Tous les forums
payer par voie dématérialisée URSSAF
27/09/2015 à 13h23
Bonjour, j'ai reçu un courrier de l'urssaf disant que je suis bien à a bourre pour passer à la voie dématérialisée et si je ne le fait pas j'aurai une majoration de 0.2%...
Sauf que voilà sur le site impossible d'avoir une infos claire pour la marche à suivre.. Pouvez vous m'aider ?
Merci !!
27/09/2015 à 16h04
Via le site URSSAF.fr il est possible de régler ses cotisations, sous la forme de prélèvements à autoriser préalablement.
Il suffit de créer son compte (avec ses appels de cotisation et son numéro sécu, c'est rapide), et renseigner avec un rib le compte à débiter. Il doit aussi y avoir une autorisation de prélèvement à fournir, j'ai oublié.
Ayant choisi cette option, qui n'est pas une autorisation aveugle (validation du prélèvement à réaliser), je ne me souviens plus s'il existe des prélèvements automatiques ou des mensualisations...
Si ça peut aider.
27/09/2015 à 16h30
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
je ne me souviens plus s'il existe des prélèvements
> automatiques ou des mensualisations...
Oui, ça existe
prelevement mensuel pour la part alloc/csg/rds/urps
prelevement trimestriel pour la part asm
tu reçoit l'échéancier 4 mois avant basé sur les revenus de l'année précédente
Il y a des frileux pour le prelevement, RAS pour moi depuis 2006, MAIS je contrôle chaque année systématiquement, il veut mieux être prudent.
telepaiement comme toi par l'aga pour les cotisations
employeur
en janvier je testerais le TESE URSSAF pour les salaires (fiches de salaire gratos)
27/09/2015 à 17h00
Quitte à payer par voie dématérialisée, autant payer avec de l'argent virtuel ...
0,2 % de pénalité !!!! les cons ! c'est illégal ça! comme le reste!
27/09/2015 à 17h13
Il est aussi possible de générer des virements unique par la banque ou par internet sur le site de la banque.
Il y a juste un code à spécifier en rapport avec le montant virer pour l'identifier. Pour l'instant contrairement aux impôts, l'URSS à gênerait pas seul la transaction.