Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBMW série 1 et chaine de distribution - Eugenol

BMW série 1 et chaine de distribution

burnax

03/09/2015 à 08h04

Bonjour, j'ai la possibilité d'acheter une bmw série 1 de 2009,95000.

Après renseignement sur le net, cette voiture présente un défaut sur la chaine de distribution connu et reconnu par BMW.

La personne a son carnet d'entretien régulier,propre et jamais on lui a parlé de ce défaut, qui pourrait me coûter cher.

Aussi, qq'un possède-t-il ce modèle et quelle politique sur cette chaine votre concessionnaire applique-t-elle ?

PS: pourquoi ne pas prendre un autre modèle?C'est madame qui souhaite..Ou alors, je change, mais ce serait un autre post..

merci

dent2669

03/09/2015 à 08h49

J'ai eu une 120d de 2008 avec laquelle j'ai fait 115000km sans aucun soucis, je n'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit au niveau de la distribution.

C'était ma première belle voiture que je m'achetais avec mes sous que j'avais gagné en grattant des chicots et je la regrette tous les jours... j'ai adoré ! l'audi A3 que j'ai eu après n'a pas tenu la comparaison !

FujiRock91

03/09/2015 à 09h44

Tout dépend de ton budget...

Ma mère a eu un probleme sur la chaine de distribution de sa Golf, 4200 euros de réparation... Ouch !

Dirige toi peut-être vers un modèle plus récent, après le restylage de 2011 ?

hipolyte

03/09/2015 à 10h10

Un ami (chef d'atelier dans un établissement de rectification moteurs) a eu le problème : casse de la chaîne donc moteur HS.
Sa voiture était neuve (6000km de mémoire), BMW l'a reprise sans faire d'histoire, au prix du neuf.
Je précise qu'il a racheté un X5 neuf.

Vu l'âge et le kilométrage, il ne faut pas s'attendre à grand chose de BMW si ça t'arrive.

De toutes façons dans n'importe quelle marque tu risques un souci, alors...

eusebius

03/09/2015 à 10h34

que prévoit le carnet d'entretien??

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/09/2015 à 11h00

c'est un défaut connu des moteurs de la série N47 (4 cylindres diesel)
le truc le plus important, lors de l'essai, aucun bruit suspect niveau moteur ne doit se faire entendre...
en général, avant la casse, ils y a des signes annonciateurs...fait quelques recherches sur les forums BMW...
mais sinon, bien entretenue, c'est une mécanique fiable...et très sobre...

P.S: il faut un carnet d'entretien si possible vraiment à jour, entretien fait chez BMW...ce qui permet, en cas de pb...d'avoir une prise en charge par BMW...
P.S 2: il faut fuir les modèles qui ont pu être reprogrammés...ils peuvent tout voir chez BMW simplement en lisant la puce contenue dans la clef (même si tu n'attaches pas immédiatement ta ceinture de sécurité avant de rouler!!!), et là, la garantie constructeur saute, ton véhicule étant "black listé"...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/09/2015 à 11h02

c'est un défaut connu des moteurs de la série N47 (4 cylindres diesel)
le truc le plus important, lors de l'essai, aucun bruit suspect niveau moteur ne doit se faire entendre...
en général, avant la casse, ils y a des signes annonciateurs...fait quelques recherches sur les forums BMW...
mais sinon, bien entretenue, c'est une mécanique fiable...et très sobre...

P.S: il faut un carnet d'entretien si possible vraiment à jour, entretien fait chez BMW...ce qui permet, en cas de pb...d'avoir une prise en charge par BMW...
P.S 2: il faut fuir les modèles qui ont pu être reprogrammés...ils peuvent tout voir chez BMW simplement en lisant la puce contenue dans la clef (même si tu n'attaches pas immédiatement ta ceinture de sécurité avant de rouler!!!), et là, la garantie constructeur saute, ton véhicule étant "black listé"...

