Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrenouvellement prestations PCR ??? - Eugenol

renouvellement prestations PCR ???

dentilove

02/09/2015 à 20h36

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un devis de renouvellement de prestation PCR par la personne qui s en est occupée lors de l'installation de mon cabinet.

Est ce quelque chose qui doit être renouvelé tous les ans?
( devis ttc à 680 euros avec déplacement !!!)

il me parle aussi d'une mire de contrôle qualité qui serait devenue obligatoire et qui couterait pareil dans les 600 euros....

Merci de me donner votre avis en sachant que toutes ces normes commencent sérieusement à me saouler. Les 2 gars à qui j ai acheté le cabinet ont fait 45 ans de carrière sans même des murs plombés....

merci

malaire

02/09/2015 à 20h54

dentilove écrivait:
-------------------
> Les 2 gars à qui j ai acheté le cabinet ont fait 45 ans de carrière sans même des murs plombés.... >

Ah oui ... mais ça c'était avant ;))
C'est con , t'as pas connu ...

Et ils ne t'ont pas parlé du contrôle de l'installation électrique, du compresseur, des extincteurs, des autoclaves, de la qualité de l'eau délivrée au fauteuil, de l'élimination des déchets, de la traçabilité, du PQ qui doit être norme NF etc ... ?

Et la dosimétrie, faut pas l'oublier la dosimétrie.
Et les mires pour les contrôles de qualité internes.

Et pense à prendre la maintenance du matériel informatique, celle du logiciel pour avoir les mises à jour, celle des lecteurs de cartes vitales, celle du terminal CB, celle des autoclaves, du fauteuil, des contres-angles etc ...

Et surtout (surtout!) prend bien une protection juridique car par les temps qui courent, il faut sortir couvert.

Et avec tout cela, si t'arrive à sortir plus de 30% de benef t'as droit à une bouteille de champagne offerte par ton AGA (au fait t'as bien payé l'AGA et le comptable hein?)

Bienvenue au club.

Allez courage encore 30 ans à tirer :))

Le problème c'est que parfois les parasites arrivent à tuer leur hôte et finissent même par mourir.

Blague à part, ça me parait cher, à moins d'avoir plusieurs tubes radio/pano.
Perso pour un tube, une pano et deux assistantes (faut leur faire une formation ...) je payais 450€/an + restau et la PCR me faisait les radios des mires, et je t'expliquerai en mp comment on fait pour les dupliquer chaque mois en changeant la date. (Hein, mais non je ne l'ai pas dit !)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/09/2015 à 21h23

dentilove écrivait:
-------------------
> Bonjour à tous

salut

comme je maitrise totalement le sujet je vais essayer de t'aider

cyber_quenottes

02/09/2015 à 21h26

dentilove écrivait:
-------------------
je viens de recevoir un devis de renouvellement de prestation PCR par la personne qui s en est occupée lors de l'installation de mon cabinet.

donc déjà on peut dire que la PCR "précédente" a eu la correction de t'assister dans ton installation et ce sans rédiger directement de contrat

c'est d'ailleurs ce que j'aurais fait

1/ parce que le contrat précédent devait peut être encore "courir"

2/ parce que ca se fait entre "confreres", même si ce n'est pas un confrère dans ton cas

cyber_quenottes

02/09/2015 à 21h29

dentilove écrivait:
-------------------
Est ce quelque chose qui doit être renouvelé tous les ans?
( devis ttc à 680 euros avec déplacement !!!)

============
la PCR doit exister de façon permanente et doit passer sur place AU MOINS une fois par an et te rendre un rapport à chaque intervention

elle doit se deplacer pour les controles externes techniques ( pas qualite ni electricite )
mais peut aussi exiger un créneau compatible

le prix depend de ton "isolement" , sa distance , ses compétences , sa façon d'intervenir parfois confraternellement de maniere "élargie" par rapport à ses obligations "de base"

cyber_quenottes

02/09/2015 à 21h35

dentilove écrivait:
-------------------
il me parle aussi d'une mire de contrôle qualité qui serait devenue obligatoire et qui couterait pareil dans les 600 euros....

