Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLevée de l'opposabilité sur les soins - Eugenol

Levée de l'opposabilité sur les soins

yobi

28/09/2015 à 16h14

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> je ne comprends pas ce qui rend yobi si sur que cela ne peut pas se vendre aux
> politiques !!
>
> la sécu n'a plus un rond c'est ça ? Et bien super la levée de l'opposabilité va
> faire rentrer un paquet de thunes dans les caisses de l'état pour plusieurs
> raisons
>
> 1/ grâce à ces gentils CNSD qui ont créé le taux d'URSSAF (merci aux signataires
> le sécu va récupérer un pourcentage de tous honoraires enfin justement valorisés
> d'ailleurs ils gagneraient plus que leur propres remboursement
>
> 2/ cet argent récupéré on pourrait faire de véritable projet de prévention
> financés et efficaces
>
> 3/ les hôpitaux y gagneront car aujourd'hui ils sont débordés par des actes de
> petites chirurgies stomato non rentables en libéral
>
> 4/ correctement honorés nous pourrions faire comme la plupart des pays européens
> et embaucher des assistantes et autres personnels de secrétariat ce qui
> augmenterait notre temps de travail et réduirait le temps administratif
>
> 5/ le patient n'y perdrait rien puisque la plupart des "complémentaire santé"
> proposent déja un pourcentage de remboursement qui ne leur coute rien puisque
> nous n'avons pas le droit de l’utiliser ce sont donc des véritables arnaques
>
> alors Yobi pourquoi n'oses-tu pas mouiller la chemise pour ça ?

Tu as raison , dans le fond cela pourrait être bien pour la société , peut être même que nous pourrions convaincre les politiques du bien fondé de cette proposition mais je les vois mal convaincre leurs électeurs qu'il faut donner encore plus d'argent a ces "cochon de dentistes" sans aucune contrepartie!Relis ce qu'a eu le courage d'écrire ton ancien cadre ...
Sérieusement , vois tu François Hollande déclarer au journal de France 2 la levé de l'opposabilité sur les soins dentaires "parce que c'est nécessaire" et cela sans contrepartie?
Alors , mouiller ma chemise , oui, mais il faut être réaliste et ne pas tomber dans le populisme.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

28/09/2015 à 16h15

Shrek écrivait:
---------------
>
> Préserver le numérus . Rien là dessus , pas un
> mot . Et pourquoi ? Parce que nombre de confrères aux manettes syndicales ou ordinales ont envoyé leur progéniture incapable de passer la paces dans ces pays amis .

Tu as tout résumé: les intérêts particuliers prévalent sur l'intérêt général dans notre profession.
Je te corrigerais en disant que ce ne sont pas les syndicaux ou ordinaux qui envoient leurs rejetons dans ces filières, mais ... les autres, ceux qui ne s'expriment jamais ou essaient de ne pas faire parler d'eux (sauf quand ils signent des protocoles en douce).

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/09/2015 à 16h15

Tu ne connais pas le sujet sur le numérus clausus, c'est dommage car ton analyse est bonne.
Pour info, un syndicat ne peut rien faire. L'ordre ? Un peu plus et encore....
Tu sais on est passé dans un grand truc qui s'appelle l'Europe.
Pourquoi veux tu que nous refusions des diplômés européens ? tu crois qu'en Allemagne ils refusent les diplômés français de SUp de CO ou HEC ?
On se bat contre les centres low cost, les réseaux mais le numérus clausus, c'est une harmonisation européenne qui doit être décidé par tous les Ordres Européens.
Après si il suffisait de s'acheter des coui.... comme tu dis, cela serait top.