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

03/09/2015 à 11h09

Burnax
le mieux avant d'acheter est de prendre le numéro de série de la bagnole et d'interroger BMW si ils ont corrigé le problème (avec la traçabilité ils savent tout) si ils l'ont fait achète la caisse sinon laisse tomber ça n'en vaut pas le coup.

zorbalegrec

03/09/2015 à 11h10

Burnax
le mieux avant d'acheter est de prendre le numéro de série de la bagnole et d'interroger BMW si ils ont corrigé le problème (avec la traçabilité ils savent tout) si ils l'ont fait achète la caisse sinon laisse tomber ça n'en vaut pas le coup.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/09/2015 à 11h17

À 95000 km il est bon, sur n'importe quelle bagnole, de changer la courroie de distribution.
Ça ne coûte pas cher. Si elle casse les dégâts peuvent être tels que ça peut ne plus valoir le coup.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/09/2015 à 11h48

>À 95000 km il est bon, sur n'importe quelle bagnole, de changer la courroie de distribution.
Ça ne coûte pas cher. Si elle casse les dégâts peuvent être tels que ça peut ne plus valoir le coup.<

Euuuuh, mon grand, on parle de chaine!!! Censée tenir 1M de km. Sauf quelques unes... ;des modeles defectueux ont du avoir deux chaines car conçues trop pres de quelquechose (a chercher!!).

Normalement, on ne s'en occupe pas!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/09/2015 à 11h57

je viens de faire la courroie de ma vieille ford Focus C-Max 2004 & 200 000 kms

par sécurité seulement & car il fallait faire l'embrayage qui avait laché

pour info toutes les merco sont à chaine ( sauf la dernière avec moteur renault )

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/09/2015 à 12h29

adhoc écrivait:
---------------

> Euuuuh, mon grand, on parle de chaine!!! Censée tenir 1M de km. Sauf quelques
> unes...
> Normalement, on ne s'en occupe pas!

Oups ! j'avais ma lu, sorry.

Mais quoi ? des merco avec un moteur Renault ?? ça existe çà ?
>

paradoxe

03/09/2015 à 13h11

rapelapente écrivait:
---------------------
> À 95000 km il est bon, sur n'importe quelle bagnole, de changer la courroie de
> distribution.
N'importe quoi.
Sur mon Toyota, c'est tout les 150000KM.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/09/2015 à 13h15

MA FOCUS c-mAX 2l tdcI C'EST 10 ANS 1 240 000 KMS

rapelapente écrivait:
---------------------
> Mais quoi ? des merco avec un moteur Renault ?? ça existe çà ?
==========
oui la nouvelle classe A , le 1er moteur est un renault

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/09/2015 à 14h07

paradoxe écrivait:
------------------

> Sur mon Toyota, c'est tout les 150000KM.

Oui oui ! sur un Toyota...
La moyenne des recommandations, (pour une courroie hein? pas une chaîne) c'est autour de 80.000 km

malaire

03/09/2015 à 16h13

rapelapente écrivait:
---------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
>
> > Sur mon Toyota, c'est tout les 150000KM.
>
> Oui oui ! sur un Toyota...

Chez Honda c'est pareil ... ah! le charme des japonaises ;)
c'est comme les durites: un jour j'ai posé bêtement la question du remplacement des durites (17 ans et 280000kms) et le mécano a éclaté de rire ...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/09/2015 à 16h45

C'est fait comment un Toyota ???
Disait le mécano de la pub ? ;-)

Au fait l'erreur 500 est plus que toujours présente...
apparemment le serveur de Nonol, c'est pas un Toyota :-))

tarski

03/09/2015 à 19h51

généralement tous les 120 / 150 000km ou tous les 7 ans : pour une courroie.

Pour une chaîne : j'ai déjà changé des chaînes sur des moteurs merco ( 280E w123 et 300D w123 pour les nostalgiques ) : la chaîne se détend, on évite la casse moteur car pas de rupture ( risque moindre ) mais du jeu peu apparaître.

Je roule en Toy hybride...et que du bonheur...

zorbalegrec

04/09/2015 à 11h34

Les merco à moteur Renault sont toutes équipées de chaine et non de courroie de distribution

tarski

04/09/2015 à 19h51

moteur renault diesel dans certaines merco ( 1.6l de mémoire ), moteur merco diesel dans les toy diesel...

vive les moteurs essences !