Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl a mangé ses locators ! - Eugenol

Il a mangé ses locators !

fgui

21/09/2015 à 14h32

En 14 mois!
Barre sur implant en stabilisation de prothèse car je me méfiais du destructeur.
Des avis?

Img 0459 p9kmp1 - Eugenol

malaire

21/09/2015 à 20h42

Peut-être une insuffisance d'appui muqueux: les locators doivent servir à la rétention et à la stabilisation mais pas à la sustentation qui doit quand même obéir aux lois de la prothèse adjointe.

Absence de rebasage annuel: perte de la sustentation qui fait tout reposer sur les locators et pour peu que le patient soit costaud et/ou que l'occlusion ne soit pas stable et il bouffe tout en peu de temps.

Voilà les deux pistes qui me viennent à l'esprit.

roger chicot

21/09/2015 à 21h37

Je n'ai jamais osé ça, le locator sur la barre, mais pourquoi pas !

Je n'ai monté que des locators sur des implants unitaires (2 of course, 3 mais jamais 4)... Et zéro soucis, à part du tarte, changement des capsules de dureté pour certains cas, rien de bien sorcier...

Je suis d'ailleurs étonné de la fiabilité dans le temps, un cas de 2008 avec 2 implants dans des crêtes mandibulaires plates voir négatives pour certains secteurs (creusées par l'ancienne prothèse), je n'ai rien fait depuis le pose, pas de rebasage ou de changement de dureté, je vois la patiente une fois par an et elle est toujours aussi contente du système...

Pour ton cas, hormis le problème de le base de la prothèse dèjà signalée (rebasage) qui usera prématurément (pas sûr) le locator, il peut y avoir un défaut dans l'or du locator, mon seignior.
Peu probable !

Alors, rebasage en bonne et due forme et changement du locator, ça devrait suffire.
Sinon, locator en locadur (Cr/co) que te feras un bon proto ?

G-P

22/09/2015 à 14h44

Clairement un souci de conception, les locators directement sur les implants et une bonne barre/grille métallique de renfort dans ta prothèse ça suffit largement.