Tous les forums
Levée de l'opposabilité sur les soins
28/09/2015 à 23h25
100% d'accord avec Shrek: un problème à la fois et le plus menaçant est celui de l'explosion du nombre de praticiens.
Ce qui est rare est cher.
Si nous avons la démographie pour nous, on fait ce qu'on veut, les mutuelles sont baisées.
Sinon c'est la fin.
29/09/2015 à 00h29
Alors moi je veux bien les gars mais le
5 octobre une délégation composée de tous les syndicats ( + UNECD) sera reçue à la préfecture de Toulon pour parler de la non application de la loi Fioraso anti CLESI
Le 1er octobre, les mêmes syndicats et représentants seront reçus au Ministère de l'Enseignement supérieur pour parler sur Pessoa et plus généralement sur les diplômes étrangers.
Le 1er octobre , une autre délégation sera reçue par le rectorat de Nice concernant toujours l'école privée de Pessoa.
En 2014 en marge de la manifestation anti Pessoa tous les représentants de la profession ont été reçus au Sénat puis au Ministère de l'Enseignement Sup.
Pour les centres dentaires qui pullulent en France et susceptibles d'accueillir ces étudiants diplômes à l'étranger nous mettons la pression auprès des ARS mais également de l'Ordre National pour que ce problème soit résolu dans les plus brefs délais.
Après l'Ordre national sait ce qu'il a à faire pour empêcher cette invasion de diplômés, à nous de lui rappeler sa mission.
Mais dire qu'on s'en fout et qu'on ne fait rien planqué derrière son clavier me fait doucement rigoler .
Tu es le bienvenu à Toulon ou Paris, Schrek, je passe te prendre ?
Sinon je peux servir d'intermédiaire et demandez un rendez vous au Ministère pour que tu exprimes ta rage .
Au passage je te signale que je fais tout ça bénévolement comme bon nombre de mes cadres alors les leçons sur les actions à mener , ça a un peu de mal à passer si tu vois ce que je veux dire .
--
http://www.fsdl.fr/
29/09/2015 à 00h37
C'est ce qu'on dit sur eugenol depuis 5 ans, à commencer par moi. Avant on passait pour un militant FN maintenant certains se reveillent( je parle pas pour les précédents posteurs). tant mieux mais un peu tard.
Mais c'est vrai qu'il faudrait juste un seul programme et se concentrer dessus : un numerus national ou un nombre de praticiens en exercice, salarié et libéral, rapport nbre d'habitant maximal. Aucune dérogations. Priorité aux étudiants sortant du numerus français etc.
les défilés contre pessoa, c'est bien, mais on sait que ça servira a rien. J'aimerai que la fsdl ai des propositions la dessus.
La cnsd c'est pas la peine, elle a rien compris, jamais entendu un seul cnsd sur ce sujet, juste pour dire il y a un an "on va demander à l'europe, chut dormez on s'occupe de tout" Vous revez les gars vous obtiendrez rien en demandant !
Maintenant il faut se grouper, avoir une stratégie , laisser le reste de coter et faire passer ça en force et si possible quelques soient les syndicats.
on peut rever.
edit
@ patatrasse : je vois pas ce que l'ordre peut faire. des précisions?
29/09/2015 à 01h00
les diplômes CE , cela se négocie entre chaque Ordre européen et si il doit y avoir un "numerus clausus" d'installation en France pour ces diplômés, il faut décider ça et vite.
Personnellement, je préconise en Europe une installation pendant 5 ans dans le pays du diplôme avant de pouvoir changer de pays.
Ainsi qu'une numerus clausus d'installation , pas plus de 20% par an de diplômés européens en France.
C'est sur ces 2 points précis que nous relancerons l'Ordre National une fois que nous serons majoritaires aux élections URPS....sinon on va encore crier dans le vide parce qu'à un certain niveau on n'écoute que les "gros".
--
29/09/2015 à 10h14
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu es le bienvenu à Toulon ou Paris, Schrek, je passe te prendre ?
> Sinon je peux servir d'intermédiaire et demandez un rendez vous au Ministère
> pour que tu exprimes ta rage .
Pour info je serai jeudi matin à 10 h au rectorat de Montpellier pour manifester contre l'ouverture illégale du clesi à Béziers . Pas besoin de passer me prendre .
Pour un rv au ministère , chiche ...
Si nous arrivons à résoudre ce problème d'afflux incontrôlé , la profession est sauvée et les centres fermeront . Faute de main d'oeuvre .
La chimio ne sert à rien si la tumeur reste en place . Èliminons la cause , les effets disparaîtrons . Et unissons nous .... On peut rêver .
29/09/2015 à 10h33
Tu vois bien alors qu'on ne reste pas les bras croisés. Pourquoi jeter le bébé avec l'eau du bain.