--
http://www.fsdl.fr/

yobi

28/09/2015 à 16h26

Shrek écrivait:
---------------

> Quel syndicat a émis le moindre début d'idée pour réguler l'arrivée des diplômés
> espagnols , portugais et autres roumains ? Est-il normal que des gens n'ayant
> jamais subi la moindre sélection aient le droit d'exercer chez nous ? On est
> sur ce sujet au delà du scandale . C'est tout simplement incroyable que cet état
> de fait existe concernant un métier " médical" . Ces confrères qui à mes yeux
> n'en sont pas , sont la future chair à canon des low cost et des mutuelles . Et
> l'alibi parfait pour faire disparaître le numérus et donc notre exercice . C'est
> LE problème des années à venir . Préserver le numérus . Rien là dessus , pas un
> mot . Et pourquoi ? Parce que nombre de confrères aux manettes syndicales ou
> ordinales ont envoyé leur progéniture incapable de passer la paces dans ces pays
> amis . Occupez vous du numérus , le reste n'est que littérature . Numérus bas =
> pas ou peu de main d'oeuvre pour les low cost et autres 1901 . Numérus disparu =
> fin de la profession . En êtes vous conscients chers syndicats ?
> Concernant la levée d'opposabilité , c'est bien sûr magnifique sur le papier
> mais tellement utopique . Celui qui augmente ses tarifs ferme trois jours plus
> tard . Même s'il en a le droit . La concurrence , c'est ça . Les low cost en
> rient déjà . Et on en revient au numérus , trop de concurrence fait que chacun
> signe des trucs improbables dans son coin . Triste constat

Le seul syndicat a avoir une structure de lobbying européen est la CNSD via le Europeen Dental Council dont elle est membre ( c'est grâce à cet organisme que nous avons obtenu la fermeture des bars à sourire)Je ne te cache pas que l'Union est très attachée à la libre circulation et donc le seul moyen que nous avons d'agir est d'obliger les membres de l'Union à former juste le nombre de confrères nécessaires.Cela va prendre beaucoup de temps à faire bouger la Commission et je rejoins donc ton analyse pessimiste.Mais je te rassure la CNSD est consciente du problème et travaille la dessus pendant que d'autre phantasme sur une levée de l’opposabilité ...

uɹöɾq

28/09/2015 à 16h28

Patatrasse écrivait:
--------------------
> - réorientation des actes vers des actes moins mutilants (car enfin rentable)
> donc moins coûteux
>

Employer cet argument me paraît dangereux: cela supposerait qu'actuellement les chirurgiens-dentistes font des actes "mutilants et rentables" à la place d'autres "moins mutilants et moins rentables", non?
Heureusement ce n'est pas une réalité, alors ne répandons pas cette théorie!

Je serais au pouvoir, je rebondirais là-dessus et je laminerais la profession par médias interposés, comme elle ne l'a jamais été et elle ne s'en relèverait jamais.
Arrêtez tout de suite ça.

Pour ceux qui s'en souviennent, avant que quelques intervenants nonoliens fassent passer l'idée selon laquelle "non, on ne se rattrape pas sur la prothèse", cet argument contre-productif était employé trop souvent, même à la FSDL. ;-)
L'idée de la "réorientation vers des actes moins mutilants" est pire que celle de "la compensation par la prothèse".

yobi

28/09/2015 à 16h29

dentino écrivait:
-----------------
> Shrek écrivait:
> ---------------
> >
> > Préserver le numérus . Rien là dessus , pas un
> > mot . Et pourquoi ? Parce que nombre de confrères aux manettes syndicales ou
> ordinales ont envoyé leur progéniture incapable de passer la paces dans ces pays
> amis .
>
> Tu as tout résumé: les intérêts particuliers prévalent sur l'intérêt général
> dans notre profession.
> Je te corrigerais en disant que ce ne sont pas les syndicaux ou ordinaux qui
> envoient leurs rejetons dans ces filières, mais ... les autres, ceux qui ne
> s'expriment jamais ou essaient de ne pas faire parler d'eux (sauf quand ils
> signent des protocoles en douce).

Je crois qu'un cadre national d'un syndicat dont je tairais le nom a envoyé son rejeton en Espagne...

uɹöɾq

28/09/2015 à 16h33

yobi écrivait:
--------------
>
>.Mais je te rassure la CNSD
> est consciente du problème et travaille la dessus pendant que d'autre phantasme
> sur une levée de l’opposabilité ...

