Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBesoin de truc et astuce pour Julie - Eugenol

Besoin de truc et astuce pour Julie

sohal

17/09/2015 à 00h56

Bonjour à tous,
je travaille actuellement dans un cabinet sous Julie, et je rencontre quelques difficultés avec le logiciel. Je n'ai pas trouvé de vrai manuel ou de forum dédié. Précédemment j'utilisait Visiodent qui me plaisait plus.

J'ai en particulier des difficultés avec le schéma dentaire : peut on supprimer des dents bouger les dents (mésialer, verser, inclure.....) ? Je arrive pas à faire un schéma propre qui ressemble au patient : avec des sagesses incluse des prénoms extraites pour ODF mais sans distante..... ça m'embête car souvent dans visionnent je me remémorait le dossier en voyant le schéma plus que le nom du patient et je communique beaucoup avec les schéma avant / après et pour le coup pour le patient entre une dent absente avec un espace et une dent extraite pour ODF c'est pas clair....

Pour la saisie des actes toujours pas de saisie graphique et automatique ? du style cliquer radio sur toutes les dents qui en on eu et le logiciel trouve et paramètre les actes ? On passe en mode texte avec des catalogues énormes avec tous les codes, obligé de passer par un aide mémoire papier pour trouver plus facilement les codes abrégés.....

Des bugs de télétrans : dernier en date je revois un patient chez qui j'ai fait un détartrage complet (un de 01 et 1 de 02 /2) 6 mois et 2 semaine avant, pourtant quand je saisie mon nouveau détartrage message "limité à 2 et par période de 6 mois et refus de valider la FSE.... Je ne parle pas des actes suite BBD que je suis incapable de saisir correctement.....(suite EXP ou je ne sait..) impossible de coter d'ailleurs BBD et de ou soins le même jour, obligé de tricher sur les dates....

Une gestion du courrier que je ne comprend pas : dans visiodent je faisait un courrier une ligne apparaissait et je cliquait dessus pour l'ouvrir. La (je passe par l'éditeur intégré, pas terrible) je doit sauver le courrier dans un dossier (on en fait un par correspondant) lui donner un nom... mais si je veux revoir un courrier ultérieurement obligé de regarder dans observation où je l'avais rangé, et sous quel nom, puis de chercher le fichier "à la main".... l'enfer.... passer vers Word améliore les choses ? Puis je passer sous Word pour moi sans obliger tout le cabinet à basculer ? Cela apporte t'il du mieux ?

Merci de vos astuces

Sohal

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/09/2015 à 10h41

sohal écrivait:
---------------
Je n'ai pas trouvé de vrai manuel
===============
en général F1 dans la fenetre en cours

sohal écrivait:
---------------
ou de forum
===============
liste mail de discussion julielogiciel@yahoogroupes je crois

sohal écrivait:
---------------
J'ai en particulier des difficultés avec le schéma dentaire : peut on supprimer des dents bouger les dents (mésialer, verser, inclure.....) ? Je arrive pas à faire un schéma propre qui ressemble au patient : avec des sagesses incluse des prénoms extraites pour ODF mais sans distante..... ça m'embête car souvent dans visionnent je me remémorait le dossier en voyant le schéma plus que le nom du patient et je communique beaucoup avec les schéma avant / après et pour le coup pour le patient entre une dent absente avec un espace et une dent extraite pour ODF c'est pas clair....
==================
Bin dis donc ca va loin...
perso j'utilise pas le shéma donc....

sohal écrivait:
---------------
Pour la saisie des actes toujours pas de saisie graphique et automatique ?
============
graphique SI
automatique ? ca depend ce qu'on appelle automatic

sohal écrivait:
---------------
du style cliquer radio sur toutes les dents qui en on eu et le logiciel trouve et paramètre les actes ?
=================
il me semble que dans la saisie graphique, l'acte "radio 8 secteurs" doit être parametre en
"s'applique à plusieurs dent"
"disjointes"
"8"

et ensuite on peut saisir graphiquement et auto

mais je fais pas

sohal écrivait:
---------------
On passe en mode texte avec des catalogues énormes avec
> tous les codes, obligé de passer par un aide mémoire papier pour trouver plus facilement les codes abrégés.....
===============
soit on mémorise SES PROPRES codes mnémoniques , selon une logique perso, soit on consulte la liste d'actes par familles "persos" encore une fois

