Cookie Consent byPrivacyPolicies.comj'aime tellement ... je partage - Eugenol

j'aime tellement ... je partage

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

17/09/2015 à 12h42

idée de programme de la CNSD pour les années à venir

Pascal Karsenti:
" Si en proposant 450 euros le tarif moyen étant de 550 faites le %age on est pas à 50% de baisse mais à 20% alors que de 10% de prise en charge sécu à 90% on est bien à un effort bien supérieur de la sécu !!!
L'idée n'est pas seulement comptable elle est aussi sociétale voire humaine...
La petite mamie qui doit changer son complet et ne le faisait pas (pas les moyens) elle trouve une solution dans un cabinet libéral.
Sylvain vous parlez pour vous et non pas pour les confrères qui croient à l'accès aux soins: c'est pour moi la base de notre mission dans le cadre précis de cette convention.
Pour le reste il est sûr qu'à la lecture du déficit des finances publiques les soins dentaires sortiront de l'enveloppe sécu au bénéfice des mutuelles et là cela sera très compliqué..."""

je ne rajoute rien ...que du bonheur


Toothache

17/09/2015 à 13h01

Je propose a ce confrère d'aller travailler dans un centre de soins secu avec une telle vision pour la profession.

Il sera dans son élément


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/09/2015 à 13h28

je propose aussi qu'on licencie les assistantes, qu'on coupe la clim l'été et le chauffage l'hiver, et bien entendu plus de revu dans la salle d'attente et on condamne les WC.

C'est à ce tarif là qu'on pourra prétendre baisser les honoraires.
Ridicule, aucune concession a faire... surtout pour ne rien gagner.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

17/09/2015 à 13h42

Alors la BRAVO M Pascal Karsentii
Courage va plus loin !!!
Propose la CCM à 107.50€ !!

Tu aurais 100% d'acceptation de tes devis
tu serais débordé de travail,
tu pourrais ainsi bosser 24/24
tu embaucherais,
fini le tourisme médical,
tu ferais partie de la grande famille des soignants,
l'emploi serait restaurer dans notre beau pays
et en plus tu aurais bonne conscience!!

MAGNIFIQUE pourquoi n'y avons nous pas pensé avant


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

17/09/2015 à 13h53

S'il vous plait Mr Karsenti continuez de nous faire partager votre vision de la profession, c'est un vrai bonheur, à chaque intervention le chiffre de votant pour la CNSD baisse de 5 points.

D'un autre côté qui pourrait être surpris, cela fait 20 ans que la CNSD glisse sur ce toboggan (toujours plus bas) et entraîne notre profession vers un modèle digne des pires centres de santé, seuls les plus naïfs ou les moins informés n'en avaient pas encore conscience..

Au moins maintenant on sait ce que contient le ... comment ça s'appelait déja, le truc secret sans contenu avec lequel ils nous bassinent depuis deux ans, bah ça va me revenir ;-)

CC.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

17/09/2015 à 13h57

la réforme structurelle structurante :)))))))))))


olivier

17/09/2015 à 14h34

Je vois que sylvain est prudent il n' a pas mis de pièce jointe .....Mouarffff


malaire

17/09/2015 à 15h35

olivier écrivait:
-----------------
> Je vois que sylvain est prudent il n' a pas mis de pièce jointe .....Mouarffff

+1

Et citer simplement le nom de ce syndicat est déjà prendre beaucoup de risques. ;))


jacquot

17/09/2015 à 17h27

Petit ours doit apprécier


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2015 à 20h02

Toothache écrivait:
-------------------
> Je propose a ce confrère d'aller travailler dans un centre de soins secu avec
> une telle vision pour la profession.
>
> Il sera dans son élément

Et surtout il rêve éveillé !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2015 à 20h04

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> S'il vous plait Mr Karsenti continuez de nous faire partager votre vision de la
> profession, c'est un vrai bonheur, à chaque intervention le chiffre de votant
> pour la CNSD baisse de 5 points.
>

Mais c'est qu'ils ont un stock de yobi à la CNSD ! Au moins c'est une vision à très long terme : 2050 tarif de la ceram 450 euros ( il ne parlait pas d'un complet quand meme ! ) -))))-))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2015 à 20h10

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Alors la BRAVO M Pascal Karsentii
> Courage va plus loin !!!
> Propose la CCM à 107.50€ !!
>
> Tu aurais 100% d'acceptation de tes devis
> tu serais débordé de travail,
> tu pourrais ainsi bosser 24/24
> tu embaucherais,
> fini le tourisme médical,
> tu ferais partie de la grande famille des soignants,
> l'emploi serait restaurer dans notre beau pays
> et en plus tu aurais bonne conscience!!
>
> MAGNIFIQUE pourquoi n'y avons nous pas pensé avant

Excellente idée on va enfin pouvoir se dé conventionner en masse ! Et lui pourra jouer les mère thérésa 24H sur 24, tout le monde sera content ! -))))


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

17/09/2015 à 20h16

La solvabilisation. ça doit être un de leurs mantra.
Par contre, si tu n'es pas CNSD, on ne te donnera pas la recette. na !

Cnsd ws1kda - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2015 à 21h42

Le REMI il est unique. Vu la puissance de ses réponses ca doit etre le chef des YOBIS.