S'il vous plaît partez en vacances (prolongées), arrêtez de "travailler"! :-)))

uɹöɾq

28/09/2015 à 16h38

yobi écrivait:
--------------
> Je crois qu'un cadre national d'un syndicat dont je tairais le nom a envoyé son
> rejeton en Espagne...

Soit tu es sûr et tu donnes le nom du syndicat et celui du cadre.
Tu ne prends aucun risque légal si c'est vrai.

Soit tu "crois", et tu te tais.

Merci.

Patatrasse

28/09/2015 à 17h54

Oui donnes le nom Yobi et je me ferai un plaisir de donner le nom de tous les cadres CNSD partenaires de réseaux de soins...chiche ?

--

Dabitz

28/09/2015 à 18h49

Oula on dirait que tu as peur de quelque chose Patatrasse?

zazamouk

28/09/2015 à 19h09

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Oui donnes le nom Yobi et je me ferai un plaisir de donner le nom de tous les
> cadres CNSD partenaires de réseaux de soins...chiche ?
>
> --

Euh surement proche des 100%, non? :))

Ils n'osent quand même pas créer/vanter un protocole et ne pas y adhérer?

yobi

28/09/2015 à 19h23

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Oui donnes le nom Yobi et je me ferai un plaisir de donner le nom de tous les
> cadres CNSD partenaires de réseaux de soins...chiche ?
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
Je vais t'aider : Dr OTTMANN Daniel partenaire MFP Président de la CNSD56
Si je ne donne pas le nom de ton confrère c'est par gentillesse , j'ai 2 grandes filles et je peux comprendre le désarroi d'un père face à l'échec d'un enfant .

Patatrasse

28/09/2015 à 19h35

Par gentillesse ???
Tu es plein d'humour aujourd'hui Daniel mais qu'est ce qui est le plus grave
que la fille d'un cadre FSDL fasse ses études à Madrid ou ailleurs ?

OU

qu'un président de département, Vice Président d'un URPS CNSD signe chez Santéclair et l'assume entièrement au point de se retrouver devant la chambre disciplinaire défendu par l'avocat de Santéclair contre notre adhérent ?

Au passage je te livre l'image que diffuse Santeclair sur sa page Facebook...tu noteras le médecin affublé d'un nez de cochon

Franchement c'est tout ce que vous avez trouvé sur la centaine de cadres qui dirigent notre syndicat ??????
Pauvre de toi Daniel, si tu veux que je sorte votre dernière casserole, on peut aussi évoquer "une invitation à un un voyage en Guadeloupe offert par l'AG2R à un cadre national de la CNSD pour assister à une course de bateaux ( la transatlantique ) ", ça te tente ?

--

Sc cochon tsbsvb - Eugenol

Patatrasse

28/09/2015 à 19h43

Dabitz écrivait:
----------------
> Oula on dirait que tu as peur de quelque chose Patatrasse?

J'en dors plus à vrai dire :D

--

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

28/09/2015 à 19h48

yobi écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Oui donnes le nom Yobi et je me ferai un plaisir de donner le nom de tous les
> > cadres CNSD partenaires de réseaux de soins...chiche ?
> >
> > --
> > http://www.fsdl.fr/
> Je vais t'aider : Dr OTTMANN Daniel partenaire MFP Président de la CNSD56
> Si je ne donne pas le nom de ton confrère c'est par gentillesse , j'ai 2 grandes
> filles et je peux comprendre le désarroi d'un père face à l'échec d'un enfant .

votez CNSD Car il y a un cadre FSDL qui fait ses études hors de France voila du slogan bien pensé Bravo bravissimo
Du grand Du beau

yobi

28/09/2015 à 20h30

Je cherche juste à dire que nous avons tous des soucis avec notre encadrement.Cela n'est pas réservé à la CNSD. Je suis pas dans le secret des Dieux pour tous les déviants de la FSDL car cela ne m’intéresse pas .
Maintenant si Patatrass ou Sylvain veulent faire un fichier Excel avec le nombre de cas , la gravité etc en comparant les 3 syndicats moi j'ai d'autres chats à fouetter...
La question importante est :
comment la FSDL va imposer au gouvernement la levée de l'opposabilité sans aucune concession?
La je n'ai toujours pas eu de réponse crédible et ce n'est pas faute d'insister!

dentino

28/09/2015 à 20h37

yobi écrivait:
--------------

> Si je ne donne pas le nom de ton confrère c'est par gentillesse , j'ai 2 grandes
> filles et je peux comprendre le désarroi d'un père face à l'échec d'un enfant .

