Tous les forums
Putain elle a osée
16/09/2015 à 13h18
Une patiente qui m'appelle en catastrophe hier matin pour une extraction.
Je la recois ce matin, elle mettent un courrier adressé par son dentiste habituel (qui ne fait pas d'extraction) à un stomato de la ville voisine.
La lettre date de juillet 2014.
Je lui explique que c'est un manque de respect mais elle ne se demonte pas et me dit qu'elle ne veut pas aller en ville pour une extraction.
Je l'ai ENVOYEE SE FAIRE VOIR.
16/09/2015 à 13h28
Bin tu as bien fait. Pour moi ce genre de situations, c'est comme un exutoire, ca me fait un bien fou de les virer, ils prennent pour les autres :D
16/09/2015 à 16h49
adhoc écrivait:
---------------
> >Je l'ai ENVOYEE SE FAIRE VOIR.<
>
> Chez les grecs?:-)
Excellent je ne l'ai pas fait exprès
16/09/2015 à 16h55
adhoc écrivait:
---------------
> Chez les grecs?:-)
Cher ami nonolien, tu ne devrais pas oser critiquer les confrères migrants, ce n'est pas de leur faute s'ils émigrent. Ils restent des confrères donc on les aime, et l'usage attirant du préfixe est abscons.
Bon, nous sommes d'accord, il fait des fautes de grammaire dignes de l'illétrisme, mais il part de loin et du grec au français, ce n'est pas facile. Je l'excuse de bon coeur.
D'ailleurs, nous aussi, nous faisons parfois des fautes, rarement.
("Chez les grecs", c'est faux. Le mot "grec" concerne la langue puisqu'il est modeste, pour ne pas dire minuscule. Quant à la population ou le pays, on les grandit en mettant la majuscule. Dans ce cas, la prétention à la grandeur est indispensable et justifiée)
(tu refais cette faute et je te punis en t'envoyant le service inspection-contrôle de la francitude)
16/09/2015 à 17h04
"Les français font aussi des fautes de Français!"
A partir de maintenant, promis, j'essaierai de faire attention, professeur, à ne plus confondre syntaxiquement et non moins honteusement adjectif et membre d'une nationalité.