"L’âpreté de la campagne qui s’ouvre ne doit pas nous éloigner de l’objectif qui est d’engager des réformes en profondeur à la recherche de financements pour un meilleur accès aux soins. Les contacts politiques que nous avons eus récemment nous laissent espérer des évolutions positives qui devront se traduire dans les faits lors des négociations qui auront lieu en 2016."

Comme par hasard après les élections et avant on rase gratis. -))))
Question :


"engager des réformes en profondeur à la recherche de financements pour un meilleur accès aux soins"
Est-ce à dire que cela passera par un plafonnement de l'ED sur la prothèse ?

Et réponse de l'intéressé si on veut en savoir plus :

"Cher confrère, vous pouvez vous rapprocher de votre syndicat CNSD départemental pour y adhérer ; vous pourrez ainsi bénéficier des informations sur la politique de la CNSD que vous êtes en droit de demander si vous êtes adhérent. CFLT"


Il n'y aurait pas un adhérent CNSD qui traine sur le forum pour poser la question à son syndicat départemental ?
Feraient mieux de tout censurer sur leur site ! Tu poses une question il répond "adhérez à la CNSD".

MDR !


Utilisateur banni

17/09/2015 à 21h56

Alors on va pas supprimer les wc , on a 1 standing a tenir quand meme ...Bon mais vu le tarif de nos soins , on va supprimer le papier chiotte.. ben oui on peut pas tout payer : assistante , local , edf ,sterilisation , ordre, aga , carcdsf et tout le tin toin j'ai fait 1 choix ca sera le papier chiotte ben oui je fais suffisemment de social gracieusemnent !! euh merci nos instances ordinales ...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/09/2015 à 09h55

trublion écrivait:
------------------
> Alors on va pas supprimer les wc , on a 1 standing a tenir quand meme ...


Ben si, moi je les supprime pas accessible aux handicapés accessible à personne.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/09/2015 à 13h59

Il y a de tout dans ce petit paragraphe.

Du Sarkozy dans le texte:
"La petite mamie qui doit changer son complet et ne le faisait pas (pas les moyens) elle trouve une solution dans un cabinet libéral."
De la démagogie pure et simple donc.

Mais il ne dit pas que des bêtises:
"...les confrères qui croient à l'accès aux soins: c'est pour moi la base de notre mission dans le cadre précis
de cette convention."
Il n'a pas tort: dans le cadre PRECIS de cette convention misérable par laquelle nous nous obligeons contractuellement à respecter des tarifs du tiers-monde, effectivement le coeur du métier est une mission de service publique. On doit s'échiner à délivrer les meilleurs soins possibles, pour la beauté du geste, sans compter sur une rémunération de nos efforts. Et même le déficit est tels sur les soins conservateurs qu'à présent c'est NOUS qui les finançons pour partie.
Les personnes chargées d'une mission de service publique sont habituellement rémunérées pour ce faire, et comptent sur des prestations annexes telles que considération du public et des autorités de tutelle, protection sociale décente (90 jours de carence!!), congés payés et retraite garantie par l'Etat.
Ce qui n'est pas le cas des CD libéraux.
Je trouve particulièrement dégueulasse de vouloir nous faire endosser une mission de service publique sans nous en allouer les moyens, sans contre-partie d'aucune sorte et en nous faisant passer pour des salauds cupides dans tous les medias.
Le fait que ce soit un confrère qui encourage cet état de fait me dépasse.
Et essayer de nous culpabiliser en nous ressortant la petite vieille à l'oeil humide qui peine à avaler son potage avec son complet usé m'outre-dépasse.
Bientôt ils vont nous accuser d'encourager la dénutrition des vieillards pour qu'on continue à s'acheter de nouvelles Porsches!
Karsenti ne manque pas d'air.


dentalproject

18/09/2015 à 15h03

pgc écrivait:
-------------


> Et essayer de nous culpabiliser en nous ressortant la petite vieille à l'oeil
> humide qui peine à avaler son petit potage de vermicelle avec son complet usé
> m'outre-dépasse.

A coté de chez moi, j'ai une voisine à 900 euros par mois, la pauvre, qui habite dans une maison de 300 m2 sur environ 5000 m2 constructible avec piscine (cela évite aux petits-enfants de devoir payer l'entrée de la piscine municipale) et c'est sans compter sur les terrains en attente (qui prennent de la valeur) mais là, vous comprenez, ça rapporte pas.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

18/09/2015 à 18h40

voila le bilan de DRESS après 5 ans de CNSD majoritaire


"Le montant de la consommation de soins dentaires s’élève à 10,6 milliards d’euros en 2014, soit une légère baisse en valeur par rapport à 2013 (-0,1 %)"
"Les volumes, qui progressaient modérément ces dernières années, ont reculé de 1,2 % en 2014. "
"Entre 2006 et 2013, le nombre de radiographies a connu une
croissance bien plus forte (+14 %) que les soins conservateurs (0 %)"

"la part des dépassements (par rapport au tarif opposable) dans les
honoraires dentaires s’est légèrement repliée"

et la meilleure pour la fin

"contrairement aux consultations et aux soins dentaires,
le tarif des prothèses et des actes d’orthodontie est libre et leur base de remboursement, fixée par l’Assurance maladie, est souvent inférieure au coût réel. "

je vous laisse rêver de ce que ce Môssieu veut faire de notre profession