Tous les forums
Reglages photos.
10/09/2015 à 19h31
Juste un petit entrainement avant d illustrer mes futurs cas cliniques.
Quelles sont les ammeliorations a apporter a la prise des photos, reglage? C est un Nikon BM-4 avec flah annulaire et y a pas de notices donc il va falloir que je trouve sur le net.
ps: une assistante etudiante a bien voulu jouer la photographe.
10/09/2015 à 21h45
Un Nikon BM4???? c'est quoi ça??
pour moi le BM4, c'est le plastique de protection de l'écran, non?.
Pour moi, le boitier n'a pratiquement aucune importance.
Seul (ou presque) la qualité du flash et de l'objectif compte.
Sinon, pour le réglage, choisir un diaphragme tres fermé pour une profondeur de champ optimum.
Régler le flash en TTL avec mesure spot.
Synchro flash fonction du boitier (à partir de 1/60ème, c'est tout bon)
13/09/2015 à 23h04
salut, pas mal les photos mais un peu loin peut-être, maintenant, pas évident d'avoir une sagesse pendant une chir.
Moi je me suis équipé avec un olympus E-M10, objectif de 60mm zuiko, flash annulaire metz.
Comme appris lors d'une formation, je fais mes réglages en manuel, flash contrôlé en RC, et c'est lui qui fait l'exposition.
Mon problème c'est que l'image du viseur, ou de l'écran, simule le résultat obtenu sans flash, et donc l'image est très sombre, ce qui rend la mise au point difficile.
J'ai un réglage qui rend l'image lumineuse dès que je fais la mise au point manuelle.
Je ne sais pas s'il existe un réglage qui laisse une bonne luminosité en permanence quelque soit les réglages, si quelqu'un a une astuce?
13/09/2015 à 23h04
salut, pas mal les photos mais un peu loin peut-être, maintenant, pas évident d'avoir une sagesse pendant une chir.
Moi je me suis équipé avec un olympus E-M10, objectif de 60mm zuiko, flash annulaire metz.
Comme appris lors d'une formation, je fais mes réglages en manuel, flash contrôlé en RC, et c'est lui qui fait l'exposition.
Mon problème c'est que l'image du viseur, ou de l'écran, simule le résultat obtenu sans flash, et donc l'image est très sombre, ce qui rend la mise au point difficile.
J'ai un réglage qui rend l'image lumineuse dès que je fais la mise au point manuelle.
Je ne sais pas s'il existe un réglage qui laisse une bonne luminosité en permanence quelque soit les réglages, si quelqu'un a une astuce?