Cookie Consent byPrivacyPolicies.combaby foot - Eugenol

baby foot

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/09/2015 à 11h01

je vais faire de la place dans ma cave

aussi s'il y en a ici qui ont toujours rêvé d'un VRAI baby foot de café

le STELLA

le modèle CHAMPION

la série collector ( buts troués )

en état de jouer sans gros souci de barre ou de tapis

bin voilà, j'en ai un : année '71-'75

P1370588 udqaky - Eugenol
P1370584 zbglyg - Eugenol

Image saznoz - Eugenol
Hodina

06/09/2015 à 11h27

moi, je rêve d'un Mongini!! Neuf...

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/09/2015 à 12h25

On voit le baby ch'ti avec ses poignées rondes (beurk!!!!). Je parie que tu joues la "pissette" et les balles en liege!

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

06/09/2015 à 13h31

Hodina : Tu veux dire Bonzini ?

Les poignées rondes c'est celles du Nord, pour ceux qui ont des vraies paluches avec de la corne dedans. Pour les petites mains fragiles des sudiste ils ont inventé cette misérable poignée longue qui , les lois de la physiques étant ce qu'elles sont, donne moins de puissance au tir.

Pour ce qui est de jouer la "Pissette" c'est un des points sensibles qu'il faut boucler avant de commencer la partie. Les règles officielles autorisent les buts d'où qu'ils viennent (même des demis), la reprise... J'ai aussi une très nette préférence pour les règles de bistrot.

http://www.topito.com/top-regle-insolite-baby-foot

Image saznoz - Eugenol
Hodina

06/09/2015 à 15h31

oups, bien sûr Bonzini!!!

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

cyber_quenottes

06/09/2015 à 18h25

balles en liège + pissettes
hé hé hé
================

Le jeu consiste à marquer 7 buts pour gagner une partie. Les balles sont de type liège 13 14 grammes.

Article 1 : L’ENGAGEMENT
La partie commence par un tirage au sort. L’engagement (joueur ayant bénéficié du tirage au sort ou ayant encaissé un but) se fait aux demis, balle arrêtée.

Article 2 : LA REMISE EN JEU
Lors d’une sortie de la table de jeu, la balle est remise aux arrières du camp d’où elle est sortie, quelle que soit la direction. Une balle immobilisée entre deux barres est donnée aux arrières du camp où elle est immobilisée. Une balle immobilisée entre les barres des demis est remise aux demis qui ont eu l’engagement précédemment.
Article 3 : LE "PRET"

Pour tout engagement ou remise en jeu, le joueur doit demander « prêt ? » et attendre que son adversaire direct lui réponde « prêt ! ».

Article 4 : LES PISSETTES
Les tirs des ailiers avant (pissettes) sont autorisés des deux côtés.

Article 5 : LES REPRISES
Les reprises sont autorisées en double et en simple. En individuel, une balle engagée aux demis et contrôlée par les avants (balle déviée entre les deux joueurs, amortie derrière le joueur ou bloquée) peut être tirée immédiatement, sans attendre l’adversaire. De même pour une balle venant du bois adverse. Le tir n’est pas assimilé à une reprise.

Article 6 : LES ROULETTES
Les roulettes sont autorisées sur les barres avant, arrières et goal, et uniquement pour les tirs (contre et « appels » de balle interdits, assimilés à une faute). La balle doit être contrôlée ou bloquée avant le déclenchement de la roulette. La roulette de la barre des demis est interdite (assimilée à une faute).

Article 7 : LA GAMELLE
La gamelle (balle entrée et ressortie) ne vaut qu’un but. Réengagement normal aux demis. Article 8 : CHANGEMENT DE POSITION Les joueurs d’une équipe peuvent changer de position (avant/arrière) lors d’un engagement ou d’un temps mort.

Article 9 : LES DEMIS
Les buts marqués des demis sont valables. Lors d’un dégagement des arrières, l’équipe adverse a le droit de bouger ses demis. Pour qu’une frappe des demis soit valable (passe ou tir), la balle doit être mise en mouvement. Les « râteaux », « sacs » ou « brailles » n’existent pas : il est autorisé de dévier la balle de l’adversaire.