=====================
une mire coute environ 300-350 €

par contre tu as une obligation de controle de qualité à 3 niveaux

1/ interne trimestriel ( un copain t'en parle au dessus )
= image + tenue d'un inventaire materiel et registre des opérations

2/ audit externe ( organisme agréé ) annuel de ton controle interne = une CONNERIE que je conseille de pas faire car faut pas nous prendre pour des cons FINIS

3/ externe quinquennal , qui vérifie vraiment la minuterie et le générateur , et qui se cumule tous les 5 ans avec le point 2/ et que je conseille de faire 1 an apres le demarrage du 1/

DANS TOUS LES CAS la qulité ne fait pas partie de la mission de ta PCR et tu peux le remercier que de te mettre en éveil face à l'ensemble de TES obligations

les conseils avisés quelque part CA SE PAYE

il a l'air dévoué à sa tâche alors ne le jette pas

cyber_quenottes

02/09/2015 à 21h38

dentilove écrivait:
-------------------
Merci de me donner votre avis en sachant que toutes ces normes commencent sérieusement à me saouler. Les 2 gars à qui j ai acheté le cabinet ont fait 45 ans de carrière sans même des murs plombés....
===============================

les normes ca saoule tout le monde , mais on doit faire avec tout comme les artisans ou les restaurateurs

pour ton info il n'a JAMAIS été obligatoire de plomber des murs

une simple maçonnerie de 7 cm de plâtre est VALIDE .....

faut pas te faire plus malheureux que tu n'es

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/09/2015 à 12h36

A mon avis c'est plus simple et moins encombrant de plomber un mur qu'une "simple" maçonnerie de plâtre de 7cm. Tu achètes des rouleaux de plomb(facture), tu les poses sur des plaques de bois que tu visses sur tes murs ( avec photos). C'est plus facile que de poser des plaques de plâtre.

cyber_quenottes

03/09/2015 à 13h46

tu dis çà parce que tu ne connais pas le sujet ( désolé mec )

un mur "maçonné" est valide pour une salle rétro

donc si c'est du platre , de la brique , parpaing creux , n'importe quoi , du moment que c'est "maçonné" peu importe l'épaisseur, c'est "valide" "conforme"

ce qui n'est pas conforme , ce sont les cloisons dites "légères", les trucs sur rail

où là il te faut soit du placo plombé, soit du placo sans plomb mais "spécial" RX , soit une couche de plomb

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/09/2015 à 17h39

Quand je parlais de mur c'est du placo présent dans tous les immeubles depuis 30 ans. Moi c'est ce que j'ai et j'ai plombé moi même mes murs. PS: Donc cloison et pas mur.

cyber_quenottes

03/09/2015 à 18h54

je ne saisis pas

tu parles "d'immeuble depuis 30 ans"
mais les immeubles sont composés très généralement avec des vrais murs non ?

par contre si tu as ton cabinet sur un "plateau d'immeuble", alors le plateau étant nu, les locaux sont souvent créés et séparés par des cloisons légères sur rail

mais si tu as un mur de parpaings et du placo isolant comme dans un banal appartement, ..... alors tu as plombé pour rien, et ta PCR te l'aurait dit

voili voilou

PS : comme souvent , je ne comprend pas "exactement" ta situation, c'est pas la première et hélas non plus la dernière fois
--
Catherine mojaisky

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/09/2015 à 19h07

Toujours aussi poli Cyber. Mon appart se compose à l'extérieur de murs en béton et de cloisons en placo qui séparent les différentes pièces. Cela semble , somme toute, assez banal pour un cabinet dentaire. J'ai donc plombé les cloisons en placo, pas les murs en béton. Tu as compris?

cyber_quenottes

03/09/2015 à 19h26

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Quand je parlais de mur c'est du placo

BONNET jc écrivait:
-------------------
Mon appart se compose ..
de murs en béton et de cloisons en placo ...

======================================
je confirme ce que je disais

mur = placo

et ensuite

placo = cloisons
murs = béton

c'était donc bien incompréhensible

PS : je ne suis pas impoli, je souligne simplement que tu parle en termes très flous, qui prètent à confusion, qui varient, etc...
bref on comprend rien

Moi c'est ce que j'ai et j'ai plombé moi même mes murs. PS: Donc cloison et
> pas mur.

--
Catherine mojaisky

dentilove

09/09/2015 à 20h16

merci pour vos réponses les amis. Je vais faire le nécessaire alors:)