Tous les forums
Invasion de moustiques tigre par chez vous ?
20/09/2015 à 16h46
ici, en Languedoc Roussillon, c'est hallucinant.
Je les vois se poser sur mes patients pendant que je les soigne.
Aujourd,hui, j'en ai tué déjà une vingtaine chez moi !
Ils sont voraces, piquent Pierre, Paul, Jacques, Josette, le chien, le chat, etc..et vous refile les saloperies virales de ceux qu'il a piqué avant.
Ils piquent 24H/24H
Tiens, yen a un qui me pique le doigt en même temps que je tape ce message.
Et chez vous, c'est comment ?
20/09/2015 à 17h59
Dans le Finistère Il fait beau et pas de moustiques. Il faut dire qu'on est pas encore touché par le réchauffement climatique. -)))))
20/09/2015 à 18h46
Ici on a en quelques uns, mais c'est pas encore la saisons des pluies.
Il faut positiver, tu pourras bientôt expérimenter de nouvelles maladies virales, dengue, chick, palu, zika...
Je me rappelle encore avec émotion de ma première dengue, un moment inoubliable :-)
20/09/2015 à 19h04
Bigoody écrivait:
-----------------
> les joies du sud :)
Je crains malheureusement que tu te trompes...
http://vigilance-moustiques.com/moustiques-en-france/moustique-tigre-la-nouvelle-carte-2015/
En 2017 au rythme où il progresse il aura probablement touché toutes les régions.
Après il est sûr que les zones les plus chaudes seront plus, et plus tard dans la saison, infestées.
20/09/2015 à 19h19
Dans le Nord Pas de Calais; même les moustiques ne veulent pas venir!!!!...
On est tranquilles!
20/09/2015 à 19h43
Mitch-62 écrivait:
------------------
> Dans le Nord Pas de Calais; même les moustiques ne veulent pas venir!!!!...
> On est tranquilles!
Ils vont venir te voir.. soit patient.
Ils ne se déplacent que de quelques centaines de mètres autour du point d'eau. donc dans les campagnes, si on fait le ménage autour de sa maison, peu de chance d'en avoir.
Dans les villes , par contre...
Au lieu de faire des stats à la con dans tous les sens, il aurait peut être mieux valu faire une campagne de prévention.
Surveiller l'absence de toute eau autour de sa barraque, c'est pas compliqué.
21/09/2015 à 08h42
Mitch-62 écrivait:
------------------
> Dans le Nord Pas de Calais; même les moustiques ne veulent pas venir!!!!...
> On est tranquilles!
Faux!! Cete été, j'en ai tué sur ma Côte d'Opale..
21/09/2015 à 08h55
chicot29 écrivait:
------------------
> Dans le Finistère Il fait beau et pas de moustiques. Il faut dire qu'on est pas
> encore touché par le réchauffement climatique. -)))))
------
t’inquiète les éclaireurs sont déjà en Loire Atlantique et dans le Morbihan.
21/09/2015 à 11h08
chicot29 écrivait:
------------------
> Dans le Finistère Il fait beau et pas de moustiques. Il faut dire qu'on est pas
> encore touché par le réchauffement climatique. -)))))
Attends un peu la montée des eaux... ;-)
21/09/2015 à 11h59
cy2 écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Dans le Finistère Il fait beau et pas de moustiques. Il faut dire qu'on est
> pas
> > encore touché par le réchauffement climatique. -)))))
>
> Attends un peu la montée des eaux... ;-)
Ma maison est à 18 m. Je bénéficierai d'un climat méditerranéen avant d'avoir les pieds dans l'eau. -)))))
De plus le marégraphe de Brest ne s'excite pas spécialement !
http://www.contrepoints.org/2015/09/17/222099-le-niveau-de-la-mer-monte-t-il
21/09/2015 à 18h09
paradoxe écrivait:
------------------
" Surveiller l'absence de toute eau autour de sa barraque, c'est pas compliqué."
ah ouais ? ben le contraire n'est pas vrai , j'ai de l'eau de partout autour de la maison , ben j'y ai pas trop vu de tigresse !!
je sors
21/09/2015 à 18h31
le moustique tigre, à égale préférence dans mon coeur avec marisol tourraine, est une saloperie sans nom qui ne pond pas directement dans l'eau. ( le moustique hein )
il pond en zone potentiellement inondable, des œufs dont la résistance s'apparente a des graines. Qui peuvent rester en zone sèche pendant des plombes en attendant patiemment qu'une flaque se forme.
la seule "faiblesse" du tigre reste sa faible portée de chasse. Mais cette saloperie est robuste comme pas possible.
Par contre ça ne chasse pas la nuit, si vous vous faites sucer la nuit, c'est pas les tigres !
