Cookie Consent byPrivacyPolicies.comACS sur VISIODENT L100 - Eugenol

ACS sur VISIODENT L100

Carie Grant

22/09/2015 à 17h52

Bonjour à tou(te)s

ça y est ! je viens de recevoir ma 1ère patiente bénéficiant de l'ACS.

Sur VISIODENT ligne 100, quels sont les paramètres à cocher (ou à décocher) pour obtenir un paiement CPAM intégral ?

(pas toujours facile de joindre, la hotte-line du Père Noel .....)


Voici la liste des mutuelles "affiliées ACS" ainsi que le document reto verso de l'AM ( j'ai pas tout compris .....), si ça peut aider .....



"avant, j'étais dentiste, mais ça, c'était avant ....."
( Krys Prolls, philosophe suédois )


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

22/09/2015 à 18h09

Carie Grant écrivait:
---------------------

> Sur VISIODENT ligne 100, quels sont les paramètres à cocher (ou à décocher) pour
> obtenir un paiement CPAM intégral ?

1/ vérifier que la dite mutuelle corresponde au cahier des charge.
2/ espérer que la carte vital soit à jour.
3/ attendre la mise à jour promise pour le 15 septembre qui en plus des nouveautés devrait apporter la gestion des ACS.

Oui le 15 c'était il y a une semaine...

> (pas toujours facile de joindre, la hotte-line du Père Noel .....)

Ho ho ho! j'espère que tu as été sage. Car de tout façon tu auras un morceau de charbon pour Noël (*date de livraison non contractuelle)!

Uns des chanceux recevant la newsletter Visio en saura peut être plus.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

01/10/2015 à 10h37

Finalement la version 2015.4 est arrivée...
Avec entre autre la gestion de l'ACS.

Attention, elle apporte aussi/surtout la nouvelle saisie des actes! Ce qui demande un peu de paramétrage pour les actes prothétiques. Pas des heures, mais des corrections manuelles sont nécessaires, environs un 1/4 d'heure pour mon cas (principalement les actes qui ont demandé un duplicata tel couronne céramo métal et céramo-céram...).
Et prévoir avant, de lire la doc et regarder la vidéo (13 min) installé avec la mise à jour.


Ratoune30

01/10/2015 à 13h25

Est-ce que cette version 2015.4 est "définitive" ou vont-ils amener des rectificatifs et améliorations( qui pourraient éventuellement nous éviter de changer les paramétrages nous-mêmes ?).
Ils proposent des formations en classe virtuelle, pensez-vous qu'il soit important de suivre le module ou peut-on y arriver avec les infos fournies avec la MAJ ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

01/10/2015 à 13h42

Il était proposé une démonstration des nouveauté il y a quelques mois, que j'ai suivi entre midi et deux.

Pour les ajustements, je ne pense pas qu'il soient automatisables. L'automatisation qui paramètre d'elle même les actes pour la saisie "assistant" est bien réalisé, et nécessite tout de même d’être vérifié.
Autant je peux être critique, autant sur ce point c'est bien réaliser.

Comme je disais, ce sont principalement les doublons d'actes pour les couronnes céramo métal, ceramo céram et full Zircon qui ont nécessité des corrections. Rien a voir avec le paramétrage des actes CCAM.

C'est un peu déroutant puisqu'on choisi l'actes "couronne" ou "bridge" ou autre et qu'après on choisi si c'est céram, métal... Avec des appellations issue des normes matériaux.

Les saisis texte et menue déroulant sont toujours présentes (plus petit pour les menus déroulant avec la nouvelle mise en forme, attention)
Il y ajoute une fonction/onglets favoris.

L'assistant est pratique, mais je doit vérifier si les bridge sont bien transcrit (pas eut le temps).

le schéma initial doit être bien rempli pour que la moulinette logiciel marche... ça tombe bien, un joli onglet initial fait son apparition pour rentrer les prothèses , dents manquantes, etc, rapidement.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

01/10/2015 à 14h14

Pour donner une idée, des captures d'écran :
- de la nouvelle saisie
- des paramétrages qui sont normalement pré rempli, je me suis amusé sur ce "fournisseur" pour tester.

Capture zm7jox - Eugenol
Parametres nyajrj - Eugenol

Ratoune30

01/10/2015 à 17h25

Merci pour les précisions..
Mis à part la gestion de l'ACS, qu'apporte cette nouvelle version par rapport à la précédente ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

02/10/2015 à 10h33

Pour les points détaillées :
-nouveau mode de saisie (cf plus haut)
- ACS
- CCAM V40

Pas plus pour L100.


odon54

02/10/2015 à 10h41

Ayant suivi la formation visiodent il était dit que le nouveau module de saisi des actes serait le meme en L500 qu'en L100. Hors après mise à jour, rien n'a changé en L500
Est ce que tous les confreres en L500 sont dans ce cas.
Merci d'avance


anhDO

02/10/2015 à 20h03

Oui, la MAJ pour L500 est dans les tuyaux.
Pas encore disponible pour le moment mais c'est pour bientôt !