Tous les forums
Quoi faire ?
11/09/2015 à 19h39
Tu n'as pas compris? En Roumanie (Portugal, Espagne, Crête, Tchécoslovaquie) à 10000€ l'année c'est sans concours et c'est moins cher que de réussir le PACES en France pour avoir accès à des études quasi gratuites (enfin... payées par nos impôts pour être précis).
11/09/2015 à 20h54
"A commencer par le niveau de sélection des profs, tout simplement. Comment se fait l’agrément du titre de prof ?"
Pour ce que j'en sais ceux sont des retraités des UFR d'Odonto, d'anciens-assistants....
J'en connais au moins un.... pauvres étudiants....9000€/an pour entendre ce type débiter la merde qu'il nous servait déjà à la fac, ça me ferai mal au bide.
12/09/2015 à 15h54
Je refuse de passer mon temps à vitupérer, à râler , fulminer contre des réalités que je n'ai absolument pas la possibilité de changer...
Ce n'est que perte d’énergie et stress.
Donc les faits sont là, ce qui est encore exception deviendra courant.
J'ai refusé finalement pour des raisons autres: formation en cours demandant beaucoup de travail au cabinet, une nouvelle assistante a former, des travaux d’aménagement en préparation et une soirée a mettre en power point...
Mais je n'ai pas fermé la porte, sa démarche est claire, n'étant pas du sérail, il ne peut comprendre nos réticences, nos angoisses. Il raisonne finalement comme nous avec nos enfants quand nous choisissons une école , une formation: Quel est le meilleurs chemin, le plus simple, le plus efficace, le moins cher?
Son raisonnement est donc pragmatique, en plus il est légal...
Donc aucune balle, aucune leçon de morale...
Et n'en déplaise aux angoissés, pour l'instant le numerus clausus est un problème plutôt qu'une solution... pas assez de dentistes , de médecins, combien de désert médicaux , de cabinet qui ferment sans repreneur?
Il y a maintenant des roumains qui viennent en France et des français qui vont en Roumanie... Un juste échange, un aberration, une ineptie? Je ne sais pas mais c'est en tout cas un FAIT.
13/09/2015 à 22h06
Chicot44 écrivait:
------------------
> Et n'en déplaise aux angoissés, pour l'instant le numerus clausus est un
> problème plutôt qu'une solution... pas assez de dentistes , de médecins, combien
> de désert médicaux , de cabinet qui ferment sans repreneur?
Ah ? Dentistes pour 10 000 habitants France 6,4 et Roumanie 6,1. On ne manque pas plus de dentistes en France qu'en Roumanie. Ex : royaume uni 5,3. ( source oms 2013)
Les déserts médicaux sont avant tout des déserts économiques et la Roumanie vu le nombre de dentistes qu'elle perd par an qui viennent s'installer chez nous va en devenir un.
> Il y a maintenant des roumains qui viennent en France et des français qui vont
> en Roumanie... Un juste échange, un aberration, une ineptie? Je ne sais pas mais
> c'est en tout cas un FAIT.
Ah ? il y a des échanges entre facs roumaines et Françaises ?
Point commun leur statut de réfugié : dans un cas tu as un réfugié universitaire et dans l'autre un réfugié économique. -))))