21/09/2015 à 20h52
toothex écrivait:
-----------------
> Par contre ça ne chasse pas la nuit, si vous vous faites sucer la nuit, c'est
> pas les tigres !
Ben si...Deux étés de suite que ces saloperies me prennent pour un garde manger...Maison d' à côté laissée à l'abandon avec piscine non vidée, et attaques en raids nocturnes de ces saloperies vers 2 h du matin...J'en ai choppé qqs uns et effectivement, ils sont petits, rayés et teigneux...Placards rouges affreusement grattants sur les bras et les jambes.
A n'en pas douter, ce sont des femelles:
elles sucent toutes la nuit et elles appellent les copines à peine arrivées au restau.
Par contre elles ont un gros dard.
Seule solution: lampe à UV d'extérieur en plein milieu de la pièce.
21/09/2015 à 22h25
toothex écrivait:
-----------------
> Par contre ça ne chasse pas la nuit,
Je confirme le nobru340
Je viens de me faire piquer 3 fois... 3 pièces de 10 centimes.
Il est 22h25, je vais me réfugier dans la chambre.
Les rayés sont à la chasse même la nuit.
Ces saloperies sont attirées par le CO2.
J'ai un ventilo dans l'axe du lit.. ils ne peuvent pas maintenir une assiette de vol stable dans un courant d'air.
A+
22/09/2015 à 00h58
Il n y a pas que les tigres qui sont rayés et leur période de chasse est vraiment la journée, avec un pic d'activité au lever et coucher du soleil. La nuit ce sont d'autres especes tout aussi casse couille bien entendu.
Pour le CO2, le tigre est pas vraiment concerné. Les moustiques repèrent les émissions de CO2 de super loin mais justement le moustique tigre lui ne chasse vraiment pas loin de son lieu de ponte, à la différences d autres especes qui peuvent chasser à plusieurs kilomètres. Les lampe a uv ne marchent pas non plus terrible sur les moustiques en général. Si ca en tue c'est plutot par hasard.
Pour les tigres le système ideal est le piège a odeur mais c'est pas donné comme système. Et si on veut que le piège elimine aussi significativement les autres especes de moustiques, le complèter avec un générateur de CO2 .
22/09/2015 à 04h28
Sinon une bonne vieille moustiquaire ça marche très bien pour passer une nuit sans se faire dévorer.
22/09/2015 à 07h38
toothex écrivait:
-----------------
> Il n y a pas que les tigres qui sont rayés et leur période de chasse est
> vraiment la journée, avec un pic d'activité au lever et coucher du soleil. La
> nuit ce sont d'autres especes tout aussi casse couille bien entendu.
Dans mon coin (dans le Sud), il n'y avait pas d'autres espèces particulières avant l'arrivée du moustique tigre il y a deux ans, je n'ai pas de doute: tout correspond, depuis la morphologie jusqu'aux lésions provoquées. La presse locale a même signalé avec précision les endroits où il sévissait et qui correspondent parfaitement.
22/09/2015 à 09h03
toothex écrivait:
-----------------
> Il n y a pas que les tigres qui sont rayés et leur période de chasse est
> vraiment la journée, avec un pic d'activité au lever et coucher du soleil. La
> nuit ce sont d'autres espèces tout aussi casse couille bien entendu.
L'année dernière, ces moustiques chassaient du petit dej au diner et étaient faciles à tuer.
Cette année, ils chassent tant qu'il y a de la lumière, peut importe l'heure, semblent beaucoup plus voraces et volent en zig zag, ce qui les rends plus difficiles à tuer.
Voilà à quoi ils ressemblent.
Si c'est pas des tigres, ils y ressemblent beaucoup, non ?
toothex, tu es aussi infecté de tigres par chez toi ?
22/09/2015 à 10h04
dans le sud est on se faisait emmerder pas mal déjà depuis longtemps par les moustiques endémiques du coin, et c’était surtout la nuit qu'on se faisait sucer.
les tigres sont arrivés il y a 2 3 ans et la c'est des escadrilles de chasses qui sillonnent le jardin en quête d'un mollet dénudé toute la journée.
C'est devenu l'enfer je pense que je vais m'acheter du napalm.
( l'aedes albopictus est le moustique tigre mais tu as aussi l'aedes aegypti qui est lui aussi rayé avec un comportement différent, et l'aedes caspius aussi qui peut se confondre avec le tigre )
edit : d'ailleurs le moustique tigre a un comportement très caractéristique, quand il chasse il n’hésite pas, plutôt lent dans ses mouvements il va à l'essentiel, et n'est pas très réactif aux mouvements qu'on fait. C'est assez facile de le tuer, si vous voyez un moustique plutôt malin que vous n'arrivez pas a tuer, c'est probablement pas un tigre