Tu sais le syndicat c'est toi . Si tu veux que ça bouge, tu peux t'investir un peu plus et crois moi il y a de la place à tous les postes pour défendre la profession mais je te préviens, ce n'est pas payé et tu auras toujours des râleurs qui viendront te dire que tu ne sers à rien.
--
29/09/2015 à 11h11
yobi écrivait:
--------------
> Je cherche juste à dire que nous avons tous des soucis avec notre
> encadrement.Cela n'est pas réservé à la CNSD. Je suis pas dans le secret des
> Dieux pour tous les déviants de la FSDL car cela ne m’intéresse pas .
> Maintenant si Patatrass ou Sylvain veulent faire un fichier Excel avec le
> nombre de cas , la gravité etc en comparant les 3 syndicats moi j'ai d'autres chats à fouetter...
> La question importante est :
> comment la FSDL va imposer au gouvernement la levée de l'opposabilité sans
> aucune concession?
> La je n'ai toujours pas eu de réponse crédible et ce n'est pas faute d'insister!
PAS POSSIBLE mais tu es un grand malade !!
"deviants de la FSDL" parce que le gars aurait une fille qui étudie à l'étranger !!!
faire une liste des "déviants" !!!!! facho !!
et en plus de ne savoir écrire tu ne sais pas lire!!
alors vas fouetter tes chats, prends des vacances, pars à la retraite et surtout surtout relis toi avant de poster de telles conneries
29/09/2015 à 11h12
Je suis du même avis que Shrek, personnellement une levée de l'opposabilité sur les soins ne me changera pas vraiment la vie, vu le niveau d'acceptation de mes devis d'Inlay/Onlay. Bien sur j'aimerais que les soins soient payés à leur juste valeur, mais niveau porte monnaie, ça risque de coincer ...
De plus, je n'imagine pas les assureurs rembourser plus que la base secu, je ne sais pas pourquoi :) !
Par contre l'arrivée massive de praticiens diplômés je ne sais où, là ça risque d'impacter concrètement, d'une la santé bucco-dentaire des patients, mais également mon activité.
29/09/2015 à 11h54
Personnellement, le danger majeur, ce sont les réseaux de soins commerciaux type Santéclair qui n'hésitent pas à détourner nos patients à chaque devis. Si les autres "réseaux" s'y mettent, c'est la volatilisation de la moitié de notre patientèle à chaque devis.
Regardez le nombre d’adhérents qu'ont ces réseaux et vous comprendrez pourquoi PLUS un seul français n'y échappera. Par la suite ces réseaux fusionneront pour n'en donner qu'un Priez pour que cela ne soit pas Santéclair.
--
29/09/2015 à 19h47
Qui a dit que des mutuelles qui proposent 500% sur les soins ça n'existait pas?
cette mutuelle vend un rêve impossible soyons fous imosons le !
29/09/2015 à 20h12
je rappelle que sur une radio nationale ,
la presidente csnd s'est exprimée sur les dentistes qui pratiquaient des dépassements d'honoraires sur les soins ( illégaux ) en affirmant qu'elle s'étonnait même qu'il n'y en ait pas davantage
les depassements sur soins ont été IMPOSES par des dentistes UNIS aux antilles
la CPAM a CEDE devant la pression
la seule chose qui est a faire pour le futur de notre profession et la possibilité de poursuivre nos investissements QUALITE en materiel et en temps de soins
c'est CELLE LA
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
30/09/2015 à 01h28
Tu as parfaitement raison cyber, si les négociations devaient aboutir à un échec, il faudrait alors que l'on montre enfin que la profession ne se laissera plus dicter les règles par les autres "partenaires" conventionnels. Et l'exemple de cyber ou celui des honoraires parisiens qui se libèrent progressivement de l'opposabilité sans que la cpam ne bronche en sont les meilleures illustrations.
Tant d'années d'immobilisme ont conduit certains à ne même plus croire qu'ils pouvaient changer quelque chose! Ce qui est le comble pour des leaders syndicaux...
30/09/2015 à 13h58
une consœur, adhérente à la FSDL a posté cela ce matin sur un réseau social...à méditer
--
02/10/2015 à 12h58
www.eugenol.com/sujets/395808-levee-d-opposabilite-seul-moyen-d-ameliorer-la-qualite-tout-en-diminuant-les-couts?page=1
02/10/2015 à 15h32
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Oui donnes le nom Yobi et je me ferai un plaisir de donner le nom de tous les
> cadres CNSD partenaires de réseaux de soins...chiche ?
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
si tu le fais pas , c'est moi qui balance la liste de tous les cadres cnsd qui sont partenaires "santé clair" ...
ce qui me désole c'est de voir un syndicaliste qui ne cherche pas à défendre les membres de son syndicat pour être politiquement correcte, mais qui cherche d'avantage à trouver un moyen pour faire gagner de l'argent à ce syndicat et à ses membres biens placés.