveux polycarieux.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/09/2015 à 12h36

thesarde75 écrivait:
--------------------

> >
>
>
> Pourquoi un patient ne reviendrait il pas a plusieurs séances le samedi si il a
> un emploi du temps chargé toute la semaine???
> au contraire!

Tu as un nombre de lapins très important. Venir une fois ne pose pas de problèmes, mais rapidement les patients en ont marre car tu bouffe leur jour de repos.
Les rendez vous long sont en partie une solution mais nécessitent de patients sérieux.

Enfin, le dimanche, un rendez vous long correspond globalement à travailler sans majoration.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/09/2015 à 14h11

barbabapat écrivait:
--------------------

> Enfin, le dimanche, un rendez vous long correspond globalement à travailler
> sans majoration.

+ 30 euros par séance quelque soit le nombre d'actes.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/09/2015 à 15h50

chicot29 écrivait:
------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Enfin, le dimanche, un rendez vous long correspond globalement à travailler
> > sans majoration.
>
> + 30 euros par séance quelque soit le nombre d'actes.

Les 30 euros sont liés à la PDS. Par contre la CCAM permet sur certains soins de mettre une majoration le dimanche qui est plutôt de 19 euros encore.


2015 01 13 12.05 - Eugenol
thesarde75

03/09/2015 à 19h42

barbabapat écrivait:
--------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > barbabapat écrivait:
> > --------------------
> >
> > > Enfin, le dimanche, un rendez vous long correspond globalement à travailler
> > > sans majoration.
> >
> > + 30 euros par séance quelque soit le nombre d'actes.
>
> Les 30 euros sont liés à la PDS. Par contre la CCAM permet sur certains soins de
> mettre une majoration le dimanche qui est plutôt de 19 euros encore.

PDS ça veut dire quoi SVP


malaire

03/09/2015 à 20h28

titecarie écrivait:
-------------------
> C'est secret, si tu ouvres le cabinet et que tu le dis à tous tu vas te
> retrouver avec une chiée de morveux polycarieux.

les morveux polycariés ... MDR (mais c'est tout à fait ça)

Moi aussi il m'est arrivé de travailler le samedi mais toujours pour des "gros cas" et surtout pas pour de l'urgence et les conneries de négligence: faut pas pousser quand même, surtout qu'après c'est la porte ouverte à tous les excès : en clair les patients vont vouloir venir quand ça les arrange ... s'ils n'oublient pas de venir.
Le dimanche par contre, ça ne m'est jamais venu à l'esprit mais j'avais un confrère voisin, qui a été longtemps le plus gros CA du département et peut-être même de France tellement c'était énorme (sans actes fictifs et avec du travail très correct, il faut le souligner) et qui travaillait tous les jours sauf le dimanche matin, pour la messe ! Un saint ;)

Sinon en début d'installation, par esprit de grandeur, d'idéal ou d'humanisme (bref le jeune con qui se croit le meilleur) mais aussi (et surtout) pour développer ma patientèle j'ai travaillé le samedi matin, mais j'ai vite déchanté car à part les petits soins à la noix et les lapins ça ne se voyait même pas sur le CA, par contre se lever (relativement...) tôt le samedi matin quelle chiure.

Tout ça pour dire que j'aurai bien aimé avoir un collaborateur qui travaille le samedi et le dimanche si c'était rentable pour lui, mais je n'en suis pas sûr.



Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

03/09/2015 à 21h15

barbabapat écrivait:
--------------------

>
> Les 30 euros sont liés à la PDS. Par contre la CCAM permet sur certains soins de
> mettre une majoration le dimanche qui est plutôt de 19 euros encore.

Oui pour les 30€, c'est lié à la PDS.
Il me semble que les 19€ et des poussières sont réservés aux actes réalisés en urgence les dimanches et jours fériés.

En donnant des rendez vous le dimanche, il ne s'agit donc plus d'actes effectués en urgence. Il n'y a donc pas de majoration possible.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/09/2015 à 11h33


Les majorations de nuit, de dimanche et jours fériés, définies dans l’annexe tarifaire de la convention
nationale, ne sont pas cumulables avec la majoration MCD.


Les interventions réalisées en dehors de ce cadre par les chirurgiens-dentistes libéraux donnent lieu à
l’application et à la prise en charge par l’assurance maladie des majorations en vigueur, aux conditions
habituelles


====================
interventions du dimanche : c'est pas écrit "en urgence"

juste "en dehors du cadre MCD"

et donc pas de 75€ ni de 30€ mais majorations mentionnées dans l'avenant tarifaire conventionnel

reste plus qu'à vérifier que les 19.06€ y sont toujours....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/09/2015 à 12h54

Le problème de cette histoire du dimanche et du soir, c'est la question des grosses structures qui peuvent salarier des dentistes et qui pourraient faire du roulement avec des volontaires.

Mais à force de niquer les valorisations pour ces horaires, un ED simple serait suffisant la question de sa prise en charge par un assureur pour un horaire de confort devrait juste être une question d'assureur, on en arrive à avoir des praticiens qui travaillent pour des clopinettes et contre leur volonté pour les gardes.

Pourquoi n'arrive on pas à un système étranger ou un praticien peut être conventionné à certaines heures et non conventionné à d'autres heures.


1