Tous les forums
URSSAF
23/09/2015 à 11h26
Bonjour à tous,
Je débute mon activité et je posais une question sur l'URSSAF.
Si je me déclare aujourd'hui, est ce qu'ils prendront en compte que je me suis déclarée à la fin de l'année et me feront payer en conséquence ? Ou bien est-ce qu'ils me feront payer un forfait sur l'année entière ?
23/09/2015 à 11h42
Tu puises dans tes cours de gestion de 5ieme année à moins qu'ils ne soient réduits comme il y a 25 ans aux contrats de mariage. -))))
23/09/2015 à 11h58
Tout ceci est éminemment compliqué. Saches que dans toute ta carrière tu n'auras aucune idée de ce que tu paieras l'année suivante avant les échéances de prélèvements divers et variés ( CARCD, URSSAF) qui tombent en décembre.
Par contre tu auras la certitude d'etre moins couvert ( et de moins en moins couvert) , en assurance maladie notamment, que les CMU, de plus en plus nombreux, que tu auras à soigner.
Un conseil : prends un comptable. Il te rappellera en plus toutes les obligations nouvelles qui vont te tomber sur la tronche tous les ans.
Tu as bien compris la leçon du cours de gestion ? Faire un contrat de mariage en séparation de biens. Je t'en donne une autre : laisses là au sec tu éviteras les emmerdes ! Dans mon bled pas un seul confrère ( sur 5) moi y compris n'est passé au travers. -))))