Cookie Consent byPrivacyPolicies.compour rire en ce début de Week end... - Eugenol

pour rire en ce début de Week end...

tarski

05/09/2015 à 11h21

Ce vendredi aprem :

1 ) un patient plutôt jeune, technicien supérieur, bien, COTOREP inconnu, jamais recalé P4, normal quoi...Je fais un soin avec un 1/5 de carpule d'AL, à la fin du soin : petit conseil : ne mangez pas avant 1 heure...

Il me regarde dans les yeux, sérieux, je sens qu'il réfléchi, ça grince dans la cervelle, je crois percevoir une étincelle, enfin il parle : "alors docteur, je peux manger dans une demi-heure"...

Non je me suis trompé...j'ai cru percevoir une étincelle...ce n'était qu'un ultime rayon de soleil à travers la fenêtre...l'hiver arrive...les ténèbres envahissent le village...les zombies sortent dans la rue glissant sur les bouses de vaches...( faut que j'arrête l'HBO ! ).


La 1ére fois de ma vie où j'arrive à anesthésier la cervelle d'un jeune avec 1/5 AL. Champagne : bientôt une publication internationale !


2 ) la suite : une patiente, 45 ans, hygiène douteuse, jamais venue pour les soins, allergie absolue au détartrage, mais bio écolo ( les plombages c'est toxique je n'en veux pas ...) a refusé un devis en 2010 pour couronner une 16 malgré mes explication à l'aide de tous les supports possibles : radio, photo, modèle, menace, séduction, danse du ventre etc etc....revient ce vendredi aprem pour le motif banal suivant : " j'ai mal à la 16"...

Après radio, la sentence tombe : "madame, malgré nos efforts de soins radiologiques, la science n'a pas encore validé les effets des rayons X sur la reconstruction des tissus dures de l'organe dentaire de votre molaire. Nous sommes au regret de vous annoncer la perte d'un être cher à vos yeux malgré tous vos efforts pour la conservation de votre dent et vos deux consultations dentaires en un quart de siécle. Le directeur de la CNAM ainsi que la ministre sinistre de la santé douteuse pour tous s'associe à nos paroles pour vous remercier des économies que vous avez réalisé pour notre collectivité en ne consultant presque jamais de cochons de dentistes ( tous des escrocs de toute façon ! )".

Immense chagrin de la patiente, je ferme en catastrophe les volets, et arrive péniblement à consoler les sanglots longs de l'automne blessant mon coeur d'une langueur monotone...mais quel métier de m...pourquoi n'ai-je pas fait l'ENA...bordel de m...

Elle se calme et arrive à communiquer avec le professionnel de santé ( depuis le 1er juin 2014 : je suis un vrai de vrai docteur ) en face d'elle.

" tabernacle ! qu'est-ce qu'on peut faire...?"

Je ré-ajuste mes loupes binoculaires x2.5 ( cela me donne un air sérieux et une étude publiée dans le dentiste de france prouve que mon taux d'acceptation des devis augmente quand je porte mes loupes sans blouse, il existe même un code CCAM pour cet acte en discussion à la CNSD. ) ( censuré )

"madame, il faut enlever cette molaire et mettre un implant puis une couronne. Je vous rappelle que vous avez refusé la couronne en 2010".

" non je ne veux pas d'implant...patati patata"... discours de sourds à sens unique..."vous comprenez, ça coute cher, ça fait mal" patati patata...

Je ferme les yeux, petite séance de méditation en pleine conscience...ça ne marche pas : la patiente est toujours là...je pensais qu'elle en aurait profité pour se barrer...mais non, elle résiste...

" ok, et pour la dent de sagesse ( 48 ) cariée jusqu'à la racine, il faut l'enlever ! "

" non je veux une couronne "


gloups cette garce ne voulait pas une couronne sur la 16, perdue maintenant à jamais dans un magma de merde carieuse suintant et voilà qu'elle veut une couronne sur la 48...alors que l'indication médicale est formelle : il faut l'avulser ( avulsion avec séparation de racine et radio diagnostic + comblement de l'alvéole à l'aide d'un biomatériaux permettant d'optimiser la cicatrisation et de payer mes charges...).

Le monde est vraiment mal fait.

Je me retourne vers mon assistante, deux coups d'yeux vers le ciel, un gros soupir et hop un nouveau code CCAM "ne plus reprendre, à dégager, merci, SVP, donner l'adresse du connard du coin santépasclair allo içi télis groupe ama carte blanche adhérant au syndicat ( non stop il ne faut pas le dire )".


Vive le weekend. Je prends ma toy hybride ( c'est bon pour l'image de marque du dentiste ) et m'en vais vers la ville, pour dépenser mon fric ( tous les dentistes sont bourrés de fric, c'est bien connu ) en zieutant les dernières lexus.

Non la réalité est plus dure : je vais passer le contrôle technique de ma 206 1.4l essence option "X-box" s'il vous plait acquise durement et honnêtement avec l'argent de mon 1er remplacement ( à l'époque j'étais jeune). Comme neuve, 15 000km en 7 ans, un futur collector : pot d'échappement pseudo chromé, pédales de compét en alu renforcé plastoc, pommeau de vitesse en argent massif imitation plastoc et logo X-Box de la mort pour rehausser la monotonie des sièges dures en tissus rêches. La classe quoi...


Totor06

05/09/2015 à 11h57

Beau récit mais tristement réel ...


paradoxe

05/09/2015 à 17h01

tarski écrivait:
----------------
> Je ferme les yeux, petite séance de méditation en pleine conscience...ça ne
> marche pas : la patiente est toujours là...je pensais qu'elle en aurait profité
> pour se barrer...mais non, elle résiste...
J'adôôôôre..
"Mon dieu , faite que ce cauchemar cesse et qu'elle disparaisse"..


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/09/2015 à 23h52

ha ben en voilà un peu d'humour ! Bravo .Signé Heutch


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

06/09/2015 à 11h51

Vive la France!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/09/2015 à 12h28

Sur nonol on a la casa, et puis souvent on a la cassa, pas la même chose, c'est chouette cette diversité, tous ces éléments qui font nonol, des nonoparticules en quelque sorte.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/09/2015 à 22h20

la cassa ? qu'est-ce que c'est que ça ? Signé nonoparticule élémentaire voire même primaire .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/09/2015 à 00h54

Oups je ne savais pas que nonol fonctionnait à 50%, t'avais répondu Casa, la cassa, la caisse... enregistreuse, ça peu rendre fou la cassa!