sohal écrivait:
---------------
Des bugs de télétrans : dernier en date je revois un patient chez qui j'ai fait un détartrage complet (un de 01 et 1 de 02 /2) 6 mois et 2 semaine avant, pourtant quand je saisie mon nouveau détartrage message "limité à 2 et par
> période de 6 mois et refus de valider la FSE....
===============
NON PAS NORMAL
detartrage limité à DEUX ACTES par période de 6 mois
donc julie devrait accepter
refais un essai

sohal écrivait:
---------------
Je ne parle pas des actes suite BBD que je suis incapable de saisir correctement.....(suite EXP ou je ne sait..)
===============
on saisit un BBD
puis un acte simultané en lui donnant le crietre "suite EXP" ( d'ailleurs julie te pose automatiquement la question lors de la saisie de cet acte, et des suivants je crois )

donc si tu en es incapable , c'est qu'il y a un truc qui se fait pas bien

sohal écrivait:
---------------
> impossible de coter d'ailleurs BBD et de ou soins le même jour, obligé de tricher sur les dates....
=============
non , celà fonctionne, en tous cas chez moi c'est courant

sohal écrivait:
---------------
Une gestion du courrier .....La
(je passe par l'éditeur intégré, pas terrible) je doit sauver le courrier dans un dossier (on en fait un par correspondant) lui donner un nom... mais si je veux
> revoir un courrier ultérieurement obligé de regarder dans observation où je l'avais rangé, et sous quel nom, puis de chercher le fichier "à la main".... l'enfer.... passer vers Word améliore les choses ?
==================
oui passer par word est plus ergonomique , mais surtout les documents peuvent être "importés et figurent ensuite dans la liste des docs du patient
perso j'utilise peu

> Merci de vos astuces
>
> Sohal
>
j'espere t'avoir aidé

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/09/2015 à 11h11

sohal écrivait:
---------------
> Bonjour à tous,
> je travaille actuellement dans un cabinet sous Julie, et je rencontre quelques
> difficultés avec le logiciel. Je n'ai pas trouvé de vrai manuel ou de forum
> dédié. Précédemment j'utilisait Visiodent qui me plaisait plus.
>
> J'ai en particulier des difficultés avec le schéma dentaire : peut on supprimer
> des dents bouger les dents (mésialer, verser, inclure.....) ? Je arrive pas à
> faire un schéma propre qui ressemble au patient : avec des sagesses incluse des
> prénoms extraites pour ODF mais sans distante..... ça m'embête car souvent dans
> visionnent je me remémorait le dossier en voyant le schéma plus que le nom du
> patient et je communique beaucoup avec les schéma avant / après et pour le coup
> pour le patient entre une dent absente avec un espace et une dent extraite pour
> ODF c'est pas clair....
>
>
Pour supprimer: "Bouche" / icone" soins" /"initial ou actuel "/ icone "bouche initiale "/ "A absente dent" / tu cliques et tu vas sur la dent à supprimer. Pour mésialer, cela marche mal: Tu vas sur la bouche et avec ta souris tu déplaces ta dent : résultat merdique. Sagesse incluse: impossible ou je ne sais pas. Dent agénésie avec dent de lait sur arcade: tu te retrouves avec la dent définitive sur l'arcade car Julie ne fait pas de différence en schémas entre la dent def et lactéale. Signalé depuis plusieurs années mais il faudrait reprendre tout le logiciel dixit la hot line.
Edit: un autre moyen pour indiquer une dent mésialée: Icone "bouche"/icone "palette peinture" et tu mets une flèche sur la dent ou un texte. C'est du bricolage mais bon, je l'utilise souvent. Idem pour dent incluse (ou agénésie), tu mets un texte "incluse". Pour écrire un texte et l'enregistrer, c'est pas simple; icone texte, tu vas sur la dent, tu écris ton texte, tu déplaces ta souris et tu va voir un truc apparaître(text), tu le positionnes sur ton texte et tu cliques dessus et tu enregistres. C'est pas évident.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

17/09/2015 à 13h58

sohal écrivait:
---------------
.... Je ne parle pas des actes suite
> BBD que je suis incapable de saisir correctement.....(suite EXP ou je ne sait..)
> impossible de coter d'ailleurs BBD et de ou soins le même jour, obligé de
> tricher sur les dates....