Un enfant de dentiste qui ne fait pas dentaire N'EST PAS en situation d'échec, BORDEL de M. !
C'est avec cette mentalité à la con qu'on envoie des jeunes au casse-pipe, au propre comme au figuré, alors qu'ils auraient très bien pu réussir ailleurs.

dentino

28/09/2015 à 20h39

yobi écrivait:
--------------
> Je suis pas dans le secret des
> Dieux pour tous les déviants de la FSDL car cela ne m’intéresse pas .
>

Oui. Un déviant FSDL n'est pas représentatif de la FSDL.
Un déviant CNSD n'est pas représentatif de la CNSD.
Un terroriste islamiste n'est pas représentatif des musulmans

jacquot

28/09/2015 à 21h02

Décidément, vous êtes pitoyables.

Patatrasse

28/09/2015 à 21h38

yobi écrivait:
--------------

> La question importante est :
> comment la FSDL va imposer au gouvernement la levée de l'opposabilité sans
> aucune concession?
> La je n'ai toujours pas eu de réponse crédible et ce n'est pas faute d'insister!

Sylvain t'a répondu
Je t'ai répondu
Pour les concessions tu permettras qu'on ne les dévoile pas avant la négociation , car sinon on est sur de ne pas y couper.
Cette sale manie que vous avez à donner dans la "concession" avant même d'être à table pour discuter....indécrottables les gars.S'il faut lâcher sur quelques points nous le ferons sans hésitation tant que ce n'est pas un plafond à la con sur les actes non opposables.

--

yobi

28/09/2015 à 21h44

Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > La question importante est :
> > comment la FSDL va imposer au gouvernement la levée de l'opposabilité sans
> > aucune concession?
> > La je n'ai toujours pas eu de réponse crédible et ce n'est pas faute
> d'insister!
>
> Sylvain t'a répondu
> Je t'ai répondu
> Pour les concessions tu permettras qu'on ne les dévoile pas avant la négociation
> , car sinon on est sur de ne pas y couper.
> Cette sale manie que vous avez à donner dans la "concession" avant même d'être à
> table pour discuter....indécrottables les gars.S'il faut lâcher sur quelques
> points nous le ferons sans hésitation tant que ce n'est pas un plafond à la con
> sur les actes non opposables.

J'aime bien les grands rêveurs , obtenir l'impossible en lâchant juste des miettes....
Même ton copain Malaire n'y croit pas!
Populisme quand tu nous tiens...

>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/09/2015 à 21h49

yobi écrivait:
--------------

> J'aime bien les grands rêveurs , obtenir l'impossible en lâchant juste des
> miettes....
> Même ton copain Malaire n'y croit pas!
> Populisme quand tu nous tiens...
>

Ah ! parce que tu crois que le fait d'etre passé à la CCAM tu va obtenir des avancées en matière d'augmentation des soins opposables ? Tu gobes n'importe quoi.

Mannequin !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/09/2015 à 22h04

pi rouette ca cahuete

CA c'est du Yobi tout craché

je suis acculé, je me défile

yobi écrivait:
--------------
> Je cherche juste à dire que nous avons tous des soucis avec notre encadrement.Cela n'est pas réservé à la CNSD. Je suis pas dans le secret des Dieux pour tous les déviants de la FSDL car cela ne m’intéresse pas .
> Maintenant si Patatrass ou Sylvain veulent faire un fichier Excel avec le nombre de cas , la gravité etc en comparant les 3 syndicats moi j'ai d'autres
> chats à fouetter...
> La question importante est :
> comment la FSDL va imposer au gouvernement la levée de l'opposabilité sans aucune concession?
> La je n'ai toujours pas eu de réponse crédible et ce n'est pas faute d'insister!