LES INTERDITS
- Utiliser des accessoires sur les barres non conformes aux règles du jeu.
- Mettre les mains dans le baby-foot en cours de jeu.
- Déplacer ou soulever la table du jeu.
- Tordre les barres.
- Toutes les gênes (chocs par les demis ou les arrières adverses sur les montants du baby lors d’un tir ou d’un contrôle, chocs des joueurs adverses directs, chocs violents, vibration du baby-foot,...etc).
- Toute tentative de distraction.
- avoir une attitude agressive à l’égard des adversaires.

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

cyber_quenottes

06/09/2015 à 18h47

Hodina écrivait:
moi, je rêve d'un Mongini!!

Enki écrivait:
Hodina : Tu veux dire Bonzini ?

pas forcément
en effet la marque monzini existe aussi
bien que les modeles soient très proches des fameux bonzini

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/09/2015 à 19h58

Balle en liege, ok.
Mais il faudrait reglementer/interdire la pissette, reconnais que c'est dur de s'y retrouver, mon cyber_.
Selon les bistrots, c'est l'avant droit et il faut que la défense soit décalée du même coté, parfois les deux avants G et D sans regle spécifique (compétition), parfois interdite ( bistrots sud ouest).
Toutes ces règles sont quand même un peu floues; j'ai lu la "galinette cendrée": faire voler la balle , la faire atterrir dans le cendrier et dégommer une clope.
C'est mignon, mais c'est un peu n'importe quoi....:-))

Une épuration des règles serait quand meme la bienvenue :-) Il est déjà dur pour un spectateur de suivre la balle, avec cette pissette, on n'y voit vraiment rien! Voir parties championnat avec youtube!

Zurg

06/09/2015 à 20h06

Tu le vends?

cyber_quenottes

06/09/2015 à 20h18

@zurg

si je le vendais ce serait après changement de toutes les bagues d'usure en nylon
histoire qu'il soit encore plus fonctionnel

il va bien , mais je sais comment l'améliorer

si interessé laisses moi un message privé avec coordonnées
on verra çà plus tard

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

RookMoot

06/09/2015 à 21h04

ben j'ai un Bonzini de 2013...
Et quand j'essaye d'imposer les règles officielles, ça finit en pugilat...
Un peu comme la coinche : autant de règles différentes que de bistrot

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/09/2015 à 22h44

acheté il y a une vingtaine d'années dans un bar.
pour éviter une guerre de sécéssion, j'ai mis des poignets longues d'un côté et en poire de l'autre

Babyfoot2 oeku73 - Eugenol
Babyfoot1 ymjd3w - Eugenol

malaire

06/09/2015 à 23h21

ça doit pas être facile de jouer dans ce sens là ;)))

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

07/09/2015 à 17h29

http://www.eugenol.com/sujets/255643-un-baby?page=1#post_255677

en ce temps-là, déjà....

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

07/09/2015 à 17h59

Justement je suis en train d'en chercher un.
Je m'oriente plus vers le bonzini, avec les cendriers (j'ai aussi mes regles bien definies si on arrive à la mettre dans le cendart ;) )

J'en ai trouvé un , qui est propre, les cendriers, à monnaie, poignées typiques bars, c'est 1200 euros.

Vous en pensez quoi?
Je suis sur le point de craquer.

cyber_quenottes

09/09/2015 à 14h02

toutes les barres sont démontées et dégraissées
direction le fabricant pour changer toutes les bagues nylon de glissement et stabilité

toutes les bandes inclinées intérieures sont démontées et vont être changées

quelques amortisseurs aussi

et des balles neuves bien sur

le tapis de terrain a été nettoyé "à fond"

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

09/09/2015 à 15h40

Gai-Luron écrivait:
-------------------
> http://www.eugenol.com/sujets/255643-un-baby?page=1#post_255677
>
> en ce temps-là, déjà....

oui mais sandrine ne se propose plus pour une partie ;)