Salut,
Ton paramétrage de BBD doit être BDC ou BR2 ou BR4. Impératif, sinon Julie ne reconnait cet acte (BBD n'est pas un code SS) auquel pourraient être rattachés un ou plusieurs autres actes. Fais l'essai et tu verras que Julie te demande après saisie d'un acte suivant s'il est ou pas en relation avec ton BDC.
>
> Une gestion du courrier que je ne comprend pas : dans visiodent je faisait un
> courrier une ligne apparaissait et je cliquait dessus pour l'ouvrir. La (je
> passe par l'éditeur intégré, pas terrible) je doit sauver le courrier dans un
> dossier (on en fait un par correspondant) lui donner un nom... mais si je veux
> revoir un courrier ultérieurement obligé de regarder dans observation où je
> l'avais rangé, et sous quel nom, puis de chercher le fichier "à la main"....
> l'enfer.... passer vers Word améliore les choses ? Puis je passer sous Word pour
> moi sans obliger tout le cabinet à basculer ? Cela apporte t'il du mieux ?

Julie n'a pas beaucoup de largesse pour garder en mémoire les documents du patient. En début d'année dernière, les gens d'Owandy ont botté en touche en mettant en place une fonction que j'ai trouvée très utile: les documents du patient qu'on atteint par ""Fiche"/ documents du patient. En effet on peut par ce biais affecter à la fiche d'un patient n'importe quel document de n'importe quel type: jpeg, doc, dot, mp3, mpeg, pdf, xls, png, tiff etc. Tout ce que tu veux, et tu peux les ouvrir à partir de julie à la seule condition d'avoir sur le même ordinateur le programme adéquat. Si ça t'amuse, tu peux même sauvegarder un document visiodent (si tu peux) et le stocker dans la fiche du patient julie, puis l'aouvrir à partir de documents du patient à la seule condition d'avoir visident installé sur ton poste.

sohal

18/09/2015 à 00h32

Merci,
cette fonction est une vrai découverte,, tous les documents scannés via l'imagerie sont difficilement lisibles via l'interface de Julie, parfois obligé de d'exporter l'image pour pouvoir l'ouvrir avec un autre programme et lire correctement le courrier du correspondant.

A bientôt

Sohal

chabit écrivait:
----------------
>
> Julie n'a pas beaucoup de largesse pour garder en mémoire les documents du
> patient. En début d'année dernière, les gens d'Owandy ont botté en touche en
> mettant en place une fonction que j'ai trouvée très utile: les documents du
> patient qu'on atteint par ""Fiche"/ documents du patient. En effet on peut par
> ce biais affecter à la fiche d'un patient n'importe quel document de n'importe
> quel type: jpeg, doc, dot, mp3, mpeg, pdf, xls, png, tiff etc. Tout ce que tu
> veux, et tu peux les ouvrir à partir de julie à la seule condition d'avoir sur
> le même ordinateur le programme adéquat. Si ça t'amuse, tu peux même sauvegarder
> un document visiodent (si tu peux) et le stocker dans la fiche du patient julie,
> puis l'aouvrir à partir de documents du patient à la seule condition d'avoir
> visident installé sur ton poste.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/09/2015 à 00h36

Merci infiniment, chabit, je ne connaissais pas cette fonction tres pratique de Julie (un pdf que j'ai du zapper!).

sohal

18/09/2015 à 00h40

BONNET jc écrivait:
-------------------

> >
> Pour supprimer: "Bouche" / icone" soins" /"initial ou actuel "/ icone "bouche
> initiale "/ "A absente dent" / tu cliques et tu vas sur la dent à supprimer.
> Pour mésialer, cela marche mal: Tu vas sur la bouche et avec ta souris tu
> déplaces ta dent : résultat merdique. Sagesse incluse: impossible ou je ne sais
> pas. Dent agénésie avec dent de lait sur arcade: tu te retrouves avec la dent
> définitive sur l'arcade car Julie ne fait pas de différence en schémas entre la
> dent def et lactéale. Signalé depuis plusieurs années mais il faudrait reprendre
> tout le logiciel dixit la hot line.
> Edit: un autre moyen pour indiquer une dent mésialée: Icone "bouche"/icone
> "palette peinture" et tu mets une flèche sur la dent ou un texte. C'est du
> bricolage mais bon, je l'utilise souvent. Idem pour dent incluse (ou agénésie),
> tu mets un texte "incluse". Pour écrire un texte et l'enregistrer, c'est pas
> simple; icone texte, tu vas sur la dent, tu écris ton texte, tu déplaces ta
> souris et tu va voir un truc apparaître(text), tu le positionnes sur ton texte
> et tu cliques dessus et tu enregistres. C'est pas évident.

Merci pour les astuces, a l'heure actuelle on bosse avec les flèches, je viens d'essayer le déplacement des dents, en fait ça ne marche que sur l'interface "3D" et c'est minime comme modification, a peine visible ...

A bientôt

Sohal

sohal

18/09/2015 à 00h42

Merci à Cyber qui semble un utilisateur "platinium"

A bientôt

Sohal