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Shrek

28/09/2015 à 22h08

Rester les bras croisés en disant c'est l'europe me semble un peu juste . Reconnaître un diplôme délivré en Espagne par une université officielle ne me pose aucun problème . Reconnaître un diplôme acheté 10000 euros l'année par un médiocre avéré qui n'aura jamais connu la moindre sélection m'ennuie beaucoup plus . Pourquoi ne pas reconnaître uniquement les diplômes délivrés par de vraies universités . Encore faudrait-il soulever le problème au parlement européen , se bouger le c.. . Et non pas se contenter de dire c'est la fatalité , ça prendra du temps ... Nous n'avons pas de fac dentaire privée en France donc nous n'acceptons pas les diplômes délivrés par des facs privées à l'étranger . Je sais c'est un peu plus compliqué que ça mais il faut s'y employer , il y a un début à tout . Interpeler les médias et pouvoirs publics avec une énorme campagne fera bouger les lignes si on s'y emploie vraiment . Mettre des affiches énormes dans nos salles d'attente pour que les patients regardent par qui ils se font soigner . Harceler la ministre de la santé afin qu'elle fasse pression sur ses homologues européens également . Et quand je dis harceler , c'est vraiment harceler . Au quotidien , grèves à l'appui . C'est une simple question de bon sens et de JUSTICE . Les diplômes ne se valent pas , ce n'est pas plus compliqué que ça . Même un parlementaire européen sera OBLIGÉ de l'admettre . Encore faut-il soumettre le problème .Dans ce foutu pays où seuls se font entendre ceux qui cassent du matériel , il FAUT faire pareil . Faire péter le clesi comme les taxis ont fait péter uberpop . Je sais c'est pas dans nos gènes , nous nous sommes bien élevés et nous fournissons même la vaseline . Mais avoir des incapables qui soignent à chaque coin de rue , ça peut inquiéter le grand public encore faut-il qu'il soit informé . Public qui plus est , franchement anti européen par les temps qui courent .
Vos querelles de clochers ne sont que vétilles . Un SEUL problème guette notre profession c'est la disparition du numérus . Bord.. , si vous ne pigez pas ça c'est à pleurer . Et si vous admettez qu'il n'y a rien à faire ... Pourquoi aller voter .
Vous avez vous syndicats et ordre une responsabilité historique concernant l'avenir de notre profession . Si vous ne le comprenez pas vous serez responsables de la disparition de notre exercice tel qu'il existe et de son plongeon inexorable dans la médiocrité . Les mutuelles c'est du pipi de chat à côté du maintien d'un numérus . Incroyable que pas un seul ne se lève contre ce phénomène . Incroyable et honteux . Au moment même où les audioprothésistes obtiennent un numérus . Même les orthophonistes savent se protéger mieux que nous . C'est LE SEUL combat à mener ne vous y trompez pas . Mais il faut bien que quelqu'un commence . Et là , c'est le vide sidéral .
Quelle honte ....

Patatrasse

28/09/2015 à 22h15

yobi écrivait:
--------------

> Populisme quand tu nous tiens...

L’accusation de populisme qui fleurit depuis une vingtaine d’années en Europe ignore purement et simplement ces exemples historiques, qui donnent un sens tout différent au terme et aux mouvements qu’il décrit, ceux-là mêmes que le philosophe Isaiah Berlin disait animés avant tout par «un égalitarisme passionné».

Car l’usage actuel du terme répond à d’autres objectifs politiques. Il ne s’agit plus de désigner des mouvements atypiques, mais de disqualifier de nouvelles figures ou de nouveaux mouvements politiques qui expriment tous une opposition à l’ordre établi plus ou moins radicale. On les accuse alors des pires travers – manipulation de l’opinion, discours anti-élites, xénophobie, dénigrement du régime, refus du débat, polarisation de la vie politique, etc. – sans se rendre compte que l’on décrit d’abord là les pratiques habituelles des partis politiques les mieux établis.

http://www.hebdo.ch/hebdo/id%C3%A9es-d%C3%A9bats/detail/populisme-une-autre-lecture-est-possible

--