Tous les forums
descellement bridge
05/09/2015 à 20h51
Bonjour, je voudrais savoir si vous rescellez un bridge fait depuis 2 ans et qui n'est plus retentif ou vous refaites un de nouveau? Et comment ca se fait u'un bridge retentif au depart ne le devient plus apres 2 ans? Merci beaucoup
06/09/2015 à 13h33
C'est Dimanche....
Rétentif, ça veut dire qu'il retient quelque chose...
Combien de piliers? Lesquels?
Combien d'inters? Lesquels?
Que s'est il passé depuis 2 ans?
En face,sur l'autre arcade, il y a quoi?
Comment est l'occlusion?
Etait il ajusté il y a 2 ans? Sinon c'est le ciment qui faisait tout le boulot....
Etc..etc...
06/09/2015 à 13h33
C'est Dimanche....
Rétentif, ça veut dire qu'il retient quelque chose...
Combien de piliers? Lesquels?
Combien d'inters? Lesquels?
Que s'est il passé depuis 2 ans?
En face,sur l'autre arcade, il y a quoi?
Comment est l'occlusion?
Etait il ajusté il y a 2 ans? Sinon c'est le ciment qui faisait tout le boulot....
Etc..etc...
06/09/2015 à 15h21
Bridge de 13 à 17 ayant comme seules dents piliers les 13 et 17, la patiente mastique uniquement sur le cote droit, ele a 80 ans elle est venue me voir pour un bridge descelle sur les meme dents et qui a tenu 2 ans aussi j'ai essaye de resceller à l'epoque mais il retombait à chaque fois, je lui ai proposé une pap mais sa reponse etatit un an categorique! J'appelle son fils pour lui expliquer la situation et lui direque si je fais un fixe ca ne va pas tenir trop longtemps exactement comme le premier bridge fait paf une consoeur, on s' estmis d'accord sur un bridge resine, oui le bridge etait retentif au depart, il ne l'est p.us aujourd'hui et je 'arrive pas acomprendre la cause merci bcp mula
06/09/2015 à 18h04
Il a certainement plié un peu dans le milieu ce qui explique la perte de rétention.
La 17 a bien un antagoniste valable ? (et pas seulement sur sa partie mésiale)
Et selon l'occlusion ça peut faire un peu limite comme portée.
06/09/2015 à 19h14
Trop de contraintes physico chimiques locales.
Pour des milliers de raison, dont on se fout.
Faire du mécaniquement très solide, comme en BTP: bridge rétentif avec contres dépouilles volontaires, extrêmement rigide, occlusion style patinoire, ciment résistant en compression et cisaillement. Le caractère adhésif n'est pas important.
Cela tient jusqu'à ce que les dents piliers lâchent.. 5 ans ? 8 ans ?
06/09/2015 à 23h25
Merci pour vos reponses, effectivement la 7 n'a pas d'antagoniste ( occlusion qui s' arrete à la 6 du bas), pour la preparation c'etait impossible de faire mieux vu que la canines etait deja largement taillee par le 1er dentiste
07/09/2015 à 05h28
J'ai en moyenne 1 cas de descellement par an et ca arrive toujours comme par hasard qu' avec les patients les plus fideles! Je vous assure que je n'ai pas ferme l'oeil la veille pour chercher la ou ca clochait?dois je arreter ce metier ou plutot eviter les cas douteux ou refaire